Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales Istanbul Mehmet

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 041 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cymbales Istanbul Mehmet
Salut,

J'aimerais savoir ce que valent ces cymbales, car elles n'ont pas l'air chère et le son à l'air très bien. Ce sont des cymbales pro?
Je les ai vues sur une vidéo de Rick Latham et ca sonne!
Merci pour vos avis.
2
Je joue parfois sur un charley 13" Mehmet, un vrai plaisir, surtout pour le funk/jazz & co... (il ne serait pas assez puissant pour du gros rock à mon avis).
Je ne connais pas toute la gamme mais c'est clair que j'ai un a priori positif :bravo:
3
J'en ai eu plusieurs, ceux sont des cymbales avec une signature sonore très particulière, souvent beaucoup d'harmonies et de résonnances, avec un son sombre. je te conseille plus que jamais de prendre le tps d'essayer avant car selon ce que tu fais et selon ce que tu recherches, elles risquent de ne pas te convenir....
Après oui ceux sont des cymbales pros, je crois que Ceccarrelli joue avec (ou jouait je ne suis plus trop l'actualité) par exemple.... comme te le dit Lapin dans un contexte jazz elles sont superbes.... mais bon, je faisai aussi du métal, rien à signaler!
Dernier truc: regarde les bien, c'est vrai qu'une fois j'étais tombé sur une ride avec un léger défault de fabrication qui était fragilisé au niveau de la cloche.
4
Cecarelli est chez sabian, maintenant, il a même sa cymbale signature.

J'ai déjà vu des memhet de culturiste qui étant donnée leur poids, me semblait tout à fait bonne pour du métal de bucheron barbu.

Ceci dit ce sont en général des cymbales de conception traditionnelle.

ceci dit ici http://www.istanbulmehmet.com/ j'irais je teer un peuil des que j'aurais le temps, mais c'est relou ces site en flash on peut pas bosser en même :??:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
5

Citation : Cecarelli est chez sabian, maintenant, il a même sa cymbale signature



ah ok je savais pas.
oui oui tout a fait j'ai une ride Istanbul très très épaisse dont je me servais justement en contexte plus rock....
6
Y'avait pas une histoire d'ailleurs que mehmet était un des frères zildjian qui a fondé la marque istanbul pour rester traditionnel?? :?!:
7
Arf perso je peux pas te répondre, j'ai entendu ce "bruit" tout comme j'ai entendu que c'était une entreprise qui venait de "loin" (dans le sens tradition), donc je ne sais pas vraiment
8
Je dois sortir ça d'un article de Ferid... Si tu nous écoute, on a besoin de tes lumières...
9
Si mes souvenirs sont bons, Ziljian était une famille basée à Istanbul qui produisait déjà des cymbales, ils ont émigré au states en fondant la marque puis c'est un ouvrier de Zildjian qui est retourné au pays et a fondé Istanbul, puis Istanbul a splitté en Istanbul Agop, Mehmet etc...
Je crois hein :oops:
10
Au passage, Sabian serait aussi issu de Zildjian...