Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de cymbale

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pied de cymbale
Entre les china wuhan achetées 20 euros sur ebay et les spash stagg ds le meme genre de prix, personne ne parle des pieds ce cymbale... et c'est quand meme censé couter moin cher que la cymbale elle meme!
Alors, question, ou acheter des pieds corrects au meilleur prix? J'avoue que quand j'achète une cymbale, ca me déprime qu'il faille rajouter dans les 60 euros pr le pied...meme si c indispensable ;)

Est-ce quelqu'un sait sit les pieds Millenium, ca vaut qqchose? J'ai vu ca sur thoman:
https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_mcbs2_beckenstaender_prodinfo.html

merci
2
Oui, ce pied est super stable, et surtout pour le prix....

Par contre, petit inconvéniant, c'est l'attache qui a tendance à se barrer, mais bon ça tu peux rafisteler
3
Qu'est ce que t'appelles l'attache? le papillon que tu serres sur la cymbale?
en tt cas merci
4
Oui le papillon. En tout cas pour celui que j'ai ressu, le papillon partait au bout de 30secondes, si tu t'en sers pas pour une cymbale de rythme c'est bon.. Ou alors c'est ptete moi qui est tombé sur un modèle pourris je sais pas...Mais sinon le pied en lui même et son contre poids est très bien pour son prix.
5
Ok jvais réfléchir alor pcq si jle commande j'en prend au moin 2 au cause des 2 euros de frais de ports: a la baguetterie ils sont a 50...
6
Bonsoir à tous,

nouveau dans le monde de la batterie je cherche à améliorer mon kit de base. J'ai dû par ailleurs faire l'acquisition d'une paire de charleston vu qu'une seul cymbale était fourni ( :bravo: ).
Bref, je passe cet interlude personnel et voici ma question:
Faut il un pied spécial selon les cymbales (crash, ride..) ormis pour les charlestons ?
J'ai en effet besoin d'un pied pour ma future ride que j'attends depuis longtemps.
Merci d'avance pour la réponse.