Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reduire les harmoniques de ma ride?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 267 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment reduire les harmoniques de ma ride?
Heureux possesseur d'une ride z custom de 20, je voudrais savoir comment on reduisait les harmoniques sur les cymbales.
Musicalement.
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Tu gaffes ;)
3
J'ai le même soucis. Même en frappant doucement, elle finit par s'emballer.
Tu peux voir dans mon profil, la photo en bas a droite, il y a deux bandes de gaffa.
Mais ca tue le son malheuresement.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
4
Joli kit gryzor !
Elle donne quoi la Ccl Chad Smith.
Elle est fidele au son des albums ou des lives?
Rock'n'Roll is written on my bones
5
Absolument rien a voir avec le son des Red Hot. Ceci dit, elle claque bien avec beaucoup de puissance et le rimshot est excellent. Si tu regardes bien, j'ai mis des cercles moulés pour des rimshot encore plus sec et fort et un peu pour embellir la caisse claire:oops:

Je me répète mais mon rêve serait une Yamaha signature Sonny Emory. Je dis ça des fois que l'un d'entre puisse m'avoir un prix :|
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
6
Cercles moulés :?!:
Kezaco, j'ai jamais compris ca non plus (quel inculte je fait)faut dire que je joue que depuis un an.`
Chad Smith joue sur des caisses claires brady en concert je crois.Peut on s'en procurer?
Rock'n'Roll is written on my bones
7

Hors sujet : La plupart du temps, un cercle ressemble a ça :

Tandis qu'un cercle moulé est plutot comme ça :



Désolé pour le hors sujet mais j'aime bien répondre aux questions lorsque je le peux.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
8
Si tu veux moins d'harmonique joue avec la cloche.
Je trouve carrément débiles les gars qui gaffe leurs cymbales, surtout les cymbales haut de gamme, j'vois pas l'interet. J'veux dire, l'harmonique d'une cymbale c'est justement la chose la plus importante, et qui caracterise ton son, avec le ping ou l'impact. SI tu veux juste du ping, la cloche faut savoir s'en servir ! :noidea:
9
OK avec toi mais lorsque tu joues en groupe et que l'on te demande de jouer doucement, il y a pas d'autre solution.

Je t’assure que ma ride s’emballe vraiment. En fait, je n’ai pas fais attention a cela lors de l’achat et je le regrette. D’ailleurs le reste du groupe apprécie plus les sabian B8 pro que l'on trouve souvent dans les studios de répète, c’est pour dire… :??:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
10
Bein le reste du groupe c'est des blaireaux :)
Nan mais sérieusement, je veux bien comprendre qu'on préfère le son d'une B8 qu'une Z Custom. C'est très spécial comme cymbales les Z Custom (je dis pas que c'est nul, j'en ai :8) )

Tu veux réduire les harmoniques ou le sustain ? C'est ou l'un ou l'autre. Plus tu te rapproches de la cloche, plus il y a d'harmoniques et moins il y a de sustain. Plus tu joues vers le bord de la cymbale, moins il y a d'harmoniques aigues, le son et plus chaud, et plus il y a de sustain (ceux qui ne savent pas contrôler une ride disent qu'elle s'emballe).