Avedis ou 2002?
- 24 réponses
- 3 participants
- 2 962 vues
- 1 follower
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2008 à 12:02:13Avedis ou 2002?
Bonjour bonjour chers audiofanzineux.
Je vais changer une crash en vu d'un enregistrement studio. Jusqu'ici, je pariais uniquement sur Zildjian et Sabian. En crash j'ai Avedis Medium crash 16 et Zildjian Z Custom 17. Mais les Z sont beaucoup trop rigide malgres leur très forte projection.
Mon dilemme est le suivante : j'aime beaucoup les Avedis et j'hésite à prendre une deuxième Avédis Medium Thin 17 pour avoir un bon duo de crash. Ou alors je change avec une Paiste 2002 Thin Crash ou Crash...
1/ grosse différence entre 2002 Thin Crash et 2002 Crash?
2/ pour un enregistrement; le rendu ne serait-il pas meilleur avec deux Avedis?
A vos claviers...
Je vais changer une crash en vu d'un enregistrement studio. Jusqu'ici, je pariais uniquement sur Zildjian et Sabian. En crash j'ai Avedis Medium crash 16 et Zildjian Z Custom 17. Mais les Z sont beaucoup trop rigide malgres leur très forte projection.
Mon dilemme est le suivante : j'aime beaucoup les Avedis et j'hésite à prendre une deuxième Avédis Medium Thin 17 pour avoir un bon duo de crash. Ou alors je change avec une Paiste 2002 Thin Crash ou Crash...
1/ grosse différence entre 2002 Thin Crash et 2002 Crash?
2/ pour un enregistrement; le rendu ne serait-il pas meilleur avec deux Avedis?
A vos claviers...
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/06/2008 à 13:30:32
Tu dois pouvoir entendre la difference des 2002 sur le site PAISTE non ??
ce sera plus simple qu'un long discours
maintenant, que ce soit avedis, qui te donnerait un son assez soft mais bien vintage et une 2002, qui te rendrait un son un peu plus moderne et surtout, c une cymbale épaisse (du moins, pour la crash) qui va te coller au mur ....donc si je m'en tiens à la comparaison avec la Z, ca risque d'etre encore un peu plus puissant.
à moins que tu ne te trouves une serie 2000 de chez paiste (en 17 ou18)....
perso, et suivant ton discours, je partirais sur l'avedis (mes pov' 2002 ....bouhhhhh)
ce que tu devrais faire, c prendre ton avedis et aller à la bag (de toute faocn, ils ont les 2) et essayer sur place (c vraiment une question de gout perso)
et revendre ta Z à razy !! 20 euros : il est d'accord !!
ce sera plus simple qu'un long discours
maintenant, que ce soit avedis, qui te donnerait un son assez soft mais bien vintage et une 2002, qui te rendrait un son un peu plus moderne et surtout, c une cymbale épaisse (du moins, pour la crash) qui va te coller au mur ....donc si je m'en tiens à la comparaison avec la Z, ca risque d'etre encore un peu plus puissant.
à moins que tu ne te trouves une serie 2000 de chez paiste (en 17 ou18)....
perso, et suivant ton discours, je partirais sur l'avedis (mes pov' 2002 ....bouhhhhh)
ce que tu devrais faire, c prendre ton avedis et aller à la bag (de toute faocn, ils ont les 2) et essayer sur place (c vraiment une question de gout perso)
et revendre ta Z à razy !! 20 euros : il est d'accord !!
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/06/2008 à 13:59:08
20 euros!! j'en demande 22... non négociable. ahah
En tout cas je note. Je ne me suis jamais vraiment orienté vers Paiste; donc pour commencer je ne savais pas que les 2002 étaient si épaisse (parce que plus épaisse que les Z Custom... ça doit ressembler à un parpaing ou à une ride!)
Ce qui me plait dans les cymbale épaisse, c'est leurs lourdeur. Et l'oscillation entretenu qu'elles peuvent conserver si on les joue en continu par exemple. Mais bon, même si la frappe est pour beaucoup dans la durée de vie d'une cymbale; elles ont tendance à fêler bien plus rapidement. Et au prix de la Z, je réfléchis à deux fois...
Je jetterai un coup d'œil à la série 2000 en tout cas.
Merci, et continuer si vous avez d'autres avis, je suis preneur.
En tout cas je note. Je ne me suis jamais vraiment orienté vers Paiste; donc pour commencer je ne savais pas que les 2002 étaient si épaisse (parce que plus épaisse que les Z Custom... ça doit ressembler à un parpaing ou à une ride!)
Ce qui me plait dans les cymbale épaisse, c'est leurs lourdeur. Et l'oscillation entretenu qu'elles peuvent conserver si on les joue en continu par exemple. Mais bon, même si la frappe est pour beaucoup dans la durée de vie d'une cymbale; elles ont tendance à fêler bien plus rapidement. Et au prix de la Z, je réfléchis à deux fois...
Je jetterai un coup d'œil à la série 2000 en tout cas.
Merci, et continuer si vous avez d'autres avis, je suis preneur.
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/06/2008 à 14:04:12
ATTENTION / SERIE 2000 C courant 80
si tu en trouves, c d'occas ...et si tu en trouves, essaye de prendre une serie 3000, c encore mieux
attention le creneau de jeu des 2002 n'est pas vraiment soft soft, ce serait plutot rentre dedans, et ca plait ou pas (hein piston .... !!!)
il y a plus fin comme modèle chez paiste ....
si tu en trouves, c d'occas ...et si tu en trouves, essaye de prendre une serie 3000, c encore mieux
attention le creneau de jeu des 2002 n'est pas vraiment soft soft, ce serait plutot rentre dedans, et ca plait ou pas (hein piston .... !!!)
il y a plus fin comme modèle chez paiste ....
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/06/2008 à 14:52:39
+1 pour tout ce qu'a dit The wait
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/06/2008 à 09:20:26
Je vais aller essayer tout ca aujourd'hui. Je suis pour le moment, plus partant pour construire un duo de crash Avedis avec une troisième qui se détache (la troisième; on verra plus tard!...) Ce que je voudrais, c'est de vraiment accentuer les coups ou je joue les deux crash ensembles. Que ca ressorte bien du mix d'un enregitrement sans faire trop décaler.
Quelqu'un pourrai me dire un mot sur les Avedis Medium Thin??
Quelqu'un pourrai me dire un mot sur les Avedis Medium Thin??
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/06/2008 à 12:04:15
Tout compte fait; un duo Avedis 16 et 17; ben... ca ne se distingue pas trop. En tout cas pas assez. Je me demande si je ne partirai pas sur Avedis Custom en 16 ou 17 Medium ou Crash. Elles avaient l'air de bien sonner et d'être pas trop rigide.
En ce qui concerne les Paiste 2002; à mon grand désarroi il n'avait pas celle que je voulais tester. Arf!
En ce qui concerne les Paiste 2002; à mon grand désarroi il n'avait pas celle que je voulais tester. Arf!
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/06/2008 à 16:34:27
Au fait, pourquoi pas une crash 18" ?
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/06/2008 à 16:55:39
Ben bonne question!
En fait, j'y avait pensé; mais j'ai peur qu'une Crash 18 n'empiète trop sur les autres. Parce que la Avedis Medium Crash 16 à de l'attaque et du sustain très bien dosé (tu dois connaitre cette série bien entendu...) mais ca n'a rien a voir avec des cymbales à forte projection (comme la Z Custom que je veux remplacer par exemple). C'est justement cette différence qui m'a fait me dire "la Z n'est pas géniale dans ton set". Je voudrai pas retrouver cette grosse différence avec la nouvelle (surtout que j'ai une chinoise Zildjian Oriental qui n'a pas non plus trop trop de sustain).
Mais tu me fais hésiter maintenant!!! Honte sur toi!
Nan je blague au contraire merci. Peut être qu'une 18 Crash rentrerai bien avec les autres. J'essaierai
En fait, j'y avait pensé; mais j'ai peur qu'une Crash 18 n'empiète trop sur les autres. Parce que la Avedis Medium Crash 16 à de l'attaque et du sustain très bien dosé (tu dois connaitre cette série bien entendu...) mais ca n'a rien a voir avec des cymbales à forte projection (comme la Z Custom que je veux remplacer par exemple). C'est justement cette différence qui m'a fait me dire "la Z n'est pas géniale dans ton set". Je voudrai pas retrouver cette grosse différence avec la nouvelle (surtout que j'ai une chinoise Zildjian Oriental qui n'a pas non plus trop trop de sustain).
Mais tu me fais hésiter maintenant!!! Honte sur toi!
Nan je blague au contraire merci. Peut être qu'une 18 Crash rentrerai bien avec les autres. J'essaierai
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/06/2008 à 16:58:18
En tout cas il faut que je retourne tester tout ca la semaine prochaine. Il me les ont commander juste pour le test donc c'est sympat de leur part.
En résumé il faut que je test :
Avedis 17 Medium Thin (qui risque d'être trop "pareil")
A Custom Crash 17 ET 18!!
Paiste 2002 Medium Thin 17
Que de joie et de dilemme en perspective!
PS : c'est les vendeur qui vont gueuler ahahah
En résumé il faut que je test :
Avedis 17 Medium Thin (qui risque d'être trop "pareil")
A Custom Crash 17 ET 18!!
Paiste 2002 Medium Thin 17
Que de joie et de dilemme en perspective!
PS : c'est les vendeur qui vont gueuler ahahah
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/06/2008 à 18:27:53
Mais si ton avedis 16" est TA reference en attaque et sustain, pourquoi ne pas chercher quelquechose de puissant, mais de plus petit en taille, 14" par exemple
parcequ'a mon avis, plus tu vas grimper en taille, plus tu risques d'avoir de sustain.
parcequ'a mon avis, plus tu vas grimper en taille, plus tu risques d'avoir de sustain.
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/06/2008 à 18:32:02
Ce serait exagérer de dire que c'est MA référence. Je dis juste que je trouve cette cymbale très agréable et surtout PLUS agréable qu'une Z Custom. Après; n'ayant pas tester toutes les cymbales auxquelles je pense; il faut que je me fasse un avis (parce que je préfère parler en connaissance de cause et pas recracher ce que disent les magazines) Mais je trouve souvent des avis plutot objectifs sur le forum.
Quand au plus petites cymbales, étant donné la musique que je joue, je ne suis pas certain qu'elles fassent leur trou.
Mais dans tous les cas je testerai aussi.
Merci The Wait
Quand au plus petites cymbales, étant donné la musique que je joue, je ne suis pas certain qu'elles fassent leur trou.
Mais dans tous les cas je testerai aussi.
Merci The Wait
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/06/2008 à 18:45:41
La difference (en general) entre une 14 et une 17 ou 18, c surtout une question de sustain ....c plus court
le son, l'attaque et la projection peuvent egalement etre de tres bonne qualité .......
de toute facon, ne te limite pas aux modeles les + connus, tu peux avoir de tres belle surprise sur des cymbales que tu n'aurais meme pas choisies au depart....
surtout si tu as le temps ...
tiens, en ce moment ...https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230263364540&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013
le son, l'attaque et la projection peuvent egalement etre de tres bonne qualité .......
de toute facon, ne te limite pas aux modeles les + connus, tu peux avoir de tres belle surprise sur des cymbales que tu n'aurais meme pas choisies au depart....
surtout si tu as le temps ...
tiens, en ce moment ...https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230263364540&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/06/2008 à 14:17:29
Oui c'est sûre ça. Je suis pas pressé. Je préfère passer du temps pour choisir une cymbale qui me plait plutôt que de me speeder à en avoir une nouvelle juste pour le plaisir quoi.
Je pense que je testerai aussi des Meinl; parce que j'avais une splash Class Séries (qui à fêlée... paix à son âme snif) et elle m'avait séduite jusqu'à l'heure du décès.
Je pense que je testerai aussi des Meinl; parce que j'avais une splash Class Séries (qui à fêlée... paix à son âme snif) et elle m'avait séduite jusqu'à l'heure du décès.
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/06/2008 à 14:34:05
Chez meinl, la serie BYZANCE est sympa egalement
y compris la serie PROFILE ROCK ou PROFILE (serie courant 80 mais super son en tous cas)
y compris la serie PROFILE ROCK ou PROFILE (serie courant 80 mais super son en tous cas)
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/06/2008 à 11:47:47
C'est vrai. J'ai jouer longtemps avec une Splash Meinl Class Séries et le son été magnifique. J'ai jamais vraiment tester les Bysance, même si je connais leur renommé. Parce que je ne connais pas trop leur solidité. Alors c'est otujours le même problème qualité sonor / solidité; mais au prix des cymbales; je pense que la question se pose.
De toute façon, ne recherchant pas à avoir des cymbale qui ne sonnent QUE rock dans mon set (je suis plutôt contre les stéréotype parce que d'après moi, une cymbale "intru" dans un mix donne un excélent rendu) je pense que je vais TOUTES les essayer!! ahah
Mais plus le temps passe et plus la liste des morceau cuivrés à tester s'agrandi... Je vais bientôt devoir me prendre trois jours pour tester ce que je veux
De toute façon, ne recherchant pas à avoir des cymbale qui ne sonnent QUE rock dans mon set (je suis plutôt contre les stéréotype parce que d'après moi, une cymbale "intru" dans un mix donne un excélent rendu) je pense que je vais TOUTES les essayer!! ahah
Mais plus le temps passe et plus la liste des morceau cuivrés à tester s'agrandi... Je vais bientôt devoir me prendre trois jours pour tester ce que je veux
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/06/2008 à 13:00:16
De toute facon, rien ne remplacera jamais un essai en mag .....
Mais je relativise mon propos car sur certaines series, y a pas trop de risques non plus ....
là, dans ton cas, ok, mieux vaut te deplacer pour bien la choisir ...
maintenant, si cela avait été à propos d'une Craouatte 13" pour avoir une cymbale d'effets tendance feraille..... pas de pb pour la commander en ligne ....
Mais je relativise mon propos car sur certaines series, y a pas trop de risques non plus ....
là, dans ton cas, ok, mieux vaut te deplacer pour bien la choisir ...
maintenant, si cela avait été à propos d'une Craouatte 13" pour avoir une cymbale d'effets tendance feraille..... pas de pb pour la commander en ligne ....
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 23/06/2008 à 13:51:14
C'est pas faux! 
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/06/2008 à 15:58:42
Je voudrais juste corrigé une petite erreur de ma part...
Je n'ai pas jouer avec une Meinl Class Séries mais bien entendu une Ufip Class Séries...
J'en suis grandement confus
ahah
Je n'ai pas jouer avec une Meinl Class Séries mais bien entendu une Ufip Class Séries...
J'en suis grandement confus
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 26/06/2008 à 11:43:49
Ca y est, j'ai fait mon choix, et ma belle cymbale me regarde en ce moment même chez moi!
Après 2h de test sans à priori, je me suis orienté vers Meinl.
Les Avedis Custom se sont retrouvées en finale avec les Class Séries.
Les Paiste 2002 sont beraucoup trop rigides et pas très agréables d'apres moi.
J'ai testé les Bysance comme tu me l'a conseillé The Wait, mais étant tombé amoureux des Class Séries il y a quelques années avec une splash; je préfère leurs son et leur réaction au contact avec la cymbale.
J'ai donc fait l'achat d'une Class Series de 16. A voir dans le temps le résultat, mais je n'ai pas trop peur...
En tout cas merci a tous pour vos conseils
Après 2h de test sans à priori, je me suis orienté vers Meinl.
Les Avedis Custom se sont retrouvées en finale avec les Class Séries.
Les Paiste 2002 sont beraucoup trop rigides et pas très agréables d'apres moi.
J'ai testé les Bysance comme tu me l'a conseillé The Wait, mais étant tombé amoureux des Class Séries il y a quelques années avec une splash; je préfère leurs son et leur réaction au contact avec la cymbale.
J'ai donc fait l'achat d'une Class Series de 16. A voir dans le temps le résultat, mais je n'ai pas trop peur...
En tout cas merci a tous pour vos conseils
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/06/2008 à 17:58:43
Class series = Ufip, comme tu l'as dit auparavant ;)
Par contre, tu as finalement choisi une 16" ?
Par contre, tu as finalement choisi une 16" ?
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/06/2008 à 20:57:09
Ha oui dis donc
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 28/06/2008 à 11:16:03
Citation : Ha oui dis donc
Qu'est ce que ça veut dire ca?
Citation : Par contre, tu as finalement choisi une 16" ?
oui parce que je ne sais pas si tu connais les Class Series, mais elles ont beaucoup de sustain. Et je ne voulais pas qu'elle empiète de trop sur mon Avedis, donc je ne suis pas partis dans des diamètres trop gros.
J'ai deja jouer 8h de répèt dessus, et le son vaut vraiment le coup. Elle est plus aigüe que la Zildjian, mais avec moins d'attaque. Du coup, lorsqu'elles sont frappées ensembles; il y a de tout : sustain, attaque, aigüe, médium et une petite pointe d'harmonique qui me font sourire bêtement.
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 28/06/2008 à 11:46:15
Aucunes critiques, loin de là, mon gars .... seulement, je pensais que tu restais axé sur du 17"
0
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 28/06/2008 à 11:59:51
C'est vrai. Mais y a que les c** qui ne changent pas d'avis. Le truc comme je l'ai dit, c'est une histoire de sustain et d'harmonie avec la Zildjian
0
- < Liste des sujets
- Charte