Sujet de la discussionPosté le 07/10/2007 à 13:56:27Un ride pour le jazz ? comment choisir?
Bonjour a tous j aurais aimé quelques conseils avisé pour bien choisir une cymballe de jazz>> quel diametre qu es ce qu il faut faut que je privilégie??
Sachant que c est pour faire de la musique assez posée calme donc pour un jeux en finesse et pas trop violent.Sacahnt aussi que j ai un budget de 200, 250 euros.
Voila j attend vos reponses et conseils avisés avec impatiente.
Bonne zik et bon trip a tous...
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/10/2007 à 14:00:10
Citation : Sachant que c est pour faire de la musique assez posée calme donc pour un jeux en finesse et pas trop violent
De toute évidence une flat-ride sauf pour le cas où tu voudrais faire de l'afro-cubain et cela nécessiterais un dome ;)
He bien merci pour ces conseil avisés...
c est vrai que lorsque j etais allé essayer des cymbales une flat avait retenu mon attention mais je savais pas trop pour le diametre mais la c est fait
Merci beaucoup pour vos réponses et puis si vous avez d autre astuces pour une bonne ride je suis preneur...
Citation : La touche ultime, tu la rivete pour combattre le coté bref des flat.
Citation : si vous avez d autre astuces pour une bonne ride je suis preneur...
Hé bien moi je mets sur la cymbale une fine chaine attaché au papillon du pied et qui glisse jusqu'à environ 1 ou 2 cm du bord, effet garantie, et surtout on peu l'enlever quand on veut, ce qui est moins évident avec des rivets !
et 3/4 euros chez castomerlin
Moi ya 2 ans j'ai vendue une zildjian flat ride également des 80's en 18"
c'est sur que c'est particulier pour jouer du rock plûtot musclé ou il faut du dôme ^^