Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changment de cymbales:conseils pour débutant

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 3 502 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changment de cymbales:conseils pour débutant
Bonjour tout le monde!je veux acheter un premier pack de cymbales pour ma batterie avec un budget de 150euros environ.j'ai trouvé un set paiste pst3(crash,ride et hit_hat) sur thomann à 148euros et je voudrais savoir ce que vous en pensez.merci :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulala....
je laisse la validité de cet avis à son auteur.
les B8 c'est vraiement pas ca!
12
C'est des cymbales pour débuter... a mon école de musique ils en ont et ça tient très bien la route. c'est largement suffisant comme son, les gens qui écoutent votre musique en ont quoi a foutre que votre cymbale soit une zildkian K ou une constantinople ou chépaquoi...


(houla j'ai dérivé de sujet moi ^^)
13
Euh au fait, c'est pour débuter ? :mdr:
14
15
La B8 c'est pas ça :mdr:

non mais franchement si il peut se payer des B8, il faut qu'il les prenne, y'a pas photo entre des B8 et des Stagg
je bosse dans un magasin de musique, on est franchisé Stagg, et pourtant je reste objectif et je dis que les Stagg sont bien dans leur gamme de prix, mais que les Sabian B8 qui sont plus chères sont de bien meilleure qualité... entre un pack de Stagg à 100€ et un pack Sabian B8 à à peine le double, le choix est vite fait et s'est invariablement Sabian qui ressort gagnant. et de toute façon, dans ces gammes de prix, faut pas s'attendre au top du top.

il faudrait que tu nous dises les peaux sur lesquelles tu joues, ainsi que la batterie parce que la comme ça...

en tout cas à mon gout, Sabian + Evans = bonheur à petit prix

maintenant, libre à chacun de se faire sa propre opinion

en passant, nous avons reçu la semaine dernière des Zildjian Planet Z : de bonnes galettes, dans un ordre de prix qui pourrait te convenir

sinon vois pour des Paiste d'occaz en évitant les PST-x
Annaw ckuf ?
16

Citation : entre un pack de Stagg à 100€ et un pack Sabian B8 à à peine le double (...)


Aller merde, fais un effort quoi, c'est juste le double...
A prix égal, je crois que Stagg peut se montrer plus que compétitif...
17
Sans dec, à 100euros on parle peut etre pas du meme pack.
et la tu nous sort en plus que planet z c'est du bon...

et tu bosses dans un magasin....

Citation : les gens qui écoutent votre musique en ont quoi a foutre que votre cymbale soit une zildkian K ou une constantinople ou chépaquoi...


ca c'est de la boulette comme post.

Citation : Sabian + Evans = bonheur à petit prix


ca sent la boite noire à pleine dent... en plus evans petit prix...

en tous cas chacun son approche.
mais faut pas jouer avec un mediator sur des cymbales :P:

bon si il faut etre categorique...prend pas sabian avec ton budget!
18

Citation : Aller merde, fais un effort quoi, c'est juste le double...
A prix égal, je crois que Stagg peut se montrer plus que compétitif...


dans l'absolu, Stagg n'a pas de pack dans la même gamme de prix que les Sabian B8
et je redis que les Stagg présentent un excellent rapport qualité/prix, mais que pour un budget de 150-200€ les Sabian B8 me paraissent bien plus intéressantes étant donné que Stagg ne propose aucun modèle concurrentiel dans cette gamme de prix

et, encore une fois, attendons que le jeune homme/la jeune fille nous donne le modèle de sa batterie et les peaux qu'il utilise

et je précise à nouveau que les peaux Evans ou Remo à frappe légère type G2 sont sublimées dans tous les cas par les B8 :bravo2:


Citation : ca sent la boite noire à pleine dent... en plus evans petit prix...


non nous ne sommes aucunement rattachés à la boite noire, par contre j'y ai été un peu fort avec le coup des Evans qui ne sont pas toujours adaptées aux débutants qui plus est
Annaw ckuf ?
19
Jparie que c'est deep....
20

Citation : Jparie que c'est deep....


les Deep c'est les petites coréennes ?

c'est pas de la batterie merdique, mais alors les peaux et les cymbales :shoot:
Annaw ckuf ?