Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2007 à 13:56:27Un ride pour le jazz ? comment choisir?
Bonjour a tous j aurais aimé quelques conseils avisé pour bien choisir une cymballe de jazz>> quel diametre qu es ce qu il faut faut que je privilégie??
Sachant que c est pour faire de la musique assez posée calme donc pour un jeux en finesse et pas trop violent.Sacahnt aussi que j ai un budget de 200, 250 euros.
Voila j attend vos reponses et conseils avisés avec impatiente.
Bonne zik et bon trip a tous...
Ballot Philippe
1168
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
2Posté le 07/10/2007 à 14:00:10
Citation : Sachant que c est pour faire de la musique assez posée calme donc pour un jeux en finesse et pas trop violent
De toute évidence une flat-ride sauf pour le cas où tu voudrais faire de l'afro-cubain et cela nécessiterais un dome ;)
He bien merci pour ces conseil avisés...
c est vrai que lorsque j etais allé essayer des cymbales une flat avait retenu mon attention mais je savais pas trop pour le diametre mais la c est fait
Merci beaucoup pour vos réponses et puis si vous avez d autre astuces pour une bonne ride je suis preneur...
Bon trip et bonne session musique a tous
0
Ballot Philippe
1168
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
6Posté le 10/10/2007 à 20:52:58
Citation : La touche ultime, tu la rivete pour combattre le coté bref des flat.
Citation : si vous avez d autre astuces pour une bonne ride je suis preneur...
Hé bien moi je mets sur la cymbale une fine chaine attaché au papillon du pied et qui glisse jusqu'à environ 1 ou 2 cm du bord, effet garantie, et surtout on peu l'enlever quand on veut, ce qui est moins évident avec des rivets !
et 3/4 euros chez castomerlin
Moi ya 2 ans j'ai vendue une zildjian flat ride également des 80's en 18"
c'est sur que c'est particulier pour jouer du rock plûtot musclé ou il faut du dôme ^^