Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solidité

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 052 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Solidité
Bonjour à tous, un sujet me tourmente depuis un moment :8O:. J'aurais voulu savoir si une crash de 16" (par exemple) en modèle rock avait la même solidité qu'une crash de 18" en médium ou thin. En d'autres termes, est-ce que la solidité d'une cymbale dépend de sa taille (avec l'épaisseur et outre l'alliage)? est-ce qu'une cymbale de 20" absorbera plus de vibration avec moins de "dommages" (à long terme) qu'une plus petite ?

merci d'avance !

(quelqu'un fait-il des études de méca et résistance des matériaux :tourne: ?)
2
D'après ma petite expérience, une cymbale thin, si elle est installée et frappée correctement bien sûr, sera plus solide qu'une cymbale épaisse; en effet, elle se déformera et encaissera mieux les chocs (c'est un peu l'histoire du chêne et du roseau). Après, je ne sais pas si le diamètre change quelque chose à ce niveau là.
. :clin:
3
+1 pour l'épaisseur une cymbales fines (pas trop non plus) encaissera mieu les coups fort en ce déformant qu'une cymbales épaisse qui risquera de céder au bout d'un moment sous le poid d'un coup trop puissant mal placé au mauvais moment
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
On a l'habitude de dire que les cymbales fines sont tres fragiles. Comme dit precedement, si elle est bien installéé ( pas trop serrée ), elle tiend bien le choc.

Evidemmment, ya toujours des bourrins qui bombarde la chose :bravo: faut voir
5
Je vois vraiment pas de bourrin sur ce forum... :mdr:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Des mini bourrin si si :lol:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
:?!:
:noidea:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8
Plus serieusement.
Les particularités mecaniques des métaux font que, dans la logique, la souplesse est un atout face aux barbares du stick !
Mais, casseur de cymable tu es, casseur de cymbales tu resteras.
Si tu casses du gros épais, tu casseras aussi du fin, thin, extra thin, paper thin ! Plus ou moins vite, mais ça cassera !
Changer d'épaisseur de cymbale n'est pas un moyen radicale de resoudre le problème de casse.
Le seul, c'est de changer de façon de cogner!
Moi, je refuse ! :fou:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9

Citation : Si tu casses du gros épais, tu casseras aussi du fin, thin, extra thin, paper thin ! Plus ou moins vite, mais ça cassera !



accessoirement, tu casseras aussi ta tirelire :bravo:
10

Hors sujet :

Citation : accessoirement, tu casseras aussi ta tirelire

lu dans une interview d'un endorsé Zildjian y a quelques mois:
"En tournée je casse un set de cymbale par semaine !".

Bah, il peut, c'est nous qui lui payons en achetant du Zildjian ! ! !
:fache:

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.