Sujet Cymbales pour du Métal et résistantes
- 27 réponses
- 10 participants
- 6 489 vues
- 8 followers
LarsOuille
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2008 à 19:21:34Cymbales pour du Métal et résistantes
Bonjour pouvez me conseiller d'après vos connaissances et vos pratiques, quelles cymbales conviendraient le mieux à un jeu Métal et trés puissant (j'ai une très grosse frappe) d'ailleurs je posséde déjà des Z custom mais elles se fissurent sans cesse . Merci d'avance pour vos réponses amis batteu(rs)/(ses)
LarsOuille
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 26/07/2008 à 13:57:16
C'est vrai ce que vous dites, mais j'ai entendu aussi parlé des Sabian AA et AAX, si vous avez un avis dessus, faites en profiter
Merci les gars pour vos réponses
Merci les gars pour vos réponses
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 26/07/2008 à 14:02:33
Ce sont des valeurs sures ....avec une petite preference pour les AAX (ca, c perso)
ce sont des cymbales en B20 (meme si ca ne fait pas tout) et je n'ai jamais entendu de pb particuliers ...
ce sont des cymbales en B20 (meme si ca ne fait pas tout) et je n'ai jamais entendu de pb particuliers ...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/07/2008 à 15:22:50
Exact, valeurs sures avec une GRAAANDE préférence pour les AAX
LarsOuille
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 26/07/2008 à 18:26:46
Pour conclure :
- Les Rude de chez pAiste ?
- Les Z cusomt de chez Zildjian ?
- Les AA/AAX de chez SABIAN ?
Vos avis
- Les Rude de chez pAiste ?
- Les Z cusomt de chez Zildjian ?
- Les AA/AAX de chez SABIAN ?
Vos avis
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/07/2008 à 18:29:58
AAX Valeur sure en therme de solidité a ma salle de repet il en a plusieur
sa sent la longeviité et en sonorité elle sont vraiment pas mal
sa sent la longeviité et en sonorité elle sont vraiment pas mal
Neous
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 26/07/2008 à 19:28:12
Dans le desordre :
rude/2002
z
aa et aax
maintenant, il va falloir te deplacer les essayer afin de savoir quel son tu veux ...
et puis lorsqu'une 19 se fele, si c sur le bord, essaye de la reprendre tout de suite avant qu'elle file direct ....
ce sera toujours 3/4 mois d'attente (donc d'économie) avant d'en racheter ...
rude/2002
z
aa et aax
maintenant, il va falloir te deplacer les essayer afin de savoir quel son tu veux ...
et puis lorsqu'une 19 se fele, si c sur le bord, essaye de la reprendre tout de suite avant qu'elle file direct ....
ce sera toujours 3/4 mois d'attente (donc d'économie) avant d'en racheter ...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/07/2008 à 22:57:17
Mon désordre :
Zcustom
rude
AA
2002 et AAX ex-aequo
Zcustom
rude
AA
2002 et AAX ex-aequo
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 27/07/2008 à 13:15:07
bien joué ton desordre absolutely ....mais tout à fait d'accord avec toi ...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/07/2008 à 17:16:37
Tu a quand même classé les 2002 sous les Z.... lol
dans le magasin où j'ai fait mon stage dans la partie presta
les Z custom ont le malheur d'être placés à coté des 2002
j'ai pris une paire de baguettes pour retaper sur les Z custom, en me disant qu'il fallait que je me retire de la tête l'idée que les Z sonnent pourri alors que je n'avais joué qu'une fois dessus
donc j'ai tapé sur les Z custom, qui décidément ne sonnent toujours pas (sauf si tu jettes un parpaing dessus), et à côté il y avait les 2002, j'ai tapé et là.... quel bonheur ^^
surtout que le plus proches des Z dans le rayon était la 2002 thin crash 16, et là ... de la finesse dans le son, pas besoin de bourriner pour que ça sonne... quel plaisir
donc voilà.... je confirme mon avis sur les Z custom ^^
dans le magasin où j'ai fait mon stage dans la partie presta
les Z custom ont le malheur d'être placés à coté des 2002
j'ai pris une paire de baguettes pour retaper sur les Z custom, en me disant qu'il fallait que je me retire de la tête l'idée que les Z sonnent pourri alors que je n'avais joué qu'une fois dessus
donc j'ai tapé sur les Z custom, qui décidément ne sonnent toujours pas (sauf si tu jettes un parpaing dessus), et à côté il y avait les 2002, j'ai tapé et là.... quel bonheur ^^
surtout que le plus proches des Z dans le rayon était la 2002 thin crash 16, et là ... de la finesse dans le son, pas besoin de bourriner pour que ça sonne... quel plaisir
donc voilà.... je confirme mon avis sur les Z custom ^^
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 27/07/2008 à 20:37:14
Bah ouais, suis tout à fait d'accord avec toi la dessus ...mais j'avais vraiment mis ça comme ça, dans un vrai desordre ...
exact pour la thin crash, vraiment agreable ...dernierement, j'ai eu une power crash ....ca pour arrcher, ca arrache ...mais une demi seconde apres la frappe ...assez embetant pour rester carré ...
tiens, je viens de "récuperer" une crash ride en 602 ....miam miam ....
exact pour la thin crash, vraiment agreable ...dernierement, j'ai eu une power crash ....ca pour arrcher, ca arrache ...mais une demi seconde apres la frappe ...assez embetant pour rester carré ...
tiens, je viens de "récuperer" une crash ride en 602 ....miam miam ....
Citation : donc voilà.... je confirme mon avis sur les Z custom ^^
allez allez, à l'occas, je t'envoie une massette .....- < Liste des sujets
- Charte