Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changment de cymbales:conseils pour débutant

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 3 501 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changment de cymbales:conseils pour débutant
Bonjour tout le monde!je veux acheter un premier pack de cymbales pour ma batterie avec un budget de 150euros environ.j'ai trouvé un set paiste pst3(crash,ride et hit_hat) sur thomann à 148euros et je voudrais savoir ce que vous en pensez.merci :???:
2
Tu dois t'en douter, Pst3 ou même 5 c'est pas de la super cam.
Pour etre honnete c'est presque honteux qu'une grande marque comme paiste puisse signer des cymbales comme cela sous son nom.
Comme zildjian et les zbt/zxt/titanium.

Alors paiste tu paie juste le logo sur ta cymbale, choisi plus des stagg ou bien des meinl premier prix. Bien meilleures.
Sinon tu fais comme beaucoup de batteur, l'occasion...
Ainsi tu peux avoir une 2002 voire une AA pour pas trop cher. Mais pas de packs en occaz.

Tu peux eventuellement prendre des camber (sous marque de sabian) j'ai joué dessus, c'est pas des avedis mais c'est quand même pas trop mal.
Mais je te deconseille pst3.
Rock'n'Roll is written on my bones
3
Camber, mon batteur a une crash et ben...

c'est limite, elle envoie rien du tout niveau puissance, et le son n'est pas génial. j'aime bien le son mais ce n'est pas celui d'une crash :non: :mrg:
4
Je veux changer de cymbales car pour le moment j'ai q'une ride DEEP et c'est vraimnt de la ...Vous connaissez pas des cites où on peut trouver des pack stagg?
5
J'ai trouvé un pack sabian camber.sa description est une hi hat 13" un CRASH/RIDE 16".qu'en pensez vous et pouvez vous me dire combien de cymbales possède se pack?
6
Bah trois gallettes, c'est a dire deux.
stagg ca vaut mieux que solar ou les autres crotes des grandes marque. j'ai testé rescement deux crash, c'est largement utilisable.
7
Fait tes courses chez www.muzik-service.de

tu t'en sortira avec ton budget chez stagg, avec 3-4 cymbales
8

Citation : choisi plus des stagg



100% d'accord
tu n'as pas a réfléchir;
les Stagg ont de loin le meilleur rapport qualité prix du moment.

j'ai testé la série DH;
tu peux y aller les yeux fermés.. :clin:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
9
Salut

pour un peu plus que ton budget, tu as le pack Sabian B8 chez musik-service
195€ + frais de port (15€ je crois), soit un total de 210€, et là tu as le top dans ton budget

j'ai l'occasion d'essayer des cymbales à longueur de journée, les Stagg représentent un excellent rapport qualité/prix mais bon c'est pas tip-top niveau fabrication, son et look.

la comparaison est impossible avec les Sabian B8 qui sont carrément 1 classe au dessus : le son des Sabian est extrêmement droit, idéal pour le rock mais bon pour tout, et surtout si tu as l'occasion de jouer avec des peaux type Evans G2 (ou peaux de ce genre chez Remo) + les Sabian B8, tu vas te régaler

à mon avis, pousse un peu ton budget et fonce sur les Sabian, ça enterre 15 fois les Stagg même si c'est pas tout à fait la même gamme de prix... et si tu as besoin de pieds, tappe chez Stagg
Annaw ckuf ?
10
:D: j'avais exactement vu ça.en tout cas merci baucoup :bravo: