Achat Crash et Ride
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 372 vues
- 7 followers
Ray9166
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2008 à 17:37:55Achat Crash et Ride
Bonjour All
Comme l'indique le titre je vais m'acheter une crash et une ride !
Oui mais laquel ? That is the Question !
Je joue plutot Pop/Rock/voir Hard-Rock ( dans le style de nirvana,...)
J'ai un budjet de 250€
J'aimerais une ride qui ne prenne pas trop d'ampleur ( comme la plupart des ride dans cette gamme de prix (150€ environ ) , qui reste assez discrete mais pas trop ..., une crash qui "n'explose pas trop" ( avec pas mal de sustain ) et qui, idem , ne prenne pas trop d'ampleur ( quand je dit ça c'est à dire que je ne veux pas d'une crash ou d'une ride qui sonne torp TIIIISHHHH ou qui deglingue les oreilles des qu'on l'efleure , vous voyez ce que je veux dire ? )
Je n'ai jamais l'occasion d'aller en magasin pour tester donc je me fis au avis ,test , et vidéo ...
Pour la ride j'ai penser à ça :
https://www.baguetterie.fr/p26797/RIDE_PAISTE_20"_PST_5_MEDIUM_RIDE/product_info.html
J'en ai entendu que du bien par rapport au sabian B8 et ZBT de zildjian ( dans la meme gamme de prix )
Et pour la Crash :
https://www.baguetterie.fr/p28387/CRASH_SABIAN_16"_B8PRO_HEAVY_CRASH/product_info.html
Merci
Comme l'indique le titre je vais m'acheter une crash et une ride !
Oui mais laquel ? That is the Question !
Je joue plutot Pop/Rock/voir Hard-Rock ( dans le style de nirvana,...)
J'ai un budjet de 250€
J'aimerais une ride qui ne prenne pas trop d'ampleur ( comme la plupart des ride dans cette gamme de prix (150€ environ ) , qui reste assez discrete mais pas trop ..., une crash qui "n'explose pas trop" ( avec pas mal de sustain ) et qui, idem , ne prenne pas trop d'ampleur ( quand je dit ça c'est à dire que je ne veux pas d'une crash ou d'une ride qui sonne torp TIIIISHHHH ou qui deglingue les oreilles des qu'on l'efleure , vous voyez ce que je veux dire ? )
Je n'ai jamais l'occasion d'aller en magasin pour tester donc je me fis au avis ,test , et vidéo ...
Pour la ride j'ai penser à ça :
https://www.baguetterie.fr/p26797/RIDE_PAISTE_20"_PST_5_MEDIUM_RIDE/product_info.html
J'en ai entendu que du bien par rapport au sabian B8 et ZBT de zildjian ( dans la meme gamme de prix )
Et pour la Crash :
https://www.baguetterie.fr/p28387/CRASH_SABIAN_16"_B8PRO_HEAVY_CRASH/product_info.html
Merci
.
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/06/2008 à 18:43:54
Pour la ride, si tu peux regardé les occasions, c'est mieux. Tu pourras avoir un model de relative bonne qualité. Et puis sur une ride, pas de risque de solidité.
Ray9166
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/06/2008 à 21:09:45
J'ai oublier de dire que je voulais du neuf =p
J'aimerais savoir quels sont vos avis sur ces 2 cymbales
merci
J'aimerais savoir quels sont vos avis sur ces 2 cymbales
merci
.
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 16/06/2008 à 00:27:18
Si je comprend bien ton vouloir tu veux une ride au ping prononcé qui s'emballe pas dans les harmonique et une crash au son cour et pas tapageur pour 250...??
Neous
Ray9166
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/06/2008 à 12:29:07
Tout à fait !
Pour la crash c'est plutot court-moyen ! ^^
Pour la crash c'est plutot court-moyen ! ^^
.
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/06/2008 à 18:17:42
Ben t'es pas dans la m***e J'en ai eu pour 600 euros moi mais c'etait un charley pas une crash tape dans l'occase pour la ride tu craindra rien et pour la crash ben vole la court court vite 250 euros ca va etre dur
Neous
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/06/2008 à 19:25:10
Une XS 20 en ride + une 14 meinl classic et ca devrait faire aux alentours de 250 roros
mais j'aurais choisi l'occas : plus de choix .....
mais j'aurais choisi l'occas : plus de choix .....
Ray9166
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/06/2008 à 20:02:11
Oué , mais comme c'est mes premiere vrai cymbales j'aimerais mieux du neuf parce que je risque de ne pas changer avant longtemps !
Sinon j'avais penser a Xs20 mais en crash ( j'ai écouter le son sur le site sabian et j'aime beaucoup ) et une pst5 pour la ride ( c'est tout ce que je recherche pour un prix tres correct )
une vidéo qui permet (un peu ) d'entendre son son :
http://fr.youtube.com/watch?v=g3kU4BPmVU0&feature=related
Je vais regarder quand meme sur ebay
P.S: je préfererais une 16" mini pour la crash , j'aime pas trop les son trop tranchant des petites crashs j'suis difficile hein ?! [url]
.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/06/2008 à 20:06:32
Non pas du tout,à chacun ses choix musicaux
je pensais que tu cherchais quelquechose de + incisif, d'ou le choix de la 14''
perso, j'ai du mal avec pst ... mais bon, c pas moi qui l'achete ...
je pensais que tu cherchais quelquechose de + incisif, d'ou le choix de la 14''
perso, j'ai du mal avec pst ... mais bon, c pas moi qui l'achete ...
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/06/2008 à 20:32:01
- < Liste des sujets
- Charte