Quel Hit Hat choisir ?
- 9 réponses
- 7 participants
- 5 082 vues
- 4 followers
eltonio8
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2008 à 18:02:23Quel Hit Hat choisir ?
Bonjour,
je voudrait acheter un nouveau hit-hat, aussi bien les cymbales que le pied
Mon set de cymbale lui se compose d'une Ziljian K 14" , d'une Splash 10" Zildjian Avedis, ride 20" ZBT..
Je joue essentiellement du Punk-Rock et j'aurait voulut quelques conseils..
Quel cymbales conviendrait le mieu, quel pied de charlet conseillez vous ?
Bref ,et je ne cherche pas forcement a resté sur zildjian..
Voila merci ++
je voudrait acheter un nouveau hit-hat, aussi bien les cymbales que le pied
Mon set de cymbale lui se compose d'une Ziljian K 14" , d'une Splash 10" Zildjian Avedis, ride 20" ZBT..
Je joue essentiellement du Punk-Rock et j'aurait voulut quelques conseils..
Quel cymbales conviendrait le mieu, quel pied de charlet conseillez vous ?
Bref ,et je ne cherche pas forcement a resté sur zildjian..
Voila merci ++
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/07/2008 à 18:35:57
HiHat stand: DW 5500TL
HiHat: Zildjian K 14"
Mais ce n'est que mon petit goût perso...
Mais ce n'est que mon petit goût perso...
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
eltonio8
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/07/2008 à 20:16:04
Okay =)
d'autres ?
d'autres ?
aeonflux57
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/07/2008 à 23:30:44
Citation : HiHat stand: DW 5500TL
Pour le pied DW, c'est clair c'est du matos top, après tout dépend de ton budget, par contre si tu joues du Punk Rock, je te conseillerais quelque chose de plus lourd que du K standard, au moins pour la cymbale du dessous.
Plutôt un K/Z à mon avis, plus tranchant mais qui reste quand même très polyvalent.
Anonyme
461
5 Posté le 04/07/2008 à 22:51:51
Salut,
Je vais prêcher pour ma paroisse car je ne trouve aucun défaut au bipode Mapex série Janus (MAPJNSH6000), robuste, stable (plutot lourd) et bipode rapidement détachable (style clamp) pour peu qu'on veuille s'en servir de monopode fixé sur grosse caisse ou rack.
Concernant les cymbales hihat j'ai récemment acquis une paire d'Istanbul série Alchemy 14" medium qui sifflotent pas trop mal cependant je n'ai pas assez de recul pour donner un avis définitif sur la chose.
Je vais prêcher pour ma paroisse car je ne trouve aucun défaut au bipode Mapex série Janus (MAPJNSH6000), robuste, stable (plutot lourd) et bipode rapidement détachable (style clamp) pour peu qu'on veuille s'en servir de monopode fixé sur grosse caisse ou rack.
Concernant les cymbales hihat j'ai récemment acquis une paire d'Istanbul série Alchemy 14" medium qui sifflotent pas trop mal cependant je n'ai pas assez de recul pour donner un avis définitif sur la chose.
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/07/2008 à 19:15:16
Un charley de chez Meinl Class Séries peut tres bien ressortir dans un mix punk de par sa clarté.
Je pense personnellement que un K/Z serai un peu trop dans les grave/medium; en plein dans la bande passante des grattes punk et ne s'entendrai pas des masse. Mais ça n'est que mon avis. Chez Zildjian je partirai plus sur du avedis.
Et sinon je joue sur du Sabian HH, que je recommande aussi particulièrement.
Je pense personnellement que un K/Z serai un peu trop dans les grave/medium; en plein dans la bande passante des grattes punk et ne s'entendrai pas des masse. Mais ça n'est que mon avis. Chez Zildjian je partirai plus sur du avedis.
Et sinon je joue sur du Sabian HH, que je recommande aussi particulièrement.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/07/2008 à 21:56:18
Citation : Je pense personnellement que un K/Z serai un peu trop dans les grave/medium; en plein dans la bande passante des grattes punk et ne s'entendrai pas des masse.
je suis assez d'accord pour le debut mais lorsqu'on appuie un peu plus, ca sort fort un K/Z ...mais comme toi mon gars popov, c un avis personnel ...
popov_rr
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 09/07/2008 à 17:13:10
Apres, pour les charleys mixte, il faudrai aussi tester avec l'une ou l'autre serie en top ou en botom. Parce que moi, avec un Sabian HH, celle du dessous est plus epaisse, et j'ai tester de la mettre au dessus; ben ca n'est pas le même (forcemment me dirai vous...) mais le truc c'est que je le trouve mieux en fait. Donc a tester avec le K/Z.
ohh je te crois sur parole chèr amis!
Citation : lorsqu'on appuie un peu plus, ca sort fort un K/Z ..
ohh je te crois sur parole chèr amis!
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
eltonio8
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/07/2008 à 12:34:54
Mmh okay merci pour vos reponse !
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/07/2008 à 23:34:42
Citation : et j'ai tester de la mettre au dessus; ben ca n'est pas le même (forcemment me dirai vous...) mais le truc c'est que je le trouve mieux en fait.
Je crois que Steve Gadd joue souvent comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte