Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série Zildjian : Planet Z

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 14 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Série Zildjian : Planet Z
Bonjour à toutes et à tous,

Dîtes, est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette série de cymable et pourrait me dire ce que ça vaut, je n'en ai jamais entendu parler, apparemment, c'est du Zildjian, série "Planet Z", vous connaissez?

Merci de votre aide,

The Hollow.
2
Salut, PLANET Z est une sous marque de zildjian qui fait des pack pour debutant
ca na pas le son d'une zildjian ni la qualite,moi pour le prix j'irais plutot voir chez paiste
un kit de 502 par exemple sera meilleur je pense :bravo:
3
Ouah la classe, une réponse deux minutes après! :)

Ok merci de l'info, je me disais bien qu'on voyait Zildjian nulle part... Paiste 502, je vais voir...
Et que penses-tu des Zildjian ZBT?

Merci encore!

The Hollow.
4
Les ZBT on un bon son :lol:
elles sont peu cheres mais fragile a mon gout et avec beaucoup de sustain
pour moi les meilleures cymbales c'est les sabian evolution
les zildjian Z custom et K custom
les paiste 502 et 802 sont tres bien dans ton budget (les 802 a peu pres egal au ZBT niveau prix)

voila :lol:
5
Le truc c'est que je cherche un pack, tu me diras si je trouve un charley + Crash + Ride au même prix j'veux bien, en fait, je veux surtout un bon charley... J'aime beaucoup Meinl, tu connais les MCS...

Sinon j'ai écouté des samples des ZBT et ça m'effraie un peu, je trouve la crash assez mauvaise...

Merci...

The Hollow.
6
Ton budget est de combien pour un pack?

j'aime beaucoup les paiste 802

Crash 18" Tarif : 116,62 €
Ride 20" Tarif : 145,44 €
HH 14" Tarif : 134,46 €

ca existe pas en pack

sinon un pack de B8PRO de chez sabian

réf.: Thin Crash 14" Tarif : 105,4 €

Thin Crash 16" Tarif : 141,95 €

Medium Crash 16" Tarif : 141,95 €

Medium Crash 18" Tarif : 161,5 €

Rock Crash 16" Tarif : 141,95 €

Rock Crash 18" Tarif : 161,5 €

Heavy Crash 16" Tarif : 141,95 €

Ride Medium 20" Tarif : 193,8 €

Ride Power 20" Tarif : 193,8 €

HH Medium 14" Tarif : 210,8 €

HH Rock 14" Tarif : 210,8 €

Ou bien le pack a 518€


Sinon t'as un pack de paiste 502

crash 16" + ride 20" + HH 14" Set 502 Tarif : 285,38 €

Sinon t'as des cymbales chez zildjian qui sont TOP
mais tres cher :bravo:
7
Oula merci pour toutes ces renseignements... Encore un message que j'aimerais imprimer...

Mon budget est super serré pour les cymbales, faut savoir que j'ai déjà une crash Meinl Racker de 16", Un crash-ride Sabian B8, une splash de 12 Kashian et une chinese Paiste 502 et là je viens de commander des cymbales d'accents Paiste des toutes petites splashs...

Je voudrais surtout changer mon charley qui n'est pas top et avoir une crash plus une ride d'où l'idée du pack, parfait! Et sur Music Store, ils ont quelques packs intéressants niveau prix : Le Pack Zildjian ZBT pour 222 Euros, le pack Meinl MCS pour 222 Euros voire un pack Sabian ProSonix pour 333 Euros...
Tu vois l'idée? A la limite je veux bien me passer d'une ride et acheter charley+ride à l'unité pour le prix d'un de ces pack...

Merci de ton aide,

@++

The Hollow.

Ps : Toi, qu'as-tu comme cymbales?
8
Moi j'ai des cymbales zildjian K custom et Z custon
peut etre une ride et un HH ZXT de chez zildjian serait pas mal pour ton utilisation
9
En fait je me suis décidé et je vais faire dans ce que je connais, c'est-à-dire les Meinl Raker, j'adore ma crash et j'ai lu que du bien des HH et des Ride, maintenant, ces cymbales ont l'air plus difficile à trouver que d'autres... Je cherche donc...

Merci!

The Hollow.
10
Les meinl sont trouvable assez facilement par contre c'est fragile et je trouve que ca sonne comme une caserole,mais chacuns ces gouts :lol: