Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cymbales

Paiste : 302 ou pst3

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paiste : 302 ou pst3
Bonjour,
Je dispose d'une cymbale crash 16", et je voudrais rajouter une crash-ride 18".
Ma question est simple : Paiste 302 ou pst3 ???.
Merci d'avance.
2
Les Paiste 302 ne se font plus.
3
Pourquoi pas une petite paiste 2002 , sa déchire assez séveremnt , mais je sais pas si c'est dans ton budget , ta combien de sous pour ta crash ride ???
6 CORDES FOREVER
4
5
Salut rafen !!!
La paiste 2002 est excellente mais ce n'est pas pour mon budget.
Pour la crash-ride mon budget est entre 50 et 80 €, pas plus.
6
Ok dac sinan niveau cymbalez assez sympa ta les zidjian ZHT qui sont vraiment pas mal ....
sa doit être encore un peu cher ...
6 CORDES FOREVER
7
Ouai sa fait un peu cher... Et autrement, paiste 302 ou pst3 ???
8
C'est urgent ?
j'te conseillerai fortement d'économiser et de viser dans l'occaz
9
Et que pensez vous de la paiste 201 crash-ride 18" ???
10
Tu sais , je pense quand même , que le choix de cymbales est vraiment quelquechose de personnel , je te conseillerai donc d'aller dans un mag de musique un matin et d'essayer , à la baguetterie tu peux par exemple si tu es sur PARIS , en plus tu peux la tester avec la caisse claire de ton choix donc soi patient économise , attend un anniv ou noel mais achete pas de la dob parce que sa sonne vraiment casserole le bas bas de gamme ...
6 CORDES FOREVER
11
Mais la paiste 201 est un excellent milieu de gamme si je me trompe pas, non ?
12
Je sais pas je tavourais que je suis pas le plus caler en Paiste moi je connais assez bien zidjina et Sabian mais le reste ...
6 CORDES FOREVER
13
A ouai ok...
14
Nan cplutot du bas de gamme...
6 CORDES FOREVER
15
Economise un peu peut être et tu auras un truck assez sympa ...
6 CORDES FOREVER
16
Déja 302 et PST3 c'est pas terrible
alors 201 ... c'est pire

c'est juste un bout de métal pour faire de la figuration ,niveau son ... ça craint

les référence en chiffres ( 101,201,....,302,502,802,505,......)ne se fabriquent plus
si un magasin ou un site t'en propose, c'est tout simplement qu'ils avaient ces cymbales en stock, les référence finissant par 2 (302,502) étant les plus récentes

exceptions pour les 2002 qui existent depuis longtemps qui seront encore en vente pour longtemps

les dernières séries bas de gammes de chez paiste sont les PST3 et PST5
17
A d'accord, mais sur le site LE DRUMSHOP(https://www.le-drumshop.fr/product_info.php?products_id=1158), on peut écouter les cymbales, moi je la trouve pas mal, du moins pour le prix.
18
Et que pensez vous de la zildjian zht 18" crash-ride ?
19
LEs ZHT sonnent vraiment pas mal , mon batteur utilise ces cymbales bah franchement sa sonne vraiment bien ...
6 CORDES FOREVER
20
Ok
21
Et les zxt ???