Sabian HH New Symphonic Medium Light 18''

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Excellent tout bonnement

Sabian HH New Symphonic Medium Light 18''Publié le 17/01/20 à 16:31
    Je joue très régulièrement ces cymbales avec un orchestre.
    Cymbales martelées à la main dans leur conception, on est dans le haut de gamme de la marque
    Elles sont relativement faciles à jouer car leur diamètre de 18 pouces les rend maniables
    Leur poids est donc de médium léger comme leur nom l'indique et c'est top car par rapport à des zildjian French par exemple, plus légères, on a la projection qui peut manquer à ces dernières.
    En fait je trouve qu'elles envoient autant que des 20,et leur pitch n'est pas plus aigu pour autant... Tout bénef
    Je joue très régulièrement ces cymbales avec un orchestre.
    Dans des cas extrêmes (gros gros tutti d'orchestre, façon mahler ou John Williams), ça sera trop juste en terme de corps mais sinon elles sont vraiment généralistes dans le bon sens du terme, mais leur son ne manque pas de caractère.
    J'ai l'impression qu'elles sont assez basses de profil ce qui leur donne justement ce timbre assez dark et ce pitch pas trop élevé, évitant ainsi l'effet "gabarit petit"
    Je recommande à fond