Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cymbale ride choisir ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle cymbale ride choisir ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cymbale ride.
Mon kit est un kit Pearl Export Series standard 22".
Je joue en général du rock et du métal.

Je me suis déjà orienté vers certains modèles (Paiste 101 en 20", Paiste Pst3 en 20", Zildjian ZBT 20", Sabian B8 20", Sabian Xs20...).

Qui les a déjà et peut me donner son avis, ou qui ne les a pas et les a déjà testées ?

Merci d'avance.
2
Répondez svp !!! :(((
3
Salut,
j'ai essayé une ride paiste pst 3 : très correcte pour le prix
Zildjian ZBT ET ZXT : son beaucoup trop metallique, à bannir :beurk:

Sabian B8 : j'en ai eu une pendant un moment, très acceptable pour une bas de gamme, mieux que les autres citées précedemmant mais je crois un poil plus chère.

Quel budjet as tu ? Cherches tu en neuf ou occasion ?

Certain vont surement te conseiller Meinl, j'en ai entendu que du bien pour le bas de gamme mais je n'ai pas testé .


@+
4
Salut jaipadepseudo !!!
Mon budget pour la ride va de 50 à 100(voir plus ?).
Je n'ai de priorité neuf ou occasion.
5
Dans celles que tu as citées, les XS20 sont nettement au dessus
6
Jte conseille les Sabian (B8 B8 PRO et XS20) elles sont top pour du bas de gamme
Soit tu te prends une B8 neuve ou alors une B8 Pro ou une XS20 (ce que jte conseille ;) ) en occaz pour rester dans ta gamme de prix :bravo:
Aspidrums
7
Heu les XS20 c'est pas du bas de gamme hein
c'est du bon milieu ^^
8
Ouais désolé ^^' c'est vrai que comme tu dis c'est vraiment du bon milieu
Mais le prix c'est prèsque du bas de gamme c'est pour ça et pourtant quelle qualité :bravo:
Jbusca57 jte les conseille vivement :clin:
Aspidrums
9
Les B8; tu peux les crasher sans que ce soit top crade, tu peux tout jouer avec, alors que les Xs20 sont moins polyvalentes
10

Citation : Les B8; tu peux les crasher sans que ce soit top crade, tu peux tout jouer avec, alors que les Xs20 sont moins polyvalentes



oui c vrai mais de qualité de son, les xs20 sont largement de meilleure facture, surtout si ce n'est que pour rider, surtout en 20".
et il reste les B8 pro entre les deux, qui sont correctes egalement.