Paiste Masters Medium Ride 20"
Paiste Masters Medium Ride 20"

Cymbale Ride de la marque Paiste appartenant à la série Masters.

rw rw

« A Medium Ride »

Publié le 30/12/17 à 12:59
Belle ride de type medium (2383 gr. pour ce modèle de 2012).
Très proche de la Mellow Ride dont elle partage les caractéristiques suivantes :
Alliage B20 (Bronze Traditionnel). Ping clair et argenté sur vibration (wash) chaleureuse.
Le dôme est de type « intégré ». La définition de la baguette se détache bien.

Toutefois la cymbale est plus lourde de 100 gr. Le volume est plus puissant, le sustain plus long,
Le martelage étant aussi plus léger, on trouve moins de sécheresse dans la vibration générale de la cymbale et moins d’attaque avec la baguette. Le halo est consistant, plus ouvert et lumineux. Le ping est plus prononcé. Le son est plein et le mix des fréquences assez défini.
Cymbale crasbale néanmoins.