Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste PST 5 ou Sabian XS20?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Paiste PST 5 ou Sabian XS20?
Bonjour tout le monde...
alors voila mon problème...j'aimerai changer mon set de cymballe...et j'hésite entre les Paiste PST5 et les Sabian XS20...se serait pour changer :
- ma ride...une paiste 2002 de 20 pouces, une vielle, un son jazz que je n'aime pas trop, un ping pas bien définit et une résonance trop présente...enfin, je veux la changer...
- et je cherche egalement une crash 14 et/ou une 16 pouces...
Mon charley mon convient parfaitement (Paiste 400).

Je joue du pop-rock, style mickey 3D...(www.myspace.com/serzel -> ce n'est pas moi qui joue...les cymballes sont des Zildjian ZXT Titanium rock)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Si vous avez d'autre cymballes a me proposé n'hésité pas, sauf que j'ai un budget limité vu que je dois changer une partie du hardware aussi...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors tu test en magasin et t'achète sur le net :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
12
C'est la meilleure solution....pour payer les frais de port.
Si t'as un souci avec une cymbales c'est plus facile d'aller dans le magasin le plus proche plutôt que d'aller en Allemangne. On a le conseil, on tate la cymbale et surtout à la Baguetterie, si tu prends une cymbales qui, en arrivant chez toi ne s'intègre pas à ton set, tu la ramène et tu échange.
13
Oui il y aussi du vrai en même temps pour 10euro de frai de port quand je voi combien j'ai payer mes cymbales 360euro pour un charley, 2 crash et une ride le tout en xs20, rien que le set de base est à 390euro mois j'ai eu une crash de 18'' en plus mais bon voila koi :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
14
Rien ne t'empeche de marchander dans les magasins en france ^^
15
Oui c'est clair c'est pour sa faut pas être presser et prendre le temps de choisir de rendre fou ton vendeur tellement t'es long dans le magasin pour qu'il crack et fasse une remise lol, non mais c'est bien de regardé partout et de prendre son temps :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
16
Les pst5 sont-elle en alliage B20 ? Si elles sont en B8 il n'y a pas a hésiter, prends que des XS20.
17
L'alliage ne fait pas tout :oops2: ...
18
Non, effectivement l'alliage ne fait pas tout, mais pour ma part, je n'ai jamais entendu une cymbable en B8 qui sonne ou qui est musicale.
19
Les Paiste 2002, Rude et Giant Beat le sont pourtant.
Il y a tout un savoir faire derrière l'alliage, le martelage, le ciselage etc...

Je ne dit pas que les Paiste PST-5 en bénéficient, mais c'est seulement pour poruver que l'alliage n'est qu'un paramètre parmis d'autres.
20
Tu as raison, je suis surpris. :oops: En plus j'adore les 2002.

Vive le B8