Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Paiste PST 5 Medium Ride 20"
Photos
1/44
Paiste PST 5 Medium Ride 20"

Cymbale Ride de la marque Paiste appartenant à la série PST 5

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Diminuer la résonnance de la ride

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 498 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Diminuer la résonnance de la ride
Salut à tous, alors voila, je reviens du drumstore où j'ai essayé des rides, La PST 5 m'a taper dans l'oeil, j'ai aimé le ping mais la résonnance est bcp trop ciblé dans les mediums, je voulais juste savoir si c'était possible d'atténuer ça???

Merci d'avance pour vos réponses.

Trybal
2
Résonnances dans les médiums ? (c'est un peu le but vu que c'est uen médium ride)

perso j'ai toujours été contre le fait de "modifer" le son d'une cymbale

essaye toutes les rides qui sont dans ton budjet,t'en trouvera forcément une qui te conviendra

et vise un peu plus haut que ton budjet, et si yen a une qui te plait, tu expliques au vendeur que c'était pas trop le prix que t'avais prévu, et tu demande un prix sympa

meme si c'est 10% c'est déja ça de gagné
3
Sache d'abord que c'est vraiment tres domage de faire ca ... Si elle a trop de resonnance, fallait peut etre pas la prendre.

Tu peux gaffer le dessous de la ride. Mais du coup, si t'en met d'un coté, le reste de la surface resonnera plus, et ca va etre le bordel en jouant.
Mais à l'inverse, si t'en met sur les 4 quarts de la cymbale, ca risque de trop mater le son, et de rendre la surface toute degueux ...

A toi de voir, perso, je trouve que c'est domage. Mais c'est peut etre parce que tu joues seul ?? En groupe, le son general englobe la resonnance :bravo:
4
Tout à fait !
mais quand il dit : elle m'a tapé dans l'oeil
ça veut pas forcément dire qu'il l'a acheté, si ?

tu l'a acheté la ride trybal ?
5
Non non, je ne l'ai pas acheter..j'hésite encore avec une 802 testée aussi qui me plaisait bien...
j'aimais bien le "ping" de la pst5 et le son de résonance de la 802...pas facile de faire le choix...

J'avais aussi pensé a gaffer..mais au dessus ou en dessous???
6
Ben, ça change rien je crois. Mais change de ride, parce que bricoler pour l'insonoriser tu vas la tuer et le son ne te plaira jamais...
7
C'est clair
8
Et je serais toi trybal, je viserais directement autre chose.
mais bon, il y a la tune...
9
Modifier juste les medium c'est pas possible, par contre, y'a les feutrine super large pour tuer une cymbale, et c'est moins dégueulasse que le gaffa.

ça s'appelle cympad : l'article des collègues https://www.latoiledesbatteurs.com/matos/cympad/index.php
10
Vu le prix... tu peux acheter une ride de la série au dessus...