Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale Ride, ENCORE UNE ZILDJIAN ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 890 vues
  • 10 followers
1 Cymbale Ride, ENCORE UNE ZILDJIAN ?
SALUT A TOUS ! :clin:

BOn voilà ayant une petite somme sur mon compte, je désire acheter une nouvelle cymbale ride (eh oui en ce moment j'ai une paiste tout premier prix, et ca sonne pas terrible . . .)

Donc j'hésite, mais je pense que je vais acheter une zildjian.
EN effet j'ai recemment acheté une crash zildjian avedis, dont je suis très content, puis par la suite j'ai remplacé ma charley par une zildjian avedis aussi, dont je suis aussi très content ...
J'imagine donc que la RIDE zildjian avedis (qui est qd mm une bonne gamme) doit etre bien ...

A moins que vraiment il y ai une erreur ?
Si quelqu'un la possède pouvez vous m'éclairer ?
MERCI

A+ :bravo:
2
Carrément Avedis c'est du haut de gamme...beaucoup on tendance à croire que ce n'est pas du haut de gamme parce que c'est pas les plus chers :noidea:

Sinon je peut pas trop t'aider (j'ai jamais testé ) mais en tout cas je peus te dire que c'est une gamme super vaste donc il y a vraiment tout types de son!
Mais il ne faut pas non plus foncé tête baissée en ce disant "Avedis = :aime:" .

Il y a surement des modèles dans cette gamme que tu aimera moins voir pas.

(Pour te faire une idée tu peux aller sur le site de Zildjian il y a des samples disponibles. Je sais passi c'est très fiable mais ça peut te permettre de dégrossir ton choix. Le lien Zildjian.com)
Back to the Basics
3
OUi c'est vrai . . .
Le mieux je pense, je vais allé directement a la baguetterie, jvé d'abord demander conseil, mais surtout jvais essayer en vrai :bravo:
4
La bag ==> très bon choix (ya plein de modèles et tu peux essayer)

n'y va pas en te focalisant forcément sur une marque. essaie tout ce que tu peux, et prend celle qui te convient le mieux.

si tu as les moyen d'avoir une avédis (qui est réellement du très bon matos), tu auras la choix parmis les haut de gamme des autres séries
5
J'ai une K custom dark ride 20"

essaye là, c'est du très bon matos

:bravo:
6
Pour nous éclaircir un peu
quelles sont les modèles et dimmension de tes autres cymbales, et quels styles joues-tu ?

par model j'entend précisément : rock crash ou thin ou médium........

hihi ^^ le mec chiant ^^
7
C'est une thin crash avedis 15" si je ne me trompe pa . . . :mdr:
Et la charley avedis aussi 14" new beat

VOila jsuis plutot rock mais j'aime conserver "un peu de finesse" dans les sons, des sons assez précis et claires, tout en ayant pas mal de puissance...

Voila si ca peut vous aider . . .
8
Ah oui là il te faut de la finesse, à mon avis reste dans les avedis
j'ai vu un super groupe de rockabili hier et le batteur avec la ride avedis en 20"
ride tout court, pas de sweet ou rock ....

voila pour le moment lol
9
Voila je suis allé à la baguetterie testé un peu tout ca...

BOn et bien dans mes gammes de prix évidemment, j'ai pu tester un peu toute les marques ... et là encore c'est les zildjian avedis qui m'ont le plus convaincus...

Reste à savoir si je prend une ping 20", une deep 20" (jpense que c'est celle que je préfere) ou une rock 21" ...

Si vous avez des avis ?
10
Elle sont toutes très bien. après c'est vraiment toi qui fait en fonction de ce que tu aime.

mais avec ces cymbales, tu fais un bon investissement dans tous les cas :clin: