Sujet Avis sur 3 set cymbales ziljian et sabian urgent merci !

Sujet de la discussion Avis sur 3 set cymbales ziljian et sabian urgent merci !
Salut à tous ! :D:

Voilà, j'aurai besoin de vos avis concernant des packs cymbales (HH14+CR16+R20). J'hésite entre :

- Sabian aa rock set (avec splash en kdo - 650 eur)
- Zildjian A-Custom Projection Cymbal Set (615 eur)
- Zildjian a série (avedis, les plus connues quoi ! - 455 eur)

En sachant que je joue essentiellement du rock, un peu (pas mal) de metal, un peu de pop variétoche...

Eske les Ziljian a et a custom sont solides ?? J'ai lu dans d'autres topic qu'il ne faut pas y aller tp fort dessus!
Je suis pas un gros cogneur ms ca m'arrive de me lacher un peu plus (surtt pr le metal!)

C assez urgent, ca fait un moment que je repasse tous mes mag à la loupe, des heures sur internet et j'arrive pas à me décider.
Je joue de la batterie depuis 10 environ et g tjrs joué avec des cymbales de m...!!! Du 302 paiste et un crash ride kashian ufip. J'EN PEUX PLUS !!!!! JE VEUX DES BONNES CYMBALES!!!!!! :((( :!: :!: :!:

Ce sont tous de très bon set dc ce qui va jouer, c la solidité, et le son le plus approprié.
J'ai pris une revue ziljian ds un mag de zic et c marqué que les a sont destinées au punk metal alernative rock pop funk jazz latin country.
Et les a custom pr rock pop latin funk jazz country.
C bizare, je croyais que les a custom étaient pr le metal non ???
Les a sont moins chères, ms en mm tps, j'ai lu pas mal de fois qu'elles manquent de personnalité étant donné que c les plus connues.
Aussi c des medium thin crash : c costo ca ?????
Parce que les sabian, c un set rock, dc je crois qu'elles st + épaisses, plus résistantes. :???:

Voilà, si vs avez des avis concrets sur c modèles ca serait cool, ou éventuellement d'autres set d'autres marques... :bravo:

Merci d'avance !!!!!

Jojo :clin:
Si tu cherches des cymbales qui sonnent plutôt rock, bien puissantes, et bien solides, y'a les z custom chez zildjian.
Sinon, les aax metal chez sabian sont bien solides aussi... :bravo:
Je pense que les prix que tu as sont ceux sur thomann :clin: .
Moi aussi j'était intéréssé par le pack avedis (vu le prix 455 euro) mais va écouter les cymbales qu'ils te proposent dans ce pack sur le site zildjian et en magasin ce sont les moins bonnes avedis surtout si tu fé du rock .... la medium ride est horrible pour le rock le hi hat pareil ...
Les AA sont de bien meilleurs qualitées (en plus t'as la splash) T" mets 200 euro en plus mais la au moin t'as des vrais cymbales de rockeurs :P:

Après pour le set A custom c'est exellent mais pas le rock metal :non: :(

Non sérieux tu ne seras pas déçu avec des AA .Crois moi :P:
Merci à tous les 2 de m'avoir répondu, ca m'a permis de me décider sur mon choix !

Jimywong, j'avais pensé aux 2 sets que tu proposes ms j'ai peur qu'ils soient trp axés metal. J'ai besoin de cymbales polyvalentes, je joue un peu de tt!

Bouji, merci pr ta réponse, tu me dis tt ce que je voulais savoir ! Merci bcp !
C vrai que ca me paraissait bizarre un set zildjian a si peu cher. Je me doutais que ca devait pas être top top ! Ca paraissait tp beau pr être vrai, mm si ce sont certainement de bonnes cymbales ! Niquel pr les petits budgets !

Ok pr le set a custom, dommage que ca n'aille pas pr le metal, il est un peu moins cher que le sabian !

Pr les sabian aa, je les avais repéré depuis un ptit moment, et j'en ai entendu bcp de bien !

C quoi la diff par rapport aux aax ??? parce qu'elles sont un peu plus cheres. C pas une histoire de meilleur controle de la cymbale avec les aax ???

Dans ts ls cas, je pense m'orienter vers des sabian, aa ou aax. Ca fait cher, c clair, ms après je suis tranquile pr un moment !

Si je prends les aa, je prends le set rock, c plus costaud que le set performance, c bien ca ??
Ms au niveau du son, ca va changer qqchose ??? :???:

Sinon, je me tate avec les aax qdmm, ya pas une grosse diff, 40 eur de plus. T'en pense quoi bouji toi ??! Tu penses qu'elles sont vraiment mieux que les aa ?? :???:

D'avance merci pr les infos, c cool !!!!

Jojo !

ps : oui bouji, les px sont sur internet ! :clin:
Moi honnetement je ne jure que pour sabian AA la meilleure série sabian pour le rock (a mon avis)elles sont tout bonnement exellentes :aime: .Je peux pas mieu te dire elles sont memes bien meilleurs que les aax ...Voilou n'hésite pas et tu veras le set que tu auras t'en reviendra pas :bravo:
Je viens d'écouter chaque cymbale de chaque set sur le site de sabian et c vrai que je préfère les aa aux aax. Un peu moins brillantes, plus polyvalentes je pense. En tt cas, c plus le son que je recherche.
Et vu tt le bien que tu en dis, et tt ce que j'ai déjà lu sur le forum, je suis sur de pas être déçu !

Par contre juste une question : :?:

C quoi la diff entre le set performance où les cymbales sont medium et le set rock où les cymbales sont rock ??
C pas une histoire d'épaisseur, de solidité ?? :???:
Au niveau du son ca change aussi qd j'écoute les deux crash par exemple sur le site de sabian ?? Ca fait une grosse diff concrétement ??

J'ai jms bien compris c histoires de medium, rock, thin...

Allez, te laisse, et merci encore pr ton aide, c cool ! :bravo:

A bientot! :clin:
Ce qui change entre le pack performance et le pack rock c'est l'épaisseur des cymbales .Elles sont plus grosses donc plus explosives. :bravo:
Bah c niquel ca !! Encore mieux !! :lol:

Je crois que je vais passer la cmde cet aprem, j'en peux plus, je les veux !!!!!! :oo: :8O: :aime:

Bon vais aller casser la croute, commence à faire faim !!

Encore merci pr ton aide, tu as vraiment jouer sur mon choix, et dans le bon sens !
Merci pr les infos !

Je te donnerai mes impressions dès que je les ai ! Et si ca peut en aider d'autres ! :clin:

C vrai qu'il y en a tellement, c pas évident ! Et vu les prix, on a tjrs peur de se planter, normal !

Je pense que je vais les prendre à la baguetterie pr 650 eur et frais de port gratuits.
Sur thomann elles sont à 679 eur + 10 eur de frais de port.
Je les ai trouvé à 550 $ environ sur music123 aux states ms ca a l'air galère d'après ce que j'ai lu avec les frais de dédouanement et il faut cpter mini 100-150 $ de frais de port.
Dc on va faire au plus simple !

Je précise pr ceux qui sont intéressés ! Et peut être que je n'ai pas tt vu, si qq'un les a vu moins cher ailleurs ! :clin:

Allez, bouji, merci encore, et à bientot ! :bravo: :clin:

Tchouss !!
:D:
Très bon choix tu vas t'éclater avec sa .Et tu les reçoit quand :aime:
G pas encore cmdé, je viens de les trouver à 612 eur sur le site woodbrass. Apparement c français, ils sont à Paris.
G pas réussi à les contacter, ca doit être fermé le lundi, je réssaie demain.

J'vais essayer de marchander au magasin où j'avais pris ma bat elec (backline&piano à lyon, zétaient bien sympa, très pro), je leur en ai laissé pr 20 000 balles ya à peine un an, j'espère qu'ils pourront faire un geste, ms je crois pas qu'ils les aient, à voir si c tp long pr les avoir ! J'ai pas envie d'attendre 3 mois !

A suivre !... :clin: