Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cymbale complémentaire.

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 148 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cymbale complémentaire.
J'ais actuellement une SABIAN AAX stage crash 16" et une ZILDJIAN avedis thin crash 14" mais ma zildjian a fendu :( , donc je suis obligé de la changer.
j'aimerais changer mais je ne sais quoi prendre, j'ais deja trouver une Zildjian A custom 14" ou eventuellement une sabian aax stage crash 14".
Quand pensez-vous? et autrement quels autres cymbales pourrais-je prendre?
(je suis assez "bourin" , donc il me faut quand meme du solide, et autre detail je fais du metal)
Merci! :clin:
2
Moi ce que j'en pense :
- prends plus grand (17" par exemple). à gamme égale, plus c'est grand plus c'est costaud.
- cherche sur les sites oueb avec échantillon audio un son qui te plait dans une gamme moins fragile (pas "thin" déja)
- révise le verbe avoir au présent de l'indicatif.

http://www.reverbnation.com/deinmas

3

Citation : prends plus grand (17" par exemple). à gamme égale, plus c'est grand plus c'est costaud.

Bizarre ca j'ai entendu dire à plusieurs reprises que plus c'etait grand plus c'était fragile (bien sur y a pas des différences énormes hein :8)

Comme par exemple ici:
/cymbale-crash/forums/t.138784,zildjian-constantinople-crash-18-quot-fragile.html

Voilou,
:clin:
4
J'ais trouvé une PAISTE rude 16" qui ma l'air sympathique, si vous aviez des avis dessus... :P:
5
Pour moi m1² a raison, grand diamètre = solide... :noidea:
6
Moi je pense que ce serait plutot l'épaisseur qui joue
7
Enfin vous ne répondez pas a ma question de ce qui pourrait etre sympa a prendre comme cymbale, bon ok il me faut du solide mais bon...
8
Une rude c'est bien non ?

c'est moche mais c'est bien gros, bien solide.
pour du vrai metal quoi!

pour la taille, je suis davis que + c grand + c'est solide.
y a qu'a voir la difference de solidite entre une splash 6" et une ride 22"
9
Les RUDE m'ont l'air assez sympa...
Y'avais ossi les Z cutom, mais j'aime pas du tout leur son, alors j'ais pioché dans Paiste...
10

Citation : y a qu'a voir la difference de solidite entre une splash 6" et une ride 22"

...et la différence d'épaisseur! Une splash ça fait rarement la moitié de l'épiasseur d'une ride :non: (je parle bien en générale).
Et puis, ça m'étonnerais que tu frappe sur ta ride et sur ta splash de la même manière... :?!:
Back to the Basics
11
Ah sinon pour les "Rude" (qui sont d'ailleur, je trouve très belle :oops2: ) essayes les "thin" (correspond à une épaisseur plutôt médium dans cette série) c'est du costaud aussi et ça sonne plus naturelle (a mon goût en tout cas...).
Back to the Basics
12
Sinon, tu peux rester sur les A custom de zildjian, c'est du solide.

pour les questions de solidité la taille n'a rien a voir avec ca ! c'est l'épaisseur, ya des rides aussi fines que des feuilles de papier, si on les crash comme un bourrin, elle vont pas durer plus longtemps qu'une splash !
13
Les rude je c pas ske sa vaut mais niveau look, c pas moche, le seul truc mode c la facon dont est écrit "RUDE" :mdr: