Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un choix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour un choix
Bonsoir amis batteurs
Voila j'hésite sur mon futur achat de cymbales (et de caisse claire, tout dans le meme sujet) car je suis actuellement à la recherche d'une crash qui me permettrait de tenir le rythme dessus (un coup toutes les noires a 120 pendant allez quoi, 4 minutes) et qui soit pas trop horrible à l'oreille. J'ai vraiment aucune idée de ce que je veux, disons les prix pas au dessus de 200€ quand meme. Je joue dans un groupe de type rock / métal.
Pour le moment je suis équipé en XS20 normal de crash 16, 18, charley 14, ride 20, d'une splash stagg myra 10 et d'une wuhan 16. Je compte m'acheter prochainement une trashformer de chez zildjian, et une petite crash plutot courte pour faire des accents dessus et des petites explosions, du genre 14, surement un tour chez paiste (si vous avez une idée d'ailleurs).

Au tour de la caisse claire : j'ai la caisse claire mapex m birch de la série de base, et elle est pas top, alors je recherche une caisse claire, toujours pour le rock métal, et j'hésite entre la joey jordisson et la classique chad smith, mais je suis toujours ouvert à d'autres caisses claires, pas au dessus de 300€ malgré tout.
2
Tu recherche une crash de 16 ou 18?

pour moins de 200euro donc, pour un jeu rock/métal.

Un bref résumer pour ce qui ont la flemme de lire :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Pour les flemmards, je recherche une crash d'un diamètre 16 ou supérieur qui se laisse crasher tout au long d'une chanson au maximum de 200€, une crash pour les accents et les rapides projections au max de 200€ et une caisse claire d'un type rock metal (avis sur la joey jordisson et la chad smith) pour un max de 300€, vala :)
4
Up, des avis svp !
5
Non vraiment pas possible ... ?
6
Un petit up pour Grazzbul ce serait bien merci
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
Ca dépend de tes goûts en matière de son aussi ( pour la crash ).

Si tu veux que l'on entende chaque coup distinctement, oriente toi vers un modèle 16" d'une épaisseur moyenne.

Si tu veux que ta crash fasse un "tapis sonore" ( moi je préfère ), oriente toi vers des modèles de minimum 18" d'une épaisseur soit fine, soit très épaisse.