Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cymbales

Divers - voc, avis . -

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 436 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Divers - voc, avis . -
Juste question de voc : quelle est ou quelles sont les différences entres cymbales "sutdio ", "dark ", "thin", stage " , "evolution ", "bright ", "groove ", "power "

ce sont juste des vocables pour faire bien ? les différencs de voc sont ils les meme entre ttes les marques ?

autre question : je joue du rock. quel conseil pour une crash ( doccas )
AA thin crash 14 ?? (avis ) ,
AA ou AAX pour du rock (- juste pour la crash )

je sais c'est beaucoup , mais je nécessite vraiment des reponses pour ttes ces questions pour faire mec qui s'y connait apres (LOL)

merci
2
Tous ces mots correspondent a l'épaisseur de le cymbale
3
Pour jouer du rock avec une crash de 14 c'est chaud
4
Le mieu, pour te rendre compte
va sur www.sabian.com
rubrique sound check

tu peux écouter les cymbales, et tu veera la différence entre un dark crash et un thin crash par exemlpe
5
A bon, pourquoi ? La puissance est suffisante , y en a meme qui utilise des splash de 8 pouces dans le rock !
6
Cv sur que pour ma carsh de 14, ca pourrait plus s'orienter vers une splash, mais je suis deja allé tanbt sur le site de zildjian que sabian pour écouter le son, é ca rendait pas mal...
mais je sais pas si ca vaut le coup d'en acheter une ... sachant que jai deja une crash de 18, une Z custom power bell ride , uen splash dragon plus de 8, un charley AA fusion de 13 donc si vous avez des conseils pour la crash pas de pb...

pour l'épaisseur , ok c cool, mais ca me dit pas exactment laquelle est la plus épaisse ou moins (sauf la "thin")
7
T'as oublier "heavy" et "full" !! :mdr: !
Cependant c'est une question interessante on pourrais definir les personnalités de chacun !
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
8
Une crash sabian AA medium thin crash sois 16 ou 18 j'ai les deux elles sont formidables tu peux pas etre décu :clin:
9
Pour une crash, le fait kelle soit thin, ca une bonne durée de vie, ( bon bien sur ca dépend comment on la joue ), mais bon, dans l'absolu ... ou ca na vraimenr rein a voir ...
10
Je sais c sont des question de newbe, mais ji connai pas grand chose moi sur ce domaine -et ia pas trop de coment sur ce s sujet - :oops:
11
Heu, pour la taille de la crash, une 14 " suffit enfin moi j'ai une classi paiste 2002 14" et ca me sert beaucoup, de plus je dirait que quand tu fais un concert dans un bar en ville et que si tu fais trop de bruit le bar arrete le concert, ben une crash de 14 a une bonne présence mais un volume sonore moindre !! encore que j'ai une ZXT :furieux: rock crash 16" et la note est quasiment la meme sur les deux cymbales, le son étant meilleur sur la 2002 bien sur !!! :aime: :aime: paiste !!!!!
12
Basix did c'est quoi ces conneries que tu racontes que le bar arrète le concert si il ya trop de bruit :non:
13
Ouais mlais la on s'en fou un peu mec que le bar arrete ou pas e concert :bravo:
14
Ben les 14" ça pete plus mais ça raisonne moin longtemps(c'est mon avis a moi perso).
Et encore ça dépend des markes, en faite y faud essayer et s'il yen a une qui te plait tu voi de plus pret. :clin:
15
Ouais ! a Rennes, ya eu tellement de plaintes pour du bordel et du bruit dans les bar que maintenant ya quasiment plus de bar qu'on les couilles de faire des concerts de peur de perdre leur bar, que il m'oblige a jouer avec des balais ( tu t'arrange pour mettre un truc jouable aux balais pour ta première chanson et après tu joue avec des baguettes) mais ils sont capable d'arreter le concert en plein milieu ( un pote a subit ca) c'est pour ca que moi j'ai une crash de 14" cela dit j'aurai pris une 14 meme sans ca, mais quand meme
16
Si tu es de rennes, déplace toi a laval au bar des artistes, china autorisées ! :bravo:
17
Nan parce par exemple la fats crash AA 14" elle pete mais j'ai peur quelle se rapproche plus de ma splash (jai deja une splash ), et quelle s'éloigne d'un son crash que je recherche. En Clair est que ca vaut vraiment le coup d'acheter une crash de 14" (AA fast crash par exemple ) quand on a pas de crash, mais kon a deja une splash ???
18
Et bien puisque ça parle d'épaisseur chez sabian, si quelqu'un connaissait la + epaisse à la - épaisse ce serait + pratique pour tout le monde :clin:
19
Tout dépend de ton tyle de jeu !! moi j'avais 2 crash de 16 une thin et une rock, la thin meinl laser (les premère séries de merde de meinl) a felé, et j'ai raechét ma crash de 14 et uine splash new alpha, mais comme dans mon style de jeu j'ai pas besoin de puissance pure, c'est surtout pour faire des effets ou des plan remplissage en solo, ca me va très bien :D: !!!!
20
Alors comme ca, ya des meniaux dans le forum ???? ( seul les ille-et-vilainois autour de vitré comprennent, et les meniaux bien sur !!! )
21
Tu jouait dans lostick josh freeze ???
22
J'pense a mon humble avis que la moins épaisse doit etre la thin et la plus épaisse la métal et en dessous la heavy.
Bien que par leur nom les cymbales peuvent indiquer,inspirer le choix de celles ci par rapport au style de musique que l'on joue - jen dout e car dépend vraiment ausi de ce que l'on recherche -, je ne sais pas si elles se jouent différents (on peut taper plus fort, plus sur la "lame", pus bourin, ou faire gaffe quand meme ...)

Hors sujet : message peut etre incompréhensible, scuse il est tard

23

Hors sujet : ah non pas moi, mais j'suis un grand fan :bravo: , d'ailleur je connai un des chanteurs :) tu connai toi ?

24

Hors sujet : bof un peu, pour une fois que des gars du coin se font connaitre quoi !!! a ce qu'il parait ils ont gagné un tremplin nan ??? yavait un des chanteur a la fète de la musique a vitré qui nous a dit que soit il s'est barré du groupe, soit le groupe existe plus enfin j'ai pas tout compris !! dans le local ou je répèt ya une grosse affiche d'eux

25

Hors sujet : oui possible, mintenant ils vieillissent alors ils vont chacun avoir leur taf et pi bah ça pourrait peut etre s'arreter, si c'est le cas, je m'attendrai quand meme a un come back dans 10 ans !Ya un gratteu ki s'est barré, il était mega tro fort ce type :oo: