Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs BAS de gamme

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs BAS de gamme
Je cherche à me faire un mini set percu/batterie ultra portable qui serait composé de :

- Une CC
- Un Cajon servant de GC
- Un charley
- Une splash

Les cymbales (y compris charley) seront fixées au stand CC par des perchettes... Voilà maintenant que vous connaissez le contexte, je cherche donc un charley 13" et une splash 8" dans l'entrée de Gamme, et je demande ce qui présente la meilleure qualité dans cette gamme...

J'ai notamment vu des cymbales MEINL HCS vraiment pas chère, mais j'ai jamais entendu, ni vu de commentaire dessus. Neuf et Occaz m'interessent !
2
Oui pour la splash je t'aurai aussi dit la meinl série classic :clin: pas chère et sa sonne pas mal

pour le charley sa dépend combien tu veut mettre au max parceque si tu peut taper dans un truc milieu de gamme avec le bugdet que tu propose c'est toujours mieu, si tu peut mettre genre 150euro prends toi un sabian xs20 en 13'' tu sera pas déçu sinon chez meinl ils ont un dans la gamme hcs pour 58euro mais vu le prix sa me fait un peu pas mal peur :??:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Je souhaite vraiment faire un set petit dans la taille, et dans le budget ;), sinon ça dénature le projet à mon goût :D ... donc pour l'instant je guette plutot les occaz du bas/milieu de gamme, vu que je suis pas à 2 mois près, je pense que c'est la meilleur solution...

PS : Peut-être que dans 2 heures j'aurais une super splash pour vraiment pas chère ... je vous tiens au courant !
4
Bon bah l'occaz (qui était du neuf en fait ^^) d'ebay (une Avedis 6") est parti pour qqun d'autre à 48 euros ( cec qui est vraiment pas chère vu son prix en magasin, mais je me suis fixer une limite de budget donc ....).

Sinon la splash 8" MEINL Classic à l'air pas mal :D ...
5
Pour ta config je prendrais peut meme un charley 12"
6
Oui sauf que les premiers prix 12" sont plus chères que les premiers prix 13" ;)
7
Niveau splash j'au acheté ya un an sur thomann une paiste alpha 10" pour ... 49 €
8
Oui c'est vrai
pourquoi pas faire un charley avec 2 splash ?
mais faudrais essayer en magasin quoi
9

Citation : pourquoi pas faire un charley avec 2 splash ?


+ 1

Ca pourrait être interessant, si ça ne te reviens pas beaucoups plus cher...

Je te conseil, si tu peux, d'en prendre une légèrement plus épaisse que l'autre pour le "bottom" du Hi-Hat
10
à oui c'est possible sa? :8O: , donc inversement on peut faire une splash avec un des chapeau alors.

Bon sa fait une petite splash de 14'' un peu quand même c'est vrai :mdr:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....