Série Zildjian : Planet Z
- 50 réponses
- 13 participants
- 15 909 vues
- 6 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2003 à 15:18:34Série Zildjian : Planet Z
Bonjour à toutes et à tous,
Dîtes, est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette série de cymable et pourrait me dire ce que ça vaut, je n'en ai jamais entendu parler, apparemment, c'est du Zildjian, série "Planet Z", vous connaissez?
Merci de votre aide,
The Hollow.
Dîtes, est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette série de cymable et pourrait me dire ce que ça vaut, je n'en ai jamais entendu parler, apparemment, c'est du Zildjian, série "Planet Z", vous connaissez?
Merci de votre aide,
The Hollow.
sebasmau
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 27/07/2003 à 18:38:32
Pour un son un rock, mais qui s'adapte bien à un peu tous les styles, j'ai acheté des cymbales de charley chez paiste et je les trouves super....
Les Paiste Alpha (ancienne série en 14) pour près de 1400F la paire ce qui n'est pas cher
Pour un prix plus élevé mais avec plus de qualité les charley Signature de chez Paiste je trouve que c'est de la balle
Mais chacun ses gouts....
Les Paiste Alpha (ancienne série en 14) pour près de 1400F la paire ce qui n'est pas cher
Pour un prix plus élevé mais avec plus de qualité les charley Signature de chez Paiste je trouve que c'est de la balle
Mais chacun ses gouts....
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 27/07/2003 à 20:21:53
Oui effectivement, mais merci pour ton message, Paiste, je ne connais que le bas de gamme, donc c'ets pas forcément flatteur 
0
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 27/07/2003 à 21:03:19
Paiste c'est tres bien comme cymbales 
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 27/07/2003 à 21:24:19
C'est quand même vachement subjectif la vie 
0
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/02/2005 à 16:30:54
Salut à tous, je fais du métal et j'ai décidé de changer mon set de cymbales (j'avais une crash 15'' XL meinl, 1 crash 17'' XL meinl qui à quand meme mis 4 ou 5 ans à rendre l'âme, ce qui est tout à fait honorable,malgrès le fait que plein de monde dise que meinl c po solide, 1 china 18'' meinl en byzance, 1 ride de merde en paiste 302 que je joue tres rarement pour la crashé, jve po mettre de tunes ds une ride que je vais po jouer pour son son, et des cymbales découpées en guise de splashs).Wala.
Et je me suis dit....tiens, maintenant que t'as des sous tu peux passer à la gamme au-dessus, et j'ai voulu essayer du sabian en aax serie stage........et bein ça sonne de la merde, et je vais me refaire tout mon set en meinl raker XL pour les crashs, et raker pour tout le reste, parce que ça sonne du feu de dieu et en plus c'est pas cher........faut arreter de croire que ce qui est bien est ce qui est cher (meme si c'est souvent le cas), surtout pour des cymbales : ça se travail à force de jouer dessus, et c'est ça qui fait une bonne d'une mauvaise cymbale, la façon de la jouer!
Et je me suis dit....tiens, maintenant que t'as des sous tu peux passer à la gamme au-dessus, et j'ai voulu essayer du sabian en aax serie stage........et bein ça sonne de la merde, et je vais me refaire tout mon set en meinl raker XL pour les crashs, et raker pour tout le reste, parce que ça sonne du feu de dieu et en plus c'est pas cher........faut arreter de croire que ce qui est bien est ce qui est cher (meme si c'est souvent le cas), surtout pour des cymbales : ça se travail à force de jouer dessus, et c'est ça qui fait une bonne d'une mauvaise cymbale, la façon de la jouer!
0
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/02/2005 à 16:42:41
Au fait Nécris, t'as l'air vachement calé niveau tarifs, est ce que tu pourrais me passer les prix catalogues de ces cymbales stp?
-15'' XL crash meinl raker
-16'' crash meinl raker
-17'' XL crash meinl raker
-18'' crash meinl raker
-10'' splash meinl raker
-8'' splash meinl raker
-18" china meinl raker
Wala. Merci beaucoup (si tu les as pas c'est po grave sinon).
-15'' XL crash meinl raker
-16'' crash meinl raker
-17'' XL crash meinl raker
-18'' crash meinl raker
-10'' splash meinl raker
-8'' splash meinl raker
-18" china meinl raker
Wala. Merci beaucoup (si tu les as pas c'est po grave sinon).
0
Lapin
3517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 07/02/2005 à 16:46:08
Citation : (...)et j'ai voulu essayer du sabian en aax serie stage........et bein ça sonne de la merde(...)
Oui bon ok, t'aimes pas, mais de là à dire que c'est de la merde...
Citation : ça se travail à force de jouer dessus, et c'est ça qui fait une bonne d'une mauvaise cymbale, la façon de la jouer!
Ah ben voilà!
Donc tu joues comme une quoi?
0
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/02/2005 à 17:12:24
Mais t'as vraiment rien compris toi!!! Et si tu vas sur AF pour balancer des messages comme ça............tu sers vraiment à rien lapin!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 07/02/2005 à 17:53:09
Ca part toujours au quart de poil chez les batteurs
Nan mais perso mon charley Sabian AAX, je trouve pas du tout que ce soit de la merde...
Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi, je suis aussi très satisfait par Meinl Raker, elles sont top ces cymbales, souvent on lit des trucs super généralistes, genre Meinl c'est de la merde, à cause de la série Meteor par exemple.
Bref, j'adore ces cymbales, tu peux trouver à peu près tous tes prix chez https://www.thomann.de
Ces cymbales deviennent un peu difficile à trouver...
Nan mais perso mon charley Sabian AAX, je trouve pas du tout que ce soit de la merde...
Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi, je suis aussi très satisfait par Meinl Raker, elles sont top ces cymbales, souvent on lit des trucs super généralistes, genre Meinl c'est de la merde, à cause de la série Meteor par exemple.
Bref, j'adore ces cymbales, tu peux trouver à peu près tous tes prix chez https://www.thomann.de
Ces cymbales deviennent un peu difficile à trouver...
0
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/02/2005 à 19:19:23
Apres j'ai juste essayé sabian en crash, mais j'ai du scimitar de zildjan en charley et c nikel. Tant ke tout le monde y trouv son compte.....
Merci pour le lien!
Merci pour le lien!
0
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/02/2005 à 20:07:26
Tiens, encore mieux, top promo !
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=4606044&sid=!18121995&quelle=volltext
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=4606044&sid=!18121995&quelle=volltext
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 10/02/2005 à 10:33:47
Ah oui, si vous avez d'autres plans pour les Raker, je suis preneur, je pense que je vais changer un peu mon set... Ma Sabian AA ne me convient pas...
Il me faudrait une de 14", de 15" et de 17"...
Il me faudrait une de 14", de 15" et de 17"...
0
Drumsnono04
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/02/2005 à 14:50:34
Salut les batteurs !
Lorsqu'un batteur trouve qu'une cymbale haut de gamme sonne "de la merde" c'est qu'il ne sait pas la frapper, il ne sais pas la placer en harmonie dans son set et dans sa musique, ou tous simplement il l'à male choisi par rappoort a son style musicale meme cette petite herreure ne permet pas de dire que sa sonne de la merde!
je pense que les personnes qui tirent un son de merde d'une gamme AA, Z custom, K custom, AAX, Avedis ...C'est qu'ils cognent leur cymbale et ne la font pas chanter ( cogitez sur sa ) ! Meme un "bourin" peut faire chanter des cymbales qui ne correspondent pas a son style musicale habituel ! C'est l'art de faire chanter son kit !!!!!!!!!
Lorsqu'un batteur trouve qu'une cymbale haut de gamme sonne "de la merde" c'est qu'il ne sait pas la frapper, il ne sais pas la placer en harmonie dans son set et dans sa musique, ou tous simplement il l'à male choisi par rappoort a son style musicale meme cette petite herreure ne permet pas de dire que sa sonne de la merde!
je pense que les personnes qui tirent un son de merde d'une gamme AA, Z custom, K custom, AAX, Avedis ...C'est qu'ils cognent leur cymbale et ne la font pas chanter ( cogitez sur sa ) ! Meme un "bourin" peut faire chanter des cymbales qui ne correspondent pas a son style musicale habituel ! C'est l'art de faire chanter son kit !!!!!!!!!
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/02/2005 à 15:07:56
Voilà, c'est la même chose que Lapin, mais avec l'art et la manière 
Vive les batteurs
Vive les batteurs
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 13/02/2005 à 15:56:46
Perso je dis que ma AA ne me convient pas, pas assez tranchante, peut-être parce que c'est une 18", mais je ne dis pas que c'est de la merde, je sais la faire sonner mais indépendemment des autres...
0
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/02/2005 à 18:31:13
Apparemment ce terme : "de la merde" à beaucoup sonné par ma faute......désolé, mais lorsque j'ai dit cela je ne m'en suis pas rendu compte (c'est parti tout seul ds le feu de l'action). Ce que je voulais dire c'est que ce son ne me convient pas du tout pour ce que je fais, et que j'ai trouvé que les racker étaient bien meilleure à mon goût. Après, je vous rassure, je ne suis pas un "bûcheron" comme certaines personnes pourraient le croire! Il ne faut pas toujours associer métal à bourrin!
Wala.
Wala.
0
Drumsnono04
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 17/02/2005 à 14:01:31
Salut les drummers
Moi j'ai une medium crash AA Sabian, et c'est frai que au depart elle me paraissais bizard au niveau du son ( il me semblait completement différent à celui que j'avais entendu au magasin )
Mais en fete le probleme c'est que lorsque je joue avec ma AA, elle est accompagnée par des Zildjian ZXT Titanium, c'est sa le probleme, l'harmonie du set !
C'est pourquoi je vais changer mon set Zildjian ZXT Titanium contre un set qui sera probablement un Sabian AA performence
Et la cela va donner un son ...
( c'est celui que j'avais essayer au magasin avec la Sabian AA medium crash 18" )
Allé je vous dit au revoir et bonne continuation !!
Moi j'ai une medium crash AA Sabian, et c'est frai que au depart elle me paraissais bizard au niveau du son ( il me semblait completement différent à celui que j'avais entendu au magasin )
Mais en fete le probleme c'est que lorsque je joue avec ma AA, elle est accompagnée par des Zildjian ZXT Titanium, c'est sa le probleme, l'harmonie du set !
C'est pourquoi je vais changer mon set Zildjian ZXT Titanium contre un set qui sera probablement un Sabian AA performence
Et la cela va donner un son ...
Allé je vous dit au revoir et bonne continuation !!
0
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 28/02/2005 à 14:56:10
Personellement , j'ai 2 vraies cymbales : un charleston paiste 2002 régular médium (remarquez que je n'ai pas oublié les accents a part le fait qu'il n'y en ai pas en anglais)
un jour , j'ai voulu m'acheter une ride aux allentours des 200€
je suis donc allé dans mon mag et j'ai testé pleins de choses super ... mais une est vraiment sortie du tas (dans cette gamme de prix)
et surprise , il s'agissait d'une crash 20" lightning touring edition de MEINL
(cette cymbale n'est plus produite mais s'approche des racker lightning)
le ping précis , un son chaud , un sustain assez court et une cloche précise et puissante ...
je ne regrette pas du tout mon achat car je m'en sert aussi bien comme ride que comme crash et de plus ,elle sonne du tonnerre ...
au niveaux des aliages , tout le monde dit que le B20 , c mieu , mais je trouve que certaines B8 n'ont rien a envier a ces hauts de gammes
je préfere avoir beaucoup de cymbales différentes de moyen de gamme (zxt , racker ... B8 pro)
que un "pauvre" kit avec 3 bonnes cymbales
je suis donc allé dans mon mag et j'ai testé pleins de choses super ... mais une est vraiment sortie du tas (dans cette gamme de prix)
et surprise , il s'agissait d'une crash 20" lightning touring edition de MEINL
(cette cymbale n'est plus produite mais s'approche des racker lightning)
le ping précis , un son chaud , un sustain assez court et une cloche précise et puissante ...
je ne regrette pas du tout mon achat car je m'en sert aussi bien comme ride que comme crash et de plus ,elle sonne du tonnerre ...
au niveaux des aliages , tout le monde dit que le B20 , c mieu , mais je trouve que certaines B8 n'ont rien a envier a ces hauts de gammes
je préfere avoir beaucoup de cymbales différentes de moyen de gamme (zxt , racker ... B8 pro)
que un "pauvre" kit avec 3 bonnes cymbales
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 04/04/2005 à 20:11:41
Vous savez ce qui existe en crash-ride chez sabian? J'en cherche une en 20", mais sur le site de sabian, les categories de cymbale sont soit crash, soit ride, alors... 
0
darkfox
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 04/04/2005 à 22:05:35
Prend une ride en 20', une thin par exemple, ou une heavy crash...
0
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 04/04/2005 à 22:33:01
En fait ce que je veux c'est une cymbale avec un son vachement perçant de cloche, mais qui sonne bien avec mes crash aax stage quand je la crash. Et je sais pas dans quelle serie taper.
0
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 01/09/2008 à 13:58:39
Wow, là tu es allé cherché un topic qui date d'avant JC !
Rien de grave cependant !

Rien de grave cependant !
0
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 01/09/2008 à 14:36:59
Depuis j'ai opté pour du Istanbul
0
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 08/09/2008 à 09:51:14
LOL, ça date ça!!!
Et moi du Sabian AAX!!!polyvalent 
0
mich8
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 21/04/2018 à 19:04:47
Citation de Necris :
Les meinl sont trouvable assez facilement par contre c'est fragile et je trouve que ca sonne comme une caserole,mais chacuns ces gouts
Ouch, ça fait mal, ça !!!
0
- < Liste des sujets
- Charte