Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme ride. ? Telle est ma question!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 740 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme ride. ? Telle est ma question!
Bonjour tout le monde! Voilà j'ai eu ma batterie il y a maintenant bientôt un an, et j'voudrais maintenant m'acheter une ride. Ma batterie n'est pas une batterie haut de gamme, ce n'est qu'une petite deep... mais je voudrais une Cymbale digne de ce nom, quelque chose qui sonne bien, qui soit de bonne qualité et que je puisse garder quand je changerai de batterie. Pour le moment j'joue plutôt du rock, j'aime bien le son de la ride du batteur de Noir Desir si ça peut aider...
Le problème c'est que j'suis complètement paumé! Y'a tellement de choix que je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner. Mon budget serait de 200€ au max je pense. Voilà je crois avoir tout dit. Sinon pour l'moment j'ai un set headliner crash et charley... (16" et 14") et une ptite Sabian 10" (ou 8 j'suis plus sûr), joli cadeau d'anniversaire :D:
J'écoute vos conseils. J'vais essayer d'aller sur Paris pour pouvoir tester des cymbales par moi même mais y'aura tellement de choses que j'serai encore paumé donc j'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance. :?:
2
Je connais peu le son de noir désir, mais à mon avis, c'est du style K

pour ton cas:
zildjian : yen a pas a ton budget qui valle le coup pour ton budjet

sabian : la XS 20 a un peu moins de 200
sinon une AA a un peu + de 200


paiste : alpha a un peu moins de 200

meinl : amun (vers 250)

sinon ya ufip , stagg, ... mais je m'y connais pas trop en modèle

pour ton style, ja pencherai pour les sabian (AA ou si ta vraiments plus le budjet : la XS 20 )
3
Ok bah j'te remercie pour tes conseils :D: J'vais essayer d'écouter un peu et de tester pour voir ce que ça donne. La AA de chez Sabian il m'semble avoir déja joué dessus et j'avais pas mal accroché (en plus le batteur avait ramené une K darck crash Zildjian :bravo: ).
Ouaips Zildjian j'me doutais que ce serait un peu hors de prix pour avoir quelque chose qui sonne bien!
Encore merci!
4
:?: Sinon j'avais aussi entendu parler des cymbales Istanbul, ça donne quoi ça niveau qualité et prix? Est-ce que ça pourrait rentrer dans mon budget? :?:
5
Si t'aime, AAX sont pas cher chez muzic-service.de. je fais de la pub, mais quand je voi combien j'ai payer mes cymbale en frande...

exemple AAX fastHats à 179€, les ride à 200€ et moins des fois, les ride signature à 200 et des poussiere. parcontre AA moi j'aime ps du tout, trop metallique.
6
Bah istambul ,c pas mal non plus , mais ne connassant pas bien, je ne voudrai pas dire de bétise
7
Au niveau des rides istanbul je crois que c'est eux qui font dans les meilleures (mais la c'est plus dans tes prix) Je pense que istanbul est pas mal mais il me semble que c'est axé jazz!
A suivre...

PS corrigez moi si je me trompe! :bravo:
8
Euh j'irai bien voir sur ce site "muzic-service.de", mais c'est quoi l'adresse exacte??? Et ça met combien de temps environ à arriver quand tu commandes?
9
www.musik-service.de
ca met en général moins d'une semaine pour le stock,
10
:aime: Yeah men :aime: !!! J'y étais déjà allé mais y avais pas autant de choix!!! Y en a largement plus que sur Thomann. C'est combien les fraits de port???
Back to the Basics