Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zildjian K Constantinople Light Ride 24''
Photos
1/1
Zildjian K Constantinople Light Ride 24''

Cymbale Ride de la marque Zildjian appartenant à la série K Constantinople

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Zildjian K Constantinople Light Ride 24

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 826 vues
  • 0 follower
1 Zildjian K Constantinople Light Ride 24
Bjr,
On me propose cette cymbale a 350€?
Que pensez vous de ces qualités musicales et du prix?
Merci
2
Les K Constantinople sont juste parmi les meilleures cymbales au monde.
J'en possède une, et franchement, jamais je ne la revendrai.
Le prix, c'est environ du 50% sur le neuf.
3
Salut,


Citation :
Que pensez vous de ces qualités musicales et du prix?



Les qualités acoustiques ça dépendra surtout de tes oreilles, concernant le prix ça dépendra de l'état mais on va dire qu'en excellent état et selon la date d'achat je la prendrai entre 50-75% du neuf sachant qu'elle est à ~523 E neuve soit entre 262-392 E càd au max 392 E si achat datant de 1 ans + 1 jour sachant chez la plupart des fabriquants la garantie est de 1 ans.
4

Citation : Les qualités acoustiques ça dépendra surtout de tes oreilles


yes !! comme quoi, la derniere des merdouilles peut avoir son interet dans un set ..tant qu'elle y trouve sa place
maintenant ..peu de chances de se tromper sur une K ...c tout de meme une tres belle serie
et puis d'accord aussi sur le prix ... tout depend de l'etat et de la date d'achat...
par contre, faudrait qu'ils arretent un peu quand aux prix des cymbales ....ca commence a faire chèro à la tonne ...
5

Citation :
par contre, faudrait qu'ils arretent un peu quand aux prix des cymbales ....ca commence a faire chèro à la tonne ...



Surtout que cette "light" ride de 24" doit tourner autour des 3.5 kg de B20 soit 80% de cuivre et 20% de zinc d'où 0.8*3.5 = 2.8kg de cuivre et 0.2*3.5 = 0.7kg d'étain au cours actuel des métaux de 2965E/tonne de cuivre et 7961E/tonne d'étain à la bourse de Londres soit ~2.97 E/kg de cuivre et ~7.96 E/kg d'étain d'où un coût en matière 1ère Cmp ≈ 2.8*2.97 + 0.7*7.96 ≈ 8.32 + 5.57 ≈ 13.89 E rapporté au prix de vente soit ~14/523 ≈ 3%. On peut en déduire que le coût de {transformation, transport, marge grossite, marge revendeur} représentent ~97% du prix final soit même si la cymbale était en plastique il faudrait débourser autant. :mdr:

Il suffit de voir comment Roland se gave sur des rondelles de plastoc de 12" pour imaginer la marge qu'ils se font. :8O:

Qu'on nous dise que la musique coûte trop chère à produire et pour cause ...
6
Et on peut meme pas s'en fabriquer soit meme ...tellement c dangereux !!!
les modidier : oui
les marteller : oui
mais couler la matiere 1ere ......que personne ne s'amuse à ça !! explosion assurée ....

mais tu as raison, en plastoc, ce sera le meme prix ....voir plus meme si on se refere au prix du baril .........
7

Citation :
Et on peut meme pas s'en fabriquer soit meme ...tellement c dangereux !!!



Pour un particulier ça peut être dangereux sans être sensibilisé aux risques de brûlures mais lorsque l'on voit les équipements de protections utilisés par les fabriquants tel que UFIP ou Istanbul on se demande si les patrons de ces boites se soucient réellement de leurs salariés. J'imagine bien aussi que même avec des équipements de protection certains ouvriers doivent les retirer à proximité des fourneaux à plus de ~1000°C (point de fusion du cuivre) tellement la chaleur doit être présente alors même que c'est précisément à proximité des fourneaux qu'il faut se protéger.

Citation :
les modidier : oui
les marteller : oui



Même pour un particulier un mauvais coup de marteau peut être handicapant.

Citation :
mais couler la matiere 1ere ......que personne ne s'amuse à ça !! explosion assurée ....



Apparement même les "pro" du domaine s'en amuse sans protection ou presque. Concernant une éventuellement explosion c'est trés peu probable le métal en fusion n'est pas explosif sauf sous haute pression ou cas d'intrusion d'un produit réactif indésirable.

Citation :
mais tu as raison, en plastoc, ce sera le meme prix ....voir plus meme si on se refere au prix du baril .........



La plastoc ça coûte que dalle par rapport au bronze et même avec le prix baril du pétrole plus cher ce sera toujours moins cher que du bronze ou n'importe quel autre métal. Ce qui "m'étonne" au plus au point c'est le prix de vente par rapport au coût de matière alors que je ne crois pas qu'il y ait une R&D de pointe dans le secteur des cymbales tout comme il peut en exister dans l'automobile ou la micro-électronique. Vu les marges pratiquées pourquoi n'y a-t-il pas de cymbale made in France alors qu'UFIP en fabrique en Italie? D'autant plus qu'UFIP est trés mal distribué en France, voir plus mal distribué que des Zildjians US.
8

Citation : les patrons de ces boites se soucient réellement de leurs salariés.


c comme partout, y a de gens bien et des en......

Citation :
Même pour un particulier un mauvais coup de marteau peut être handicapant.


oui oui je confirme ....ca pique ....mais y a pas forcement besoin de taper comme un sourd une fois bien monté en temperature

Citation : Concernant une éventuellement explosion c'est trés peu probable le métal en fusion n'est pas explosif sauf sous haute pression ou cas d'intrusion d'un produit réactif indésirable.


alors, je precise :
en tant qu'amateur, la fusion se faisait dehors ..norml jusque là ....et là, je peux t'assure que meme l'humidité dans l'air fait réagir.
de plus, rajouter de l'etain afin d'en modifier la composition de depart + le fait de mélanger (avec ce que tu veux) deviennent extremement explosif ...
obligation de monter les elements en temperature afin d'eviter ce resultat

Citation : pourquoi n'y a-t-il pas de cymbale made in France


peut etre parcequ'en france, on a plus l'habitude de se foutre de la tronche de tout le monde plutot que de se bouger l'oignon ....va savoir
9
Il me semble qu'il y a les cymbales " V " anciennement Velvet.
L'eau c'est la vie, la vie c'est le Ricard
10
Y'a une série des velvet qui est bien !

Sinon la K c'est à écouter. Ce sont des bijoux, mais c'est de l'objet unique, pas une qui sonne pareille.