Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de cymbales

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 520 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de cymbales
Bonjour,

je suis un debutant batteur qui commence à faire un peu de scène et je cherche a changer de cymbales (charley et cymbales d'effet) pour me debarasser des bouts de ferraille marqués en gros DEEP !

je suis un peu perdu parmis toutes les références et marques proposées !
Je pense comme même à Sabian ou à Paiste pour ces cymbales.

Quelqu'un aurait quelque chose à me proposer comme références ?

merci d'avance,
Y.
2
Bonjour,

Tu joue quoi?
Tu a des sons de cymbales que tu aime déja ou dont tu voudrait te rapprocher ?

3
As-tu un budget ?
4
Oui il faudrais savoir ce que tu joue comme musique ???
J'ai un pote qui as des deep et il est vrai que je n'ai jamais vu de tels casseroles... :8O:
Donne nous plus d'informations pour qu'on puisse t'aider.
5
Oep il faut ton style, ton budjet
et le nombre les de type de cymbales que tu veux (crash, ride etc etc...)
6
Rebonjour,

je joue essentielement de la soul, funk, blues et autres choses dans ce genre là. (ni métal, ni hardrock...)
Le budget est évidamment relatif a mon statut de debutant et de lycéen (soit de 200 a 400 euros).
Je ne cherche pour l'instant qu'un charley et une crash. je possède déjà une ride sabian dont je suis plutôt satisfait :D: . (à mort DEEP ! :fache: )

Merci,
Y.
7
Pour ce genre de musique moi je te conseillerais du Zidjian K c'est vraiment ce que je trouve de mieux pour ce genre de musique :

par contre le prix est assez élevé et je pense que ton budget est trop faible mais tu peux aussi essayer de taper chez istanbul faut que tu voit

en tout cas le charleston zildjian K 14 pouces sur la baguetterie est à 322,92 € et le prix de la crash varie selon la taille...

Après c'est à toi de voir si tu peut prendre l'un des 2 et ensuite si c'est trop, prendre l'autre morceaux dans une série ou une marque différente :bravo:

a+
8
C'est clair ! vise les K et K custom ! tu les garderas à vie !
moi je suis + K custom, elles ont le caractère des K, avec un son + moderne
depuis 3 ans, j'ai la K custom dark crash 18 et c'est ma cymbale préférée de mon set
9
Le mieux serait peut-être d'aller les essayer chez un revendeur.

La série B8 de chez Sabian (bronze) :?: est-ce que ca vaut le coup ? ça serait mieux coté budget.

Y.
10
Perso je suis pas trop sabian je suis plus zildjian et paiste mais les seules cymbale que j'aime bien chez sabian c'est les HHX et les AAX.
Franchement j'ai des potes qui joue sur B8 et onnetement c'est pas top.:oo:
Si tu veut du milieu de gamme va plutôt voir chez paiste...la série alpha est assez bien...