Sabian B8 Splash 10"

Tous les avis sur Sabian B8 Splash 10"

Cymbale Splash de la marque Sabian appartenant à la série B8

2.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Carl CoCarl Co

Fonctionnelle

Sabian B8 Splash 10"Publié le 22/04/15 à 09:17
    J'ai acheté cette splash pour un élève il y a quelques années. Il voulait élargir un peu sa palette de sons à moindre coût, et celle-ci était quasi-neuve à moins de la moitié de sa valeur (déjà pas bien élevée)
    Bien sûr, c'est une entrée de gamme mais très honnêtement, je n'ai pas trouvé ça du tout catastrophique, même si le son est un peu simplet.
    En jouant tout seul, on entend la pauvreté harmonique de la cymbale - c'est un alliage vraiment basique - mais en groupe, ça passe très bien.
    Elle est plus terne que les gammes plus onéreuses, évidemment, mais ça fait l'affaire.
    Je trouve que neuve, ça reste un peu cher pour ce que c'est mais bon, d'occaz, ça évite de trop débourser pour une cymbale d'effet qui ne servira que ponctuellement.
  • Benou1977Benou1977

Sabian B8 Splash 10"Publié le 12/12/08 à 16:23
    Je possède cette splash depuis plus d'un an
    C'est une cymbale au son complètement banal, sans vie, approximatif, pas précis
    Je suis un peu dur mais lorsque je joue sur cette cymbale je me demande même parfois si c'est une splash car son son est loin de ce que l'on peu attendre d'une splash
    Son prix se situe, il me semble, aux alentours des 50 euros donc si je dois investir dans une nouvelle splash je préfère de loin acheter une splash d'occasion quitte même à investir plus mais surement pas une B8