Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Concordance Son Cymbale

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Concordance Son Cymbale
Bonjour.Tout d'abord , je viens d'avoir une Mapex Vx5255.Elle est superbe niveau son il n'y a rien a dire.Par contre j'ai un gros probleme avec mes cymbales.J'ai acheté le Pack ZHT Pro (Hit Hat 14,Crash Medium Thin Crash 16,Ride 20) qui me convient parfaitement car j'adore le son(je les ai essayé en magasin).Par contre j'ai acheté une 2e crash ( 18 pouce) que je n'ai pa pu essayé en magasin et elle ne me convient pas du tout.C'est une SABIAN B8 MEDIUM CRASH ( Prix : 101 euros).Le son est trop grave par rapport a ma zht medium thin crash et donc ca fait un mauvais son d'ensemble.Ca c'est mon probleme!

Tout d'abord j'ai réussi avec mon magasin pour echanger la cymbale.

Ensuite je voudrai que vous me donniez un conseil par rapport la la 2e crash que je dois acheté et tant donné que je veux a peu prés un son similaire a la medium thin crash zht.Je voudrais une 16 pouce qui coute maximum 100 euros en magasin.Je joue dans un groupe de rock/metal mais je voudrai une cymbale pour tout style.

Bon voila mes cymbales :

Crash ZHT : http://youtube.com/watch?v=dsPwvBvSzJM
charlet ZHT : http://youtube.com/watch?v=6C3DBTLuufM

Je n'ai pas trouvé ma ride sur youtube.

Je voudrai savoir si cette paiste conviendrait : http://youtube.com/watch?v=6IbjEztG7I4 ( la pst medium crash 16 pouces)

Voila je pense vous avoir tout dit.Une derniere chose:Je ne veux pas une cymbale qui soit trop harmonique.

Merci De Répondre.

Daniel.

PS: Je le répete encore mais mon budget est de 100 EUROS MAXI.
2
Tu cherches une cymbale plus grave ou plus aigu que ta deuxième crash ?

La pst c'est humhum. Sinon ton magasin te l'a reprise et tu as les sous ou tu dois acheter chez lui ? Que fait il comme marque ?

Si tu veux du plus aigu que ta crash, pourquoi ne pas te risquer sur une petit crash en 14" ? Sinon tu peux toujours en prendre une plus épaisse en 16", en ZHT y'a la rock crash...
3
Tout d'abord merci d'avoir répondu :D:

Je voudrai une cymbale un petit peu plus aigu que ma zht.Je voudrai une 16 pouces.Mon magazin me la reprend mais je dois en racheter une autre chez eux.Je peux prendre la cymbale que je veux , il me la commande et je la prends.Le seul probleme ce que dans ce magasin on ne peut pas essayer les cymbales.Le magasin:Music leader international.Je pense que tu dois connaitre quand meme.

Tu m'as proposé la zht rock crash mais j'ai deja le pack zht pro.Ca va pas trop faire une difference avec mon pack.

On m'a dit que si je voulais une cymbale plus aigu il fallait que j'aille voir chez paiste.C'est vrai?

Par contre je veux absolument une 16 pouces et 100 euros maxi.
4
En fait la marque on s'en fout, ce qui est important c'est l'alliage. Même si ce n'est pas le truc général (les ZHT et les XS20 de sabian par exemple), on distingue deux grande gammes de cymbale liées à leur alliage, celle en B8 et celle en B20 (sheet et cast bronze chez zildjian).

Si tu est tout en B8 (ZHT) prendre du B20 serait risqué, c'est comme si au milieu de filles ordinaires dans un bar, tu glissais une bombe atomique. Les autres accuseront le coup.

Maintenant pour plus aigu dans le même diamètre, tu n'as pas le choix, c'est plus épais qu'il faut prendre. Pour les harmoniques, en général plus tu es épais, plus elles sont définies et donc claires.

Donc prends un zildjian, une paiste, une sabian comme tu veux, en B8, de toute façon en neuf à 100€ tu n'auras pas beaucoup le choix, et plutot épaisse.

Je te conseille d'utiliser les sound check des sites des grosses marques, ils sont très fiable pour des cymbales de ce niveau de gamme.
5
Je viens d'ecuter le sound check sur zildjian,sabian et paiste et j'ai trouvé.Tu avais raison il me faut la zht rock 16 c celle qui convient le mieux.

Merci pour tous tes conseils.
6
You're welcome, pour une fois que quelqu'un sait ce qu'il cherche, c'est un plaisir...