Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splash: dur de trouver.

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Splash: dur de trouver.
Salut a tous, je ne suis un batteur pas extrémement expériementé mais en ce moment je cherche absolument une spash et je ne sais que choisir. Je joue du rock, et je pensai prendre une de 10. A la baguetterie le gars m'a dit qu'il fallait mettre au moins 100 euros pour une bonne spash, et m'a conseillé une Sabian AA. Est ce un bon conseil ? Combien faut il mettre dans ce type de cymbale ? Est ce faut vrément etre au dela de 100 euros pour que ca sonne? Pour moi ca serai le grand max...

Merci d'avance de vos conseils a+
2
L'oreille ne doit pas être déroutée par le prix !! tu écoutes les "yeux fermés" ensuite tu regardes le price et tu dis : je peux ou je peux pas me la payer !! on en est tous là... :| moi j'ai une Sabian pro 8" et ça me suffit...
3
C'est justement dans les splash que tu peux trouver des trucs par chers qui sonnent très bien...
Chez Stagg par exemple...
4

Citation : L'oreille ne doit pas être déroutée par le prix !! tu écoutes les "yeux fermés" ensuite tu regardes le price et tu dis : je peux ou je peux pas me la payer





Oui ca c'est la meilleure méthode. Et mieux tu note le prix de ton magasin après tu rentre chez toi et tu regarde sur les sites en allemagne si tu peux pas gagner encore plus avec le modèle qui te plait. :aime:

moi j'ai une AA rock splash et je dois dire que ca sonne pas mal du tout. mais c une affaire de gouts :)

tu vas voir tu vas faire des economies. :bravo:

UFIP MEINL font aussi des cymbales de bon niveau a des prix tres accessibles, mais ton oreille doit rester le seul juge :)
5
Merci pour vos réponses rapides.

Donc si je comprend bien, a la bag, ils m'ont d'emblée proposé dans les prix hauts... l'ennui c'est que je ne suis pas un expert en spash, je recherche un son classique de spash, passe partout quoi. J'ai écouté une AA qui m'a paru super, mais mon budget reste serré...

Sinon on parle beaucoup d'acheter en ligne, mais toutes les cymbales de la meme reference n'on pas le meme son quand elles sont faites a la main... ya pas de quoi etre décu en achetant sans écouter ?
ah au fait, les AA elle sont martelées en usine ou a la main comme les HH ? merci
6
AA martelage d'usine mais bon c'est toujours une histoire de gout c'est pas pour ca qu'elles sont moins bonnes que les HH. Moi je prefere les AA au HH par exemple :clin:

Comme on a dit essaye des petites marques, comme Stagg, les Splashs sont pas mal du tout et résistantes. Prends surtout pas en fonction du prix si c'est pour avoir un truc que tu aimes pas et que tu regrettes :(

Fies toi à ton oreille jeune Luke :8)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
7

Hors sujet : c a la mode en ce momen starwars !! :bravo: [/quote]

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Franchement, dsl si ça fait pas tres pro mais je trouve que ma splash stagg a 25€ a un meilleur son que la paiste ou je prend mes cours.
pour une splash, je suis pas sur qu'il faille mettre bcp d'argent et taper ds les grandes marques genre sabian et zildjian.

comme le disait manpile, ne ragarde ni le prix ni la marque aske tu pourrait avoir des bonnes surprises dans les marques théoriquement "bas de gamme".
9
Justement là je suis sur une stagg sh 8' brillant, jme tate encore
10
Moi j'enai une en 10'