Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avedis ou 2002?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avedis ou 2002?
Bonjour bonjour chers audiofanzineux.

Je vais changer une crash en vu d'un enregistrement studio. Jusqu'ici, je pariais uniquement sur Zildjian et Sabian. En crash j'ai Avedis Medium crash 16 et Zildjian Z Custom 17. Mais les Z sont beaucoup trop rigide malgres leur très forte projection.

Mon dilemme est le suivante : j'aime beaucoup les Avedis et j'hésite à prendre une deuxième Avédis Medium Thin 17 pour avoir un bon duo de crash. Ou alors je change avec une Paiste 2002 Thin Crash ou Crash...

1/ grosse différence entre 2002 Thin Crash et 2002 Crash?
2/ pour un enregistrement; le rendu ne serait-il pas meilleur avec deux Avedis?

A vos claviers...
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
2
Tu dois pouvoir entendre la difference des 2002 sur le site PAISTE non ??
ce sera plus simple qu'un long discours

maintenant, que ce soit avedis, qui te donnerait un son assez soft mais bien vintage et une 2002, qui te rendrait un son un peu plus moderne et surtout, c une cymbale épaisse (du moins, pour la crash) qui va te coller au mur ....donc si je m'en tiens à la comparaison avec la Z, ca risque d'etre encore un peu plus puissant.
à moins que tu ne te trouves une serie 2000 de chez paiste (en 17 ou18)....

perso, et suivant ton discours, je partirais sur l'avedis (mes pov' 2002 ....bouhhhhh)

ce que tu devrais faire, c prendre ton avedis et aller à la bag (de toute faocn, ils ont les 2) et essayer sur place (c vraiment une question de gout perso)
et revendre ta Z à razy !! 20 euros : il est d'accord !!
3
20 euros!! j'en demande 22... non négociable. ahah
En tout cas je note. Je ne me suis jamais vraiment orienté vers Paiste; donc pour commencer je ne savais pas que les 2002 étaient si épaisse (parce que plus épaisse que les Z Custom... ça doit ressembler à un parpaing ou à une ride!)

Ce qui me plait dans les cymbale épaisse, c'est leurs lourdeur. Et l'oscillation entretenu qu'elles peuvent conserver si on les joue en continu par exemple. Mais bon, même si la frappe est pour beaucoup dans la durée de vie d'une cymbale; elles ont tendance à fêler bien plus rapidement. Et au prix de la Z, je réfléchis à deux fois...

Je jetterai un coup d'œil à la série 2000 en tout cas.
Merci, et continuer si vous avez d'autres avis, je suis preneur.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
4
ATTENTION / SERIE 2000 C courant 80
si tu en trouves, c d'occas ...et si tu en trouves, essaye de prendre une serie 3000, c encore mieux

attention le creneau de jeu des 2002 n'est pas vraiment soft soft, ce serait plutot rentre dedans, et ca plait ou pas (hein piston .... !!!)

il y a plus fin comme modèle chez paiste ....
5
+1 pour tout ce qu'a dit The wait
6
Je vais aller essayer tout ca aujourd'hui. Je suis pour le moment, plus partant pour construire un duo de crash Avedis avec une troisième qui se détache (la troisième; on verra plus tard!...) Ce que je voudrais, c'est de vraiment accentuer les coups ou je joue les deux crash ensembles. Que ca ressorte bien du mix d'un enregitrement sans faire trop décaler.

Quelqu'un pourrai me dire un mot sur les Avedis Medium Thin??
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
7
Tout compte fait; un duo Avedis 16 et 17; ben... ca ne se distingue pas trop. En tout cas pas assez. Je me demande si je ne partirai pas sur Avedis Custom en 16 ou 17 Medium ou Crash. Elles avaient l'air de bien sonner et d'être pas trop rigide.
En ce qui concerne les Paiste 2002; à mon grand désarroi il n'avait pas celle que je voulais tester. Arf!
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
8
Au fait, pourquoi pas une crash 18" ?
9
Ben bonne question!
En fait, j'y avait pensé; mais j'ai peur qu'une Crash 18 n'empiète trop sur les autres. Parce que la Avedis Medium Crash 16 à de l'attaque et du sustain très bien dosé (tu dois connaitre cette série bien entendu...) mais ca n'a rien a voir avec des cymbales à forte projection (comme la Z Custom que je veux remplacer par exemple). C'est justement cette différence qui m'a fait me dire "la Z n'est pas géniale dans ton set". Je voudrai pas retrouver cette grosse différence avec la nouvelle (surtout que j'ai une chinoise Zildjian Oriental qui n'a pas non plus trop trop de sustain).

Mais tu me fais hésiter maintenant!!! Honte sur toi!
Nan je blague au contraire merci. Peut être qu'une 18 Crash rentrerai bien avec les autres. J'essaierai
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
10
En tout cas il faut que je retourne tester tout ca la semaine prochaine. Il me les ont commander juste pour le test donc c'est sympat de leur part.
En résumé il faut que je test :
Avedis 17 Medium Thin (qui risque d'être trop "pareil")
A Custom Crash 17 ET 18!!
Paiste 2002 Medium Thin 17

Que de joie et de dilemme en perspective!
PS : c'est les vendeur qui vont gueuler ahahah
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!