Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale complémentaire.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 085 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cymbale complémentaire.
J'ais actuellement une SABIAN AAX stage crash 16" et une ZILDJIAN avedis thin crash 14" mais ma zildjian a fendu :( , donc je suis obligé de la changer.
j'aimerais changer mais je ne sais quoi prendre, j'ais deja trouver une Zildjian A custom 14" ou eventuellement une sabian aax stage crash 14".
Quand pensez-vous? et autrement quels autres cymbales pourrais-je prendre?
(je suis assez "bourin" , donc il me faut quand meme du solide, et autre detail je fais du metal)
Merci! :clin:
2
Moi ce que j'en pense :
- prends plus grand (17" par exemple). à gamme égale, plus c'est grand plus c'est costaud.
- cherche sur les sites oueb avec échantillon audio un son qui te plait dans une gamme moins fragile (pas "thin" déja)
- révise le verbe avoir au présent de l'indicatif.

http://www.reverbnation.com/deinmas

3

Citation : prends plus grand (17" par exemple). à gamme égale, plus c'est grand plus c'est costaud.



Bizarre ca j'ai entendu dire à plusieurs reprises que plus c'etait grand plus c'était fragile (bien sur y a pas des différences énormes hein :8)

Comme par exemple ici:
/cymbale-crash/forums/t.138784,zildjian-constantinople-crash-18-quot-fragile.html

Voilou,
:clin:
4
J'ais trouvé une PAISTE rude 16" qui ma l'air sympathique, si vous aviez des avis dessus... :P:
5
Pour moi m1² a raison, grand diamètre = solide... :noidea:
6
Moi je pense que ce serait plutot l'épaisseur qui joue
7
Enfin vous ne répondez pas a ma question de ce qui pourrait etre sympa a prendre comme cymbale, bon ok il me faut du solide mais bon...
8
Une rude c'est bien non ?

c'est moche mais c'est bien gros, bien solide.
pour du vrai metal quoi!


pour la taille, je suis davis que + c grand + c'est solide.
y a qu'a voir la difference de solidite entre une splash 6" et une ride 22"
9
Les RUDE m'ont l'air assez sympa...
Y'avais ossi les Z cutom, mais j'aime pas du tout leur son, alors j'ais pioché dans Paiste...
10

Citation : y a qu'a voir la difference de solidite entre une splash 6" et une ride 22"


...et la différence d'épaisseur! Une splash ça fait rarement la moitié de l'épiasseur d'une ride :non: (je parle bien en générale).
Et puis, ça m'étonnerais que tu frappe sur ta ride et sur ta splash de la même manière... :?!:
Back to the Basics