Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste PST 5 ou Sabian XS20?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Paiste PST 5 ou Sabian XS20?
Bonjour tout le monde...
alors voila mon problème...j'aimerai changer mon set de cymballe...et j'hésite entre les Paiste PST5 et les Sabian XS20...se serait pour changer :
- ma ride...une paiste 2002 de 20 pouces, une vielle, un son jazz que je n'aime pas trop, un ping pas bien définit et une résonance trop présente...enfin, je veux la changer...
- et je cherche egalement une crash 14 et/ou une 16 pouces...
Mon charley mon convient parfaitement (Paiste 400).

Je joue du pop-rock, style mickey 3D...(www.myspace.com/serzel -> ce n'est pas moi qui joue...les cymballes sont des Zildjian ZXT Titanium rock)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Si vous avez d'autre cymballes a me proposé n'hésité pas, sauf que j'ai un budget limité vu que je dois changer une partie du hardware aussi...
2
Slt,

par rapport aux pst5, xs20 sans hesiter ....

et comme je suis interessé par ta ride, donc rendez-vous sur ta messagerie AF...
3
Paiste Alpha??? A écouter, je ne sias pas ce que ça donne, mais le prix est sensiblement le même.
4
Déjà tu pourrais me donner ta ride ^^.

Rien ne t'oblige à prendre toute tes cymbales de la même série, tu peux choisir le nombre de cymbales que tu veux, la marque et le modèle que tu veux en choisissant à l'unité plutôt qu'en pack.

Donc tu peux faire un mix des deux série ( Paiste Pst 5, Sabian Xs20 ) en choisissant ce qui te convient le mieux.
5
Oula les pst5 sont NETTEMENT en dessous des XS20 !!!
6
En fait, je comptais prendre une PST 5 14' thin crash et une XS20 14' également thin crash...j'ai comparé sur les sons des deux sites et elles ont l'air de bien s'accordé...et pour la ride je pensais en tester une qui irait bien avec mon charley...

Quelqu'un pourrait me dire si les son de cymbales qui se trouvent sur les sites (Sabian et Paiste) refletent la réalité???
7
Paiste je ne sais pas, masi j'avoue que les sample de sabian der zildjian ne sont pas hyper fidèle
enfin c'est surtout que chanque cymbales est unique

prendre 2 thin crash XS20 de meme diametre, ça ne sonenria pas pareil

et perso, 14".... j'suis pas pret de prendre ça (surtout 2 :s )

mais pour ton style, je pense qu'il faut un son aigu et brillant (style une petite crash de 14 ou 16) et une crash avec plus personnalité (style une dark crash en 18 (allez minimum 17.... lol))
8
ça te donnera le ton, mais tout change en réalité, les baguettes, la frappe, la pièce...
9
Moi j'ai ecouter su le site sabian c'est assez proche le son, c'est sur comme la dit Yoraek suivant l'environnement, la force de frape les baguettes etc on n'a pas le son exact.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
10
Personnellement, je ne comprends pas l'intérêt des samples sur les sites constructeurs tellement je ne reconnais pas le son en magasin. J'arrive au mieu à percevoir une cymbale de qualité, mais entre deux de même gamme je m'y laisserais prendre. Il doit bien y avoir "La Baguetterie" pas loin de chez toi où tu trouveras un vendeur qui te conseillera et te fera essayer plein de gamelles. En plus c'est pas plus cher que chez Thomann au final lorsque l'on rajoute les frais de port et surtout le conseil en plus.