Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelles cymbales

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat nouvelles cymbales
Bonjour je joue sur des zildjian zxt rock et c'est pas top top ^^.Alors j'aimerai m'acheter un nouveau charley et une crash. J'ai un budget de +- 400 €. Je vise des cymbales pour un style plutot polivalent pas trop bruiantes.
Merci de votre conseille ^^
2
Zildjian a ou a custom, hh + crash 15 ou 16, tu ne dépassera pas trop 400e.
3

Citation : je joue sur des zildjian zxt rock et c'est pas top top

:mdr: :mdr:
si tu regarde certains sujets qui ont déjà été postés, j'en connais certains qui on découvert la nullité de ces cymbales depuis un pti moment !! t'as été victime du marketing toi aussi ?? :D:

sinon pour remplacer ça, si tu reste veux rester dans le zildjian, je doute pense que 400€ c'est un peu limite quand même pour avoir des Acustom ou A tout court...

moi je t'invite à essayer des petites meinl (les amun par exemple) franchement c'est po cher, et ça marche vraiment très bien ! :aime:
4
Oki ^^ merci de votre reponse
5
Je t'invite à esperer que nos amis les bosh recommencent à faire des supers promos, le prix des cymbales a augmenter on dirait, peut etre que la tendance va s'inverser, sinon cherche les occasions. si tu peu te deplacer à lille, batterie and co possede les meilleur prix que je connaisse, mais ne sont pas tres sympas
6
C'est vrai que ça fait un petit moment que j'ai pas regardé l'évolution des prix, pour pas me faire de mal vu que de toute façon j'ai pas du tout les moyens de m'acheter une nouvelle cymbale ces temps-ci.

ça a vraiment augmenté ?? :|

sinon pour revenir à la question, tu peux aussi essayer les PAISTE Alpha, ou les Sabian XS20...

après ça dépend du son que t'aime, tes éventuelles affinités avec telle ou telle marque...
7
"plutot polyvalentes que bruyantes" (sans les fautes)
UFIP Class series, ça correspondrait bien pour moi, mais en occase vu ton budget, ou alors bien avedis de zildjian.

Tu as besoin de quoi au juste (types et diamètres)
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8
Mais non aiguillons le directement sur des bonnes cymbales puisqu'il a les tunes, pas la peine de lui faire prendre des xs20 qu'il va casser en 1 an et qui ne valent rien...
9
Tu peux te faire un idée sur les sites des fabriquants : Zildjian, Sabian et même Paiste maintenant ont enregistré leurs différents modèles que tu peux écouter, :) mais fais gaffe rien ne vaut l'écoute en réel au moment de l'achat, sinon... :surpris: