Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timbre de ride

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 650 vues
  • 7 followers
1 Timbre de ride
Bonjour !
Je cherche un accessoire qui se mettrait sur une ride; je ne sais ni le nom ni où je peux le trouver. Si certains ont des infos, je suis preneur...
Ca ressemblerait à une "guirlande" de petite boules métaliques qui se fixe directement sur la cymbale comme le timbre d'une caisse claire... et ça permet d'obtenir une résonnance prolongée et un timbre très particulier de gresillement...
Voilà
Merci !
2
3
Des rivets ?
4
Les rivets, le problèmes est que c'est permanent et qu'il faut "sacrifier" une cymbale... comme en plus c'est pour offrir... ça marche pas... mais merci quand même !

J'avais cherché chez Thomann sans succès parce que je ne savais pas comment chercher...

Ce que tu m'indique,IroncobrA est "une des formes possibles" de ce que je cherche... je m'explique, je connaissais effectivement ce système qui se fixe au centre, sur l'axe et qui parfois, dépasse même de cymbale (selon le dimamètre de la cymbale et la longueur de la "chaine" )... Ce système, malgré l'indisponibilité chez Thomann je pense que je peux en trouver à Paris (où ? vous avez des adresses ?)...
Donc Merci d'avoir trouvée une référence qui m'indique le nom de la chose...

Cependant je cherche également la même chose mais qui se fixerait sur la cymbale, en arc de cercle et non de l'axe vers l'exterieur... mais je ne suis même pas sûr que ça existe !

Merci

PS : apparemment, c'est plus facile à fabriquer soi-même qu'à trouver... https://encyclopedia.thefreedictionary.com/Sizzle%20cymbal
alors c'est parti !
Est-ce que quelqu'un à testé les différentes formes possibles ? (une seule chaine du centre vers l'exterieur, plusieurs chaines réparties... ??)
5

Citation : Ce que tu m'indique,IroncobrA est "une des formes possibles" de ce que je cherche... je m'explique, je connaissais effectivement ce système qui se fixe au centre, sur l'axe et qui parfois, dépasse même de cymbale (selon le dimamètre de la cymbale et la longueur de la "chaine" )... Ce système, malgré l'indisponibilité chez Thomann je pense que je peux en trouver à Paris (où ? vous avez des adresses ?)...
Donc Merci d'avoir trouvée une référence qui m'indique le nom de la chose...



Ca, tu peux même faire avec une chaînette de bouchon de lavabo, ça donne très bien...
6
Re lapin, une chainette de baignoire ( à l'ancienne ) ou de lavabo, feront l'affaire, mais autant s'acheter du matos en conséquence, c'est ce qu'il y a de plus fiable...
7
C'est pas mal le système avec le seuil de porte là, ça doit permettre de durer bien plus longtemps qu'une simple chainette
8
En effet, ce modèle me tente bien...
Je vais sûrement fabriquer ça... l'acheter tout fait risque d'être dur à trouver et beaucoup plus cher qu'un seuil de porte et de la chaînette !
9
:P: :P: C'est génial ce système avec le seuil de porte! :P: :P:
10
Va dans un magasin de breloques colliers et boucle d'oreille fantaisie.

tu prend du collier de perle au metre. dans plusieurs taille de rond et plusieurs matieres. essaie aussi les chainettes fines.

ca coutera bcp moins cher que le truc industrialisé vendu chez thomann à 15€. et ce sera aussi moins lourd à faire que le seuil de porte "L'Equipée sauvage" :)