Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Rides ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de Rides ?
Salut,
Je ne suis pas batteur à la base, mais juste bassiste, et comme je trouve important pour mon jeu de maitriser un temps soit peux la batterie, j'ai besoin d'alourdir mon set de cymbale en y ajoutant un ride et on me propose quelques model d'occasion et j'ai retenu ceux-ci, en sachant que je joue de tout et surtout n'importe quoi... enfin du "jazz" au rock en passant par du funk, donc il me faudrait une ride relativement polyvalente, mais j'y connais pas grand chose dans l'absolu, c'est pour ça que je demande vos avis :

- Sabian AA 20 Raw Ride à 140.- euro
- Sabian AA Light ride 20 à 100.- euro
- Paiste 502 Ride 20" à 90.- euro
- SABIAN XS20 20 Ride à 80.- euro

Merci à vous :boire:
2
3
La Raw Ride n'est pas très polyvalente :??:
Les XS20 sont polyvalentes et de très bon rapport qualité/prix :bravo: J'ai meme une rock crash 16" impec et un bon son pour le prix (en plus du B20 :D: )
La 502 j'aime bien, bien polyvalente mais je préfère quand meme la XS20
Aspidrums
4
Merci pour les infos :bravo:
5
No problemo :bravo:
Aspidrums
6
Les deux AA sont de qualité superieure (musicalement parlant)
mais plus restrictives dans leur application, surtout la raw
la 502 : bof, sans plus
la xs 20, sans etre magique, est la + polyvalente ..... et la moins cher apparemment

K ou 2002 seraient les bienvenues mais tu vas mettre + cher ... beaucoup plus cher
7
Merci the wait, je dois dire que j'était d'emblée plutot interessé par les deux AA car j'utilise deja HH, splash de cette serie et ça me plait bien.
A quoi la RAW est-elle destinée au fait ? Et quand on lit la mention "light" sur une cymbale c'est qu'elle est betement plus mince ou elle a un son plus "leger" ?
8
9
Effectivement j'aurais pu chercher moi-meme... :oops:

Merci !
10
Pas de pb, et mattes tes mails ...