Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour constituer mon set

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 083 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour constituer mon set
Salut à tous!

Voila, je joue de la batterie depuis environ 12 ans, j'ai une vieille Tama Royalstar qui a bien vécu mais qui mérite d'être bichonnée un peu car le son est bien sympa et le serait encore plus en améliorant certaines ptites choses... Mais je ne la garderai probablement pas éternellement, à vrai dire je louche un peu sur les gretsch (la renown maple par exemple :aime: ), mais pour elle je vais attendre... :lol:

Par contre au niveau cymbales, j'ai actuellement:
- un HH Zildjian 14" (je ne me souviens plus du modèle et je ne sais même plus si c'est écrit dessus, je sais qu'elle a des trous dans la cymbale du bas, je ne peux pas aller vérifier : la bête est chez mes parents).
- J'ai aussi une vieille ride 22" sans marque... avec des petits trous autour mais j'aime pas son son.
- Et une crash 14" sans nom et bien pétée il manque un bout.
Bref, j'ai acheté cette Tama d'occas' avec ce jeu de cymbales il y a maintenant 10 ans et il est grand temps (et surtout je commence à avoir les finances) de changer de set...
Je souhaite surtout changer ma crash et ma ride pour le moment.

Mes questions sont nombreuses, en fait, comment savoir quelles cymbales vont bien ensemble? je suis un peu paumée dans ce vaste choix.
A vrai dire j'ai eu l'occasion d'essayer des bosphorus l'autre jour à la bag de Paris, wouhaou quel son!
En fait, je crois que j'aime le son des cymbales istanbul, bosphorus... assez typé.
Je voudrais une ride pas trop grave, plutôt dans les médiums, avec du sustain mais pas trop, avec une cloche sympa et qui soit sensible, avec une grande variété possible dans les frappes... pour dire vrai, je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications car c'est un peu flou qd même pour moi, d'autant que j'ai du mal en essayant une cymbale dans un magasin à l'imaginer dans mon jeu avec mes fûts, et mon style de musique...en gros je n'ai pas bcp d'expérience de choix de cymbales!

Au niveau de la crash, j'aimerais qu'elle soit dynamique, avec pas trop trop de sustain, pas grave...
Mon style de musique est varié: blues, blues-rock, soul, blues-funk (les 70's), rock, parfois bossa, jazz, mais aussi des musiques d'ambiances un peu plus space (je joue aussi avec ma TD6KV des musiques plus électro que j'aimerais jouer avec une acoustique).

Par rapport à "mon" style de musique, si vous deviez me conseiller une ride et une crash qui vont bien ensemble, qui ont une personnalité assez marquée mais polyvalentes qd même :lol: lesquelles me conseilleriez-vous?
Lâchez-vous, tout est permis! (limite max pour la ride = 300 €, mais j'aimerais aller les acheter en turquie donc moins chères)(j'avoue ma préférence pour les istanbul et bosphorus peut-être, bien que je suis loin d'avoir essayé des paiste, sabian...), le look de ces cymbales turques me plaît bcp (j'aime pas trop les cymbales bien dorées qui brillent à donf')et les sons sur lesquels pour le moment j'ai flashé sont chez ces 2 marques.

Je sais que le mieux est d'essayer etc... mais je voudrais pas choisir des cymbales qui vont pas du tout ensemble niveau son, et je voudrais avoir vos avis et vos idées sont les bienvenues pour m'éclairer juste un peu par rapport au style de musique également...
Bon courage et merci d'avance d'avoir lu mon message jusqu'à la fin !!! :mdr:
2
Pour ton soucis d'avoir une sonorité homogene provenant de tes cymbales, je pense que tu peux meme melanger les marques differentes, tu n'aura pas vraiment de soucis... Biensur ne melange pas du Rude de paiste assez typé metal avec du bosphorus plus traditionel, c'est 2 cymbales assez differentes, bien que, ca ne choquera pas si tu en a l'utilité !

Alors si tu reste dans la meme marque tu n'aura vraiment pas de soucis, je pense que tu peux prendre un peux celles que tu veux en fonction des tes envies et coups de coeur !

En zildjian, qui est une super bonne marque de cymbales, une petite A custom pour ta crash et une K ride serait bien adapté a ton jeu et se dont tu recherche...

Je connais pas assez Bosphorus et istanbul.

Tu peux surement les ecouter sur le site, et choisir celle qui te plaisent, moi je melange les marques et elles vont toute bien ensemble sans faire attention ^^

Bonne chasse :bravo:
Plug'n'Play...
3
Ton charley est un avedis quick beat


ya pas de règle pour les cymbales, essaye un peu de tout, et prend ce qu'il te plait

ya pas de règle : telle série de cymbale pour tel style de musique

si on raisonne comme ça, je dois dire que je joue de la pop allant au hard rock bien violent avec une crash de jazz, une charley de variété, une china de métal,....
4
Aaaah Istanbul... :aime: :aime:
Pour les rides plusieurs modèles :
- Empire 'Agop' ou 'Mehmet' en 20' ou 21'
- Sultan 'Agop ou 'Mehmet' toujours en 20'
Les séries 'Turk' risquent d'être trop sombres...
Ou alors une 'Mehmet' 'Nostalgia' 19' (bien crashable en +), 20' ou 21'

Pour les crashs chez Istanbul 'Mehmet' ou 'Agop' dans les séries 'Traditional' en 16' ou 'Sultan' en 14' ou 16'

Ces séries jouent bien sur la polyvalence tout en gardant une sérieuse personnalité.
Pour l'achat en Turquie, il me semble qu'il y a quelques contraintes un peu sérieuses à la douane.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!