Sabian HH Suspended Band & Orchestral

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Excellente ride jazz!

Sabian HH Suspended Band & OrchestralPublié le 19/04/15 à 21:59
    J'ai possédé une suspended HH Sabian de 20 pendant pas mal de temps.
    Je m'en servais en ride principale, après avoir vu Elvin Jones utiliser un équivalent chez Zildjian dans les années 90.
    La différence avec une ride classique est que le profil des Orchestral est plus bas. Du moins sur celle que j'avais, mais je crois que c'est le cas de toutes les cymbales de cette série. Ca donne un son plus facilement crashable, ce qui est quand même le but en orchestre symphonique (enfin très souvent)
    Les harmoniques étaient aussi plus graves pour cette raison et à cause de la finesse de la cymbale.
    Bref, idéal pour du jazz.
    Peu après je m'en suis séparé car je l'ai trouvé à la longue un peu sage, …
    J'ai possédé une suspended HH Sabian de 20 pendant pas mal de temps.
    Bref, idéal pour du jazz.
    Peu après je m'en suis séparé car je l'ai trouvé à la longue un peu sage, voire terne.
    Mais aujourd'hui, je l'aurais conservée.
    Bref, je pense qu'en deuxième ride, ça peut être vraiment top, peut-être avec un diamètre un poil inférieur, quoique...

MAJ : j'ai depuis joué pas mal de fois sur le modèle 18 pouces en finition brillante. Rien à voir, là pour le coup, ça serait injouable en ride, mais c'est le crash le plus grave que j'ai joué. On a presque l'impression que c'est dépitché électroniquement tellement c'est bas! Mais c'est tout simplement magnifique, je n'en revenais pas. Le profil de la cymbale est très bas aussi et la cloche très effacée, une vague bosse tout au plus. Donc l'attaque est très lente et douce même avec une frappe déjà affirmée (pas non plus violente, auquel cas les aigus jaillissent et l'explosion est plus rapide of course) La cymbale est légère mais pas non plus ultra thin, donc il y a du coffre mais le sustain n'est pas hyper long non plus, j'ai retrouvé ça avec certaines HHX fines aussi. Bref, c'est assez atypique et si on aime les crash graves, lentes et profondes je trouve que c'est le top, je la préfère d'ailleurs à la Zildjian K dark thin crash de la même taille, pourtant superbe aussi, mais celle-ci a un peu plus de coffre. Mais on ne va pas se mentir cette cymbale n'est pas idéale pour trancher dans le gras du mix d'un groupe électrique, c'est une cymbale qui colorera magnifiquement sans ressortir monstrueusement, moi perso j'adore.