Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles cymbales pour un son 60's ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles cymbales pour un son 60's ?
Salut,

je vais aller en studio d'ici pas trop longtemps pour un projet plutôt marqué sixties... pour définir le son, je l'aimerais un peu entre la soul de Stax et le rock des Stones.

je vais m'occuper de la batterie, mais j'aimerais faire évoluer mon kit actuel pour avoir un son plus proche de ce qui se faisait à l'époque. niveau cymbales, je pense me cantonner à un HH et à une crash-ride.

en écoutant les disques de l'époque, je pense que le HH doit plutôt être sec et précis, et la crash-ride assez sombre, grave et nappante... mais peut-être que je me trompe ?

et la question principale est : auriez-vous des suggestions ?

j'ai un peu de sous mais pas trop, du milieu de gamme ça devrait rentrer dans les cordes.

merci !!
2
Les 'Armand' de chez Zildjian sont pas mal mais chères... Pour ma part j'ai retrouvé ce son chez Istanbul qui sont quand même plus abordables. Chaque série à sa particularité et elle se mélangent bien. A essayer je pense : Charley dans la série Traditional ou Sultan (Agop ou Mehmet) et ride crash-ride dans la série Empire ou Turk.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
3
Comme Verdon ou pourquoi pas bêtement dans les Avedis d'occase...
4
D'accord avec toi Lapin, elles sont carrement moins cher d'occas et d'origine.
5
Merci pour le coup de pouce...

y'a pas mal de cymbales vintage 60's/70's en vente sur eBay mais c'est quand même un peu la loterie, non ?
6
Malheureusement, dans tout ce qui est proposé comme vintage, tout ne sonne forcément pas "correct" ........
mais on peut avoir quelques bonnes surprises parfois ...

généralement lorsque tombe une bonne occas, les encheres démarrent relativement tot ...
mais patience, ca n'est pas systematique ....sauf si je suis connecté :mdr:
7
Tu as egalement la solution de rechercher des cymbales un peu plus recentes et de "salir"le son au mix ...
dans ce cas, verdon à raison en t'indiquant son choix
8
Bah au pire pour les cymbales sur Ebay, si vraiment elle ne te convient pas, tu la remets d'où elle vient...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
9
Mouais... en espérant refiler le bébé à quelqu'un d'autre.

mais bon, vu que le temps presse, je vais ptet pas prendre le risque d'avoir à acheter / revendre sur eBay avec une éventuelle décôte.

je me suis mis sur la piste de cymbales Armand Zildjian, et même si je fais confiance à l'ingé son qui fera l'enregistrement, c'est sans doute mieux d'avoir quelque chose de précis dès le départ plutôt que de perdre du temps à malaxer les cymbales dans tous les sens.

merci bieng !
10
Sinon j'ai pas constaté de différence de prix immense entre les Armand et les séries Istanbul que tu indiquais, au fait, Verdon...
le set Armand HH14/Crash 16/Ride 20 est à 700 € à peu près chez la Baguetterie, mais pour presque 20% moins cher sur eBay...
comme la ride me servira pas, je pense la revendre, ça fera baisser encore la facture...