Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alliages connus

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alliages connus
Je ne sais pas si le sujet a déjà été développé en tout cas, je ne l'ai pas trouvé. Donc je me lance.
Je ne m'y connais pas des masses en ce qui concerne les alliages des cymbales. Quand j'en recherche une nouvelle, je m'occupe plus du son que du reste. Mais bon, on veut tous apprendre alors voila. Si certains aficionados peuvent me décrire en quelques phrases qu'est-ce qui rend une cymbale solide ou cristalline ou explosive ou autre chose, je suis preneur.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
2
Va sur le site de LA TOILE DES BATTEURS
il y a un sujet la dessus ...

maintenant, le bronze est un alliage de cuivre et d'étain (d'autres choses également mais la base 1ere est : cuivre + etain):

à plus ou moins forte concentration d'etain, tu vas jouer soit sur le coté cristallin du son soit sur sa projection, soit sur sa resistance ...
soit sur les 3 combinaisons ...

c pour cela que tu trouver du B8 qui sonne parfaitement bien ...


et on ne parle pas du martellage encore ......

UN PETIT P.S NEANMOINS (en connaissance de cause) : ATTENTION Si l'envie te prend de tout refondre pour t'entrainer à en faire une ...dans le bronze en fusion, ne rejoute rien ...risque tres important d'explosion (si si)....
si tu dois, soit rajouter, ou meme tremper quelquechose dans la matiere en fusion ...il faut absolument que le rajout soit préalablement chauffer ....
3
Houlaah! :oo: ça sent la boulette là! Tu t'es offert une explosion perso ou quoi??

En tout cas merci; je vais aller jeter un coup d'oeil a ton site plutôt que de tout demander.

PS : pourrais-tu nous faire partager ton expérience qui m'a l'air d'avoir été fort mouvementée :bravo: ?
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
4

Citation : Houlaah! ça sent la boulette là! Tu t'es offert une explosion perso ou quoi??


une toute petite mais oui ...

Citation : pourrais-tu nous faire partager ton expérience qui m'a l'air d'avoir été fort mouvementée


trop tot encore, je vous dirais cela en fin d'été ....
5
ça marche.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
6
Pas mal le site que tu m'as donné. Mais il ne parle pas trop de l'influence des différents matériaux sur le son, ou la solidité.
Par contre j'ai été surpris d'apprendre qu'un petit peu d'or été présent sur certaines cymbales Istanbul.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
7
https://www.baguetterie.fr/images/upload/news/events/Istanbul%2072dpi/Untitled-1.htm

je suis en train de rechercher un sujet (que j'ai lu dernierement en plus ...) ou tout etait correctement expliqué.

des que je retrouve .....