Paiste PST 5 ou Sabian XS20?
- 35 réponses
- 8 participants
- 6 418 vues
- 7 followers
trybal
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2007 à 11:46:38Paiste PST 5 ou Sabian XS20?
Bonjour tout le monde...
alors voila mon problème...j'aimerai changer mon set de cymballe...et j'hésite entre les Paiste PST5 et les Sabian XS20...se serait pour changer :
- ma ride...une paiste 2002 de 20 pouces, une vielle, un son jazz que je n'aime pas trop, un ping pas bien définit et une résonance trop présente...enfin, je veux la changer...
- et je cherche egalement une crash 14 et/ou une 16 pouces...
Mon charley mon convient parfaitement (Paiste 400).
Je joue du pop-rock, style mickey 3D...(www.myspace.com/serzel -> ce n'est pas moi qui joue...les cymballes sont des Zildjian ZXT Titanium rock)
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Si vous avez d'autre cymballes a me proposé n'hésité pas, sauf que j'ai un budget limité vu que je dois changer une partie du hardware aussi...
alors voila mon problème...j'aimerai changer mon set de cymballe...et j'hésite entre les Paiste PST5 et les Sabian XS20...se serait pour changer :
- ma ride...une paiste 2002 de 20 pouces, une vielle, un son jazz que je n'aime pas trop, un ping pas bien définit et une résonance trop présente...enfin, je veux la changer...
- et je cherche egalement une crash 14 et/ou une 16 pouces...
Mon charley mon convient parfaitement (Paiste 400).
Je joue du pop-rock, style mickey 3D...(www.myspace.com/serzel -> ce n'est pas moi qui joue...les cymballes sont des Zildjian ZXT Titanium rock)
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Si vous avez d'autre cymballes a me proposé n'hésité pas, sauf que j'ai un budget limité vu que je dois changer une partie du hardware aussi...
- 1
- 2
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/05/2007 à 23:54:25
La seul chose qu'il est vrai que tu peut demandé c'est si à la long elle tienne le coup et si le prix est correcte mais niveau son on peut pas te dire chacun à un son qui lui plait ou non donc voila 
0
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
trybal
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/05/2007 à 19:37:23
Et bien je vais justement vous poser la question...est ce que les cymbales Alpha et Xs sont solides? je compte prendre des Thins crash mais j'ai pas envie de devoir les changer après 6 mois...je tape pas comme un bourin mais sa m'arrive de temps en temps de taper un peu dessus...tiendront-elles le coup?
Je pensais prendre une Alpha thin crash 16' et une XS 14' Thin crash egalement...
Merci pour vos réponses
Je pensais prendre une Alpha thin crash 16' et une XS 14' Thin crash egalement...
Merci pour vos réponses
0
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 08/05/2007 à 20:21:59
T'inquiète pas, c'est du bronze... c'est fait pour durer!
Et de toute façon, je crois que dans ces gammes là ils doivent les faire résistantes pour les cogneurs...
Et de toute façon, je crois que dans ces gammes là ils doivent les faire résistantes pour les cogneurs...
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/05/2007 à 21:12:55
Sur les pub pour les alpha, tu vois un "monsieur propre" tout tatoué, et genre bracelets à pics lol
la grosse brute quoi
la grosse brute quoi
0
trybal
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 09/05/2007 à 19:09:41
belle métaphore...j'vai aller ecouter tt cela la semaine prochaine..
sinon même si se sont des thins crash je ne risque rien??
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/05/2007 à 21:54:43
Moi je frappe méchamment des crash classées par zildjian en "thin" et pire "thin paper"
donc si tu laisse bouger la cymbale (pas serrer le papillon)ya pas de problème
donc si tu laisse bouger la cymbale (pas serrer le papillon)ya pas de problème
0
trybal
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 09/05/2007 à 22:43:11
Ok, je ne sers que très peu les papillons...juste histoire que la cymbale ne vole pas du pied au moment où je frappe...
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
0
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 09/05/2007 à 23:08:08
J'ai une thin crash Paiste 2002 depuis bientôt deux ans et elle tient le coup si ça peut te rassurer.
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/05/2007 à 02:52:30
Bah comme je l'ai dis ya une semaine dans un autre sujet
mon oncle mas filé une splash quand j'ai commencé la batterie
une zildjian avedis 10" que je trouve hyper fine, on peu la plier comme du papier
lui il a fait 10 à 15 ans de bals et de concerts avec tout les week end, et là je joue dessus depuis 5 ans
elle est encore impécable !
les gens hésitent à acheter des splash parcequ'ils ont peur de devoir en changer tout les 6 mois, la mienne a 25 ans !
cela dit je connais un batteur (pas bourin pourtant) qui casse sa splash 8" tout les 6 mois en moyenne... et il prend pas du bas de gamme (sabian HH, zildjian K,...)
mon oncle mas filé une splash quand j'ai commencé la batterie
une zildjian avedis 10" que je trouve hyper fine, on peu la plier comme du papier
lui il a fait 10 à 15 ans de bals et de concerts avec tout les week end, et là je joue dessus depuis 5 ans
elle est encore impécable !
les gens hésitent à acheter des splash parcequ'ils ont peur de devoir en changer tout les 6 mois, la mienne a 25 ans !
cela dit je connais un batteur (pas bourin pourtant) qui casse sa splash 8" tout les 6 mois en moyenne... et il prend pas du bas de gamme (sabian HH, zildjian K,...)
0
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 10/05/2007 à 07:48:28
Sa dépend des baguettes et de la manière de la frappé 
0
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
ben.oit
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 10/05/2007 à 21:18:08
Quant aux pubs montrant des "gros-bras" avec un bracelet à cluots dessus, ça veut rien dire. Les marketeurs ne vont pas mettre un ados en manque de tunes sur la photo avec le slogan : "si t'as pas de tunes prends ça".
pour la gamme B8, il ya des photos des batteurs en vogue (Portnoy, Vinnie Paul...). N'oubliez pas que la pub ce n'est pas pour nous informer, c'est fait pour vendre.
pour la gamme B8, il ya des photos des batteurs en vogue (Portnoy, Vinnie Paul...). N'oubliez pas que la pub ce n'est pas pour nous informer, c'est fait pour vendre.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2