Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ride pour le jazz ? comment choisir?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 732 vues
  • 5 followers
1 Un ride pour le jazz ? comment choisir?
Bonjour a tous j aurais aimé quelques conseils avisé pour bien choisir une cymballe de jazz>> quel diametre qu es ce qu il faut faut que je privilégie??
Sachant que c est pour faire de la musique assez posée calme donc pour un jeux en finesse et pas trop violent.Sacahnt aussi que j ai un budget de 200, 250 euros.
Voila j attend vos reponses et conseils avisés avec impatiente.
Bonne zik et bon trip a tous...
2

Citation : Sachant que c est pour faire de la musique assez posée calme donc pour un jeux en finesse et pas trop violent



De toute évidence une flat-ride sauf pour le cas où tu voudrais faire de l'afro-cubain et cela nécessiterais un dome ;)
3
Oui une flat en 18" voire 17". Il y en a de très bonnes chez Bosphorus par exemple, ou les signature Mel Lewis chez Istanbul.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
La istanbul elle est :aime2:

Y'a aussi la K constantinople devant laquelle je bave (et met fréquemment des enchères sur ebay), mais elle est hors budget.

La touche ultime, tu la rivete pour combattre le coté bref des flat.

Et là c'est smooooooooooooooooooooth :bave:
5
He bien merci pour ces conseil avisés...
c est vrai que lorsque j etais allé essayer des cymbales une flat avait retenu mon attention mais je savais pas trop pour le diametre mais la c est fait

Merci beaucoup pour vos réponses et puis si vous avez d autre astuces pour une bonne ride je suis preneur...

Bon trip et bonne session musique a tous
6

Citation : La touche ultime, tu la rivete pour combattre le coté bref des flat.



Citation : si vous avez d autre astuces pour une bonne ride je suis preneur...



Hé bien moi je mets sur la cymbale une fine chaine attaché au papillon du pied et qui glisse jusqu'à environ 1 ou 2 cm du bord, effet garantie, et surtout on peu l'enlever quand on veut, ce qui est moins évident avec des rivets !
et 3/4 euros chez castomerlin :clin:
7
Perso, j'ai une Zildjian Flat top ride des années 80, c'est un régal de finesse. Pas à vendre, hélas.

Careful with that axe, Eugene !

 

8

Citation : Perso, j'ai une Zildjian Flat top ride des années 80, c'est un régal de finesse. Pas à vendre, hélas



idem :bravo:
9
Moi ya 2 ans j'ai vendue une zildjian flat ride également des 80's en 18"
c'est sur que c'est particulier pour jouer du rock plûtot musclé ou il faut du dôme ^^