Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales Rock: pack ou pas pack?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cymbales Rock: pack ou pas pack?
Bonjour,

Je me suis mis à la batterie depuis quelques mois, et j'ai récupéré la vieille batterie d'un pote, mais les cymbales sont celles qui étaient livrées avec... je vous laisse imaginer la chose :(((

Alors je me demande qu'est-ce que je pourrais prendre pour les remplacer, sachant que je suis orienté vers le rock, et punk rock.

Je suis à la recherche des premieres cymbales qu'on peut qualifier d'"acceptables", pour un niveau raisonnable. De plus, étant tout à fait nouveau, je me demande si la ride est indispensable pour le moment, ou si on peut se satisfaire des HH+crash.

J'ai vu que pas mal de batteur dans le style de musique m'interesse ont des Zildjian, mais ils ont tellement de sous-catégories que je m'y perds, sans savoir ce que chacune d'elle vaut.

Ce serait pour l'usage de jeu en groupe, avec comme formation 2 grattes + une basse.

Voila, je n'ai pas d'ordre de prix, mais je ne roule pas sur l'or, donc je recherche en fait le truc le moins cher mais qui soit potable.
Et me conseillez -vous d'acheter en pack?

Voila, si vous avez besoin de plus de renseignements pour m'aider dans mon choix demandez-moi! Merci beaucoup d'avance!
2
Chez sabian, tu as les xs20 qui sont correctes
un peu mieux que les b8pro qu'elles ont remplacées (mais qui sont encore interessantes pour le charley et la ride)
je pense egalement que tu peux encore les trouver facilement actuellement

apres, tu peux acheter dépareillé (et c'est ce que je te conseillerais)
ca à au moins l'avantage d'avoir un mélange de son different

tu peux egalement prendre un bon charleston + une chrash/ride de qualité : ce qui te ne mènera pas plus haut, finacierement parlant qu'un set complet

il te suffit de rajouter une splash ou une china un peu plus tard ...
3
Eh bien, c'est ce que je voulais dire, je me suis peut être un peu mal exprimé: je ne sais vraiment pas combien ça coûte, mais en gros, je suis un débutant, et j'aimerais que le son me satisfasse pendant 2 ou 3 ans sans avoir à regretter mon achat.

Pour l'instant je dois tourner dans les 150-200 euros, mais j'aurais un peu plus dans quelques temps avec mon anniversaire et en travaillant d'ici cet été. :bravo:
4
The wait, tu me conseillerais quoi alors en dépareillé comme charleston?
Et sinon je connaissais pas les crash/ride! Je crois que c'est pas mal comme solution pour commencer. Qu'est-ce qui est bien dans ce registre?
5
200euro max prends alors une ride/crash 18' comme ta conseillé the wait et un charley correcte.

Sinon il faut compter dans les 330-350euro pour un set correcte Charley, ride et crash.

Une ride/crash ba enfaite c'est une ride de 18'' le plus souvent qui te permet d'être crashé sans dégagé un son aussi puissante qu'une ride de 20'' qui est bouriné.

J'ai des Sabian Xs20 c'est un très bon rapport qualité prix que ce soit pour débuté ou aller plus loin c'est une très bonne gamme j'en suis toujours satisfait
:clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
J'ai pas trop compris projectgigi, tu dis qu'on peut avoir des charley Xs20 + une crash ride Xs20 pour 200 euros chez sabian , ou c'est seulement pour les charley?

Par ce que je viens de regarder, les HH sont à 160 et la crash ride à 130, donc sa fait près de 300 pour des Xs20. Je ne comprends pas comment tu arrives à 200? :???:

Excusez mon pauvre cerveau de débutant qui est lent à comprendre. :oops:
7
8
Avec 200euro j'ai dit je te conseille ride et charley c'est tout et oui en occasion ce serait mieux :clin: voila après je te conseille genre du Xs20 c'est une bonne gamme pour ce que tu recherche (pour débuter mais que tu peux gardé 2,3 ans sans souci même plus)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....