Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour constituer mon set

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 083 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour constituer mon set
Salut à tous!

Voila, je joue de la batterie depuis environ 12 ans, j'ai une vieille Tama Royalstar qui a bien vécu mais qui mérite d'être bichonnée un peu car le son est bien sympa et le serait encore plus en améliorant certaines ptites choses... Mais je ne la garderai probablement pas éternellement, à vrai dire je louche un peu sur les gretsch (la renown maple par exemple :aime: ), mais pour elle je vais attendre... :lol:

Par contre au niveau cymbales, j'ai actuellement:
- un HH Zildjian 14" (je ne me souviens plus du modèle et je ne sais même plus si c'est écrit dessus, je sais qu'elle a des trous dans la cymbale du bas, je ne peux pas aller vérifier : la bête est chez mes parents).
- J'ai aussi une vieille ride 22" sans marque... avec des petits trous autour mais j'aime pas son son.
- Et une crash 14" sans nom et bien pétée il manque un bout.
Bref, j'ai acheté cette Tama d'occas' avec ce jeu de cymbales il y a maintenant 10 ans et il est grand temps (et surtout je commence à avoir les finances) de changer de set...
Je souhaite surtout changer ma crash et ma ride pour le moment.

Mes questions sont nombreuses, en fait, comment savoir quelles cymbales vont bien ensemble? je suis un peu paumée dans ce vaste choix.
A vrai dire j'ai eu l'occasion d'essayer des bosphorus l'autre jour à la bag de Paris, wouhaou quel son!
En fait, je crois que j'aime le son des cymbales istanbul, bosphorus... assez typé.