Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Set Cymbales

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Set Cymbales
Voilà je souhaiterai changer toutes mes cymbales, je ne sais pas trop quoi choisir , j'hésite entre des A, A custom, K, XS20 (elles m'ont l'air du haut de gamme à pas cher XD), ou toutes autres marques
Mon style de musique est celui de mon groupe, voici les songs :
http://hard-times.skyblog.com/
Si vous pouviez me dire quelles types cymbales correspond à ce type de musique.
(comme vous pouvez le vois je suis avec une Paiste bronze crash 16" et le reste en Pearl....)
Mon style perso est le même que mon groupe c'est-à-dire Muse (quel phénomène, c'est tellement banal xD), Blink 182, Lost Prophets, etc...

J'ai pas de limite de budget, j'économiserai assez longtemps.
Au niveau des cymbales, je penserai à :
- 1 ride
- 1 hit-hat
- 2 crashs
- 1 à 2 cymbales d'expressions (splash ou china)

Merci
2
Je vend une paire de charley sabian aa rock_hats de 14" et ça conviendrai pas mal à ton style. ça sonne bien, c'est solide et polyvalent, m'enfin faut voir l'avis des autres.
J'ai écouté les mp3 de ton groupe et j'aime bien le rendu que vous avez sur la voix même si je n'accroche pas trop aux compos, ça manque pas mal d'originalité mais si c'est un coup d'essai alors c'est bien continuez comme ça. On sent bien l'influence Muse. Mais c'est une bonne influence.

ps: j'essaye pas de refourguer mon moatos dans ce post, je ne sais pas si tu es intéressé par de l'occasion
3
Hello, tout d'abord prends des cymbales que tu aimes, des cymbales que tu as écouter "en vrai". c'est important d'aller dans les Baguetteries et autres Milonga pour entendre le matos. C'est primordial, ne cède pas à la tentation de commander sur catalogue :non:, chaque cymbale étant unique, deux cymbales du même modèle peuvent très bien sonner très differement! :)

Pour ton style vise une ride claire et distincte, du style Zildjian Avedis 20". Pour les crash, choisit en d'abord une pour les accents, et une plus polyvalente pour ne pas t'interdire le crash/ride.
Pour les charley Paiste 2002 ou Zildjan Avedis 14" font de trés bons charleys.

Après ce ne sont que des suggestions, le mieux je le répète c'est d'aller tomber sous le charme :aime: de telle ou telle cymbale en allant dans un magasin de musique.

Bonne chasse! :)
4
Pour les crash d k custom c'est sympa, mais chacun ces goût l'idéal c'est que tu fasse un tour dans un magasin pour essayer, comme sa tu auras le son que tu cherche.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....