Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche THE ride Ping

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche THE ride Ping
Salut a tous et a toutes
Je demande pas souvent de l'aide mais la ces le brouillard
Je suis a la recherche de mes futur cymbales qui iront avec mon futur kit Une straclassic B/B

J'ai en cymbales crash une zildjian dark custom en 18"
Je ne cache pas que j'aime vraiment cette marque mais je suis ouvert a tout model

J'ai deja tester pas mal de model et ce que je recherche ces un "Ping" plutot tres prononcer
Une ride tres peu jazzy est plutot rock grunge je pourai citer les paiste de dolmayan ou la ride de nirvana mai ces juste des sons rechercher et ceux la sons tres faussé

J'aurai un budget de 350 euros ou meme 400 si je craque dessus!!

J'ai deja tester une paiste 2002 que j'ai aimer mai j'ai trouver quelle s'enballer trop dans les harmoniques

Les vendeur m'oriente souvent vers les cymbales qu'il ont envie d'ecouler et generalement sa ne m'aide pas vraiment

Merci de votre aide
Neous
2
J'ai testé une paiste signature power ride, je peux t'assurer qu'elle a un ping très puissant!
Mais par contre je crois qu'elle va peut etre (?) s'emballer un peu trop dans les harmoniques pour toi.
Mais c'est la meilleure ride que j'ai pu écouter et tester a ce jour
Aspidrums
3
Honnetement xenos, si tu es pret à coller une telle somme, une seule chose est à faire :
te deplacer et essayer ....

nous pourrions te proposer plusieurs modeles mais on est pas non plus sur une somme de 50 euros ou si ca ne va pas ... ca reste toujours refourguable ...

surtout si tu recherches quelquechose de tres tres particulier plutot qu'une ride plus "standard" (ce qu'est la 2002 en fait ...)
4
Ok merci pour vos réponses

Une autres question pensez vous que une ride 22 par rapport a une 20 s'emballe moin dans les harmoniques??? quelle differences flagrante on ressent dans cette difference de taille??
Neous
5
Techniquement, l'harmonique générale de la cymbale est diminuée par sa taille ... donc plus c grand et plus le son est réparti
c'est pour cela que tu vas trouver des splash qui sonne tres fort mais avec un son court et des rides qui sonne moins fort mais plus longtemps.
mais ca n'est pas aussi simple, il y a le materiau de base qui entre en compte, la taille et la forme de la cloche, l'epaisseur de la cymbale

mais tout ca est tres théorique : la facon de la jouer est predominante, c 'est pour cela que tu pourrais faire d'une crash 18'' une crash/ride.
j'ai bien joué durant des années avec une ride 16'' 2002 en m'en servant comme crash ....

mais pour repondre plus directement, je ne suis pas sur qu'il y ait une difference profonde en une 20'' et une 22''
maintenant, entre une 20 et une 24 .... ca se sent ....
6
Pour ma part ayant plusieurs rides, grosse découverte et grosse suprise sur une marque que j'ai délaissé que trop longtemps 'Paiste'. La signature dark energy mark I en 21'. Bon, elle n'est pas à 350€ mais qu'est ce qu'elle envoie !!! Ping bien défini, pas trop d'harmos, légèrement crashable avec un wash superbe et quelle cloche !!!
Par contre au niveau du tarif, c'est toujours le même reproche... :oo:

Citation : J'ai deja tester une paiste 2002 que j'ai aimer mai j'ai trouver quelle s'enballer trop dans les harmoniques

Quelle modèle exact ? J'ai la 2002 ride 20'(simple) ni heavy, ni dry ou quoi ce soit et elle s'emballe pas tellement que ça.

The Wait, quand tu passes dans mon coin je te fais tester une Meinl en 26... :clin:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
7
Sans doute cet été ...
'tain, une meinl en 26, jusqu'ou vont ils s'arreter ???
8
Avec une 26" et un bouchon de liège, j'me fais une barque moi !
y même la place pour le pack de bière et une paire de bon bouquins !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9

Citation : Avec une 26" et un bouchon de liège, j'me fais une barque moi !

retire pas le bouchon par contre .... :mdr: ca va faire siphon sinon ....

et puis y aura les capsules de binouze comme secours, si la ride prend l'eau ....
10
Justement les paiste signature ou certaines paiste signature son exactemen sque je recherche le son a la dolmayan par exemple

Le mieu ces de tout tester j-60 jour avant la bete de toute maniere j'ai encore le temp
Neous