Cymbale Ride, ENCORE UNE ZILDJIAN ?
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 923 vues
- 10 followers
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 20:27:26Cymbale Ride, ENCORE UNE ZILDJIAN ?
SALUT A TOUS !
BOn voilà ayant une petite somme sur mon compte, je désire acheter une nouvelle cymbale ride (eh oui en ce moment j'ai une paiste tout premier prix, et ca sonne pas terrible . . .)
Donc j'hésite, mais je pense que je vais acheter une zildjian.
EN effet j'ai recemment acheté une crash zildjian avedis, dont je suis très content, puis par la suite j'ai remplacé ma charley par une zildjian avedis aussi, dont je suis aussi très content ...
J'imagine donc que la RIDE zildjian avedis (qui est qd mm une bonne gamme) doit etre bien ...
A moins que vraiment il y ai une erreur ?
Si quelqu'un la possède pouvez vous m'éclairer ?
MERCI
A+
BOn voilà ayant une petite somme sur mon compte, je désire acheter une nouvelle cymbale ride (eh oui en ce moment j'ai une paiste tout premier prix, et ca sonne pas terrible . . .)
Donc j'hésite, mais je pense que je vais acheter une zildjian.
EN effet j'ai recemment acheté une crash zildjian avedis, dont je suis très content, puis par la suite j'ai remplacé ma charley par une zildjian avedis aussi, dont je suis aussi très content ...
J'imagine donc que la RIDE zildjian avedis (qui est qd mm une bonne gamme) doit etre bien ...
A moins que vraiment il y ai une erreur ?
Si quelqu'un la possède pouvez vous m'éclairer ?
MERCI
A+
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/05/2006 à 13:03:53
J' élimine la ping d'office
j'ai eu l'ocaaz de jouer 4 morceau dessus et ... c'est "trop ping" lol pas assez polyvalent
après, pour la deep, ya pas le sample sur le site
donc, oui, c à toi de choisir lol
sinon, tu la décrirai comment la deep ?
j'ai eu l'ocaaz de jouer 4 morceau dessus et ... c'est "trop ping" lol pas assez polyvalent
après, pour la deep, ya pas le sample sur le site
donc, oui, c à toi de choisir lol
sinon, tu la décrirai comment la deep ?
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/05/2006 à 13:31:03
Et moi qui est pris la A custom 22" ping ride! Et ben je trouve pas qu'elle fasse trop ping. Apres A custom et Avedis c'est pas pareil donc je dis rien en fait!
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/05/2006 à 22:30:50
La ping que j'aivais joué sur ce concert, c'est meme pas la peine de penser a la crasher
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/05/2006 à 10:15:38
Ben moi ca va, je peux la crasher mais bon c'est pas mon truc ca. Enfin bon les gouts sont dans la nature.
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/05/2006 à 11:24:36
Bon eh bien ca y est je l'ai acheté !
Je me suis penché finalement, après avoir retesté différentes cymbales, vers la ZILDJIAN K Heavy Ride 20" au prix de 306€ (oué qd mm !! ca fé mal au porte-monnaie )
Il me semble qu'elle était mieux par rapport à la K standard ou a la avedis deep ride . EN effet un peu moins "envahissante", conservant une bonne précision, tout en ayant un ping moins strident, aigu,
J'espere seulement ne pas le regretter !
Si jamais vuos avez cette cymbale ? des suggestions ? des infos ? des commentaires ?
VOILA
TCHAO
A+
Je me suis penché finalement, après avoir retesté différentes cymbales, vers la ZILDJIAN K Heavy Ride 20" au prix de 306€ (oué qd mm !! ca fé mal au porte-monnaie )
Il me semble qu'elle était mieux par rapport à la K standard ou a la avedis deep ride . EN effet un peu moins "envahissante", conservant une bonne précision, tout en ayant un ping moins strident, aigu,
J'espere seulement ne pas le regretter !
Si jamais vuos avez cette cymbale ? des suggestions ? des infos ? des commentaires ?
VOILA
TCHAO
A+
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/05/2006 à 14:12:11
Bon choix a mon avis.
elle doit etre magnifique en plus ! non ?
par contre c'est pas donne c'est clair.
enjoy !!
elle doit etre magnifique en plus ! non ?
par contre c'est pas donne c'est clair.
enjoy !!
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/05/2006 à 21:57:29
Eh merde . . .
En fait elle ne me convient pas tellement... Je l'ai testé ce week end en "vraies conditions", en jouant avec mon groupe rock. Et bien elle est pas très bien passée . . .
Elle est très bien de son, mais je la tuve un peu étouffée et on l'entend pas tellement... presque moins que ma vieille paiste tte pourrie
Non franchement je pense qu'elle n'est pas faite pour le rock ... ptetre pour des musiques plus "douces"... EN tt cas là je suis assez décu
Je pense donc que je vais essayer de la faire échanger dès demain a la baguetterie pour une cymbale qui "sonne plus". Peut etre la K tout cours, ou finalement la deep ride de chez avedis comme prévu au départ...
Ca m'embete car en magasin c'etait vraiment la K heavy ride qui m'avait le plus plu, mais finalement remise en contexte avec tous les autres instruments je ne suis pas convaincu . . .
Jvous tiens au courant!
A+
En fait elle ne me convient pas tellement... Je l'ai testé ce week end en "vraies conditions", en jouant avec mon groupe rock. Et bien elle est pas très bien passée . . .
Elle est très bien de son, mais je la tuve un peu étouffée et on l'entend pas tellement... presque moins que ma vieille paiste tte pourrie
Non franchement je pense qu'elle n'est pas faite pour le rock ... ptetre pour des musiques plus "douces"... EN tt cas là je suis assez décu
Je pense donc que je vais essayer de la faire échanger dès demain a la baguetterie pour une cymbale qui "sonne plus". Peut etre la K tout cours, ou finalement la deep ride de chez avedis comme prévu au départ...
Ca m'embete car en magasin c'etait vraiment la K heavy ride qui m'avait le plus plu, mais finalement remise en contexte avec tous les autres instruments je ne suis pas convaincu . . .
Jvous tiens au courant!
A+
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/05/2006 à 00:45:16
m'semblait que le batteur de RATM jouait avec une heavy ride, certes en 21 ou 22" , et pourtant y font du bruit les autres instruments, dans rage
http://www.reverbnation.com/deinmas
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/05/2006 à 10:15:04
Je jouais là-dessus chez mon ancien prof, une 22". Je n'étais pas fan non plus, très épais (on dirait presque une Z ), très beau ping bien précis mais trop propre, manque le halo autour, et parfaitement incrashable. Pas très rock tout ça...
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/05/2006 à 19:35:44
OUi ba en fait c'est à dire dire qu'elle est plutot lourde (=heavy), c'est vrai qu'elle ne bouge presque pas, et donc ne crash pas du tt (bien que je ne recherche pas vraiment une ride qui crash trop) mais c'est vrai que le "halo" dont tu parles, j'aimes bien . Qu'il n'y est pas que le ping en somme, mais aussi un "son" de la ride .
- < Liste des sujets
- Charte