Achat Crash et Ride
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 449 vues
- 7 followers

Ray9166
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2008 à 17:37:55Achat Crash et Ride
Bonjour All
Comme l'indique le titre je vais m'acheter une crash et une ride !
Oui mais laquel ? That is the Question !
Je joue plutot Pop/Rock/voir Hard-Rock ( dans le style de nirvana,...)
J'ai un budjet de 250€
J'aimerais une ride qui ne prenne pas trop d'ampleur ( comme la plupart des ride dans cette gamme de prix (150€ environ ) , qui reste assez discrete mais pas trop ..., une crash qui "n'explose pas trop" ( avec pas mal de sustain ) et qui, idem , ne prenne pas trop d'ampleur ( quand je dit ça c'est à dire que je ne veux pas d'une crash ou d'une ride qui sonne torp TIIIISHHHH ou qui deglingue les oreilles des qu'on l'efleure , vous voyez ce que je veux dire ? )
Je n'ai jamais l'occasion d'aller en magasin pour tester donc je me fis au avis ,test , et vidéo ...
Pour la ride j'ai penser à ça :
https://www.baguetterie.fr/p26797/RIDE_PAISTE_20"_PST_5_MEDIUM_RIDE/product_info.html
J'en ai entendu que du bien par rapport au sabian B8 et ZBT de zildjian ( dans la meme gamme de prix )
Et pour la Crash :
https://www.baguetterie.fr/p28387/CRASH_SABIAN_16"_B8PRO_HEAVY_CRASH/product_info.html
Merci
Comme l'indique le titre je vais m'acheter une crash et une ride !
Oui mais laquel ? That is the Question !
Je joue plutot Pop/Rock/voir Hard-Rock ( dans le style de nirvana,...)
J'ai un budjet de 250€
J'aimerais une ride qui ne prenne pas trop d'ampleur ( comme la plupart des ride dans cette gamme de prix (150€ environ ) , qui reste assez discrete mais pas trop ..., une crash qui "n'explose pas trop" ( avec pas mal de sustain ) et qui, idem , ne prenne pas trop d'ampleur ( quand je dit ça c'est à dire que je ne veux pas d'une crash ou d'une ride qui sonne torp TIIIISHHHH ou qui deglingue les oreilles des qu'on l'efleure , vous voyez ce que je veux dire ? )
Je n'ai jamais l'occasion d'aller en magasin pour tester donc je me fis au avis ,test , et vidéo ...
Pour la ride j'ai penser à ça :
https://www.baguetterie.fr/p26797/RIDE_PAISTE_20"_PST_5_MEDIUM_RIDE/product_info.html
J'en ai entendu que du bien par rapport au sabian B8 et ZBT de zildjian ( dans la meme gamme de prix )
Et pour la Crash :
https://www.baguetterie.fr/p28387/CRASH_SABIAN_16"_B8PRO_HEAVY_CRASH/product_info.html
Merci
.

batt'max
1101

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/06/2008 à 18:43:54
Pour la ride, si tu peux regardé les occasions, c'est mieux. Tu pourras avoir un model de relative bonne qualité. Et puis sur une ride, pas de risque de solidité.
0

Ray9166
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/06/2008 à 21:09:45
J'ai oublier de dire que je voulais du neuf =p
J'aimerais savoir quels sont vos avis sur ces 2 cymbales
merci
J'aimerais savoir quels sont vos avis sur ces 2 cymbales
merci

0
.

xenos-neurone
608

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 16/06/2008 à 00:27:18
Si je comprend bien ton vouloir tu veux une ride au ping prononcé qui s'emballe pas dans les harmonique et une crash au son cour et pas tapageur pour 250...??
0
Neous

Ray9166
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/06/2008 à 12:29:07
Tout à fait !
Pour la crash c'est plutot court-moyen ! ^^
Pour la crash c'est plutot court-moyen ! ^^
0
.

xenos-neurone
608

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/06/2008 à 18:17:42

0
Neous

the wait
2928

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/06/2008 à 19:25:10
Une XS 20 en ride + une 14 meinl classic et ca devrait faire aux alentours de 250 roros
mais j'aurais choisi l'occas : plus de choix .....
mais j'aurais choisi l'occas : plus de choix .....
0

Ray9166
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/06/2008 à 20:02:11

Oué , mais comme c'est mes premiere vrai cymbales j'aimerais mieux du neuf parce que je risque de ne pas changer avant longtemps !
Sinon j'avais penser a Xs20 mais en crash ( j'ai écouter le son sur le site sabian et j'aime beaucoup ) et une pst5 pour la ride ( c'est tout ce que je recherche pour un prix tres correct )
une vidéo qui permet (un peu ) d'entendre son son :
http://fr.youtube.com/watch?v=g3kU4BPmVU0&feature=related
Je vais regarder quand meme sur ebay
P.S: je préfererais une 16" mini pour la crash , j'aime pas trop les son trop tranchant des petites crashs

0
.

the wait
2928

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/06/2008 à 20:06:32
Non pas du tout,à chacun ses choix musicaux
je pensais que tu cherchais quelquechose de + incisif, d'ou le choix de la 14''
perso, j'ai du mal avec pst ... mais bon, c pas moi qui l'achete ...

je pensais que tu cherchais quelquechose de + incisif, d'ou le choix de la 14''
perso, j'ai du mal avec pst ... mais bon, c pas moi qui l'achete ...

0

xenos-neurone
608

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/06/2008 à 20:32:01
La Xs 20 est vraiment pas mal je la jouer en salle de repet a coter du A custom elle n'avai rien a lui envier aprer pour la ride pour pas quelle parte trop dans les harmonique prend un grand diametre...
0
Neous
- < Liste des sujets
- Charte