Cymbales pour du Métal et résistantes
- 27 réponses
- 10 participants
- 6 675 vues
- 8 followers
LarsOuille
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2008 à 19:21:34Cymbales pour du Métal et résistantes
Bonjour pouvez me conseiller d'après vos connaissances et vos pratiques, quelles cymbales conviendraient le mieux à un jeu Métal et trés puissant (j'ai une très grosse frappe) d'ailleurs je posséde déjà des Z custom mais elles se fissurent sans cesse
. Merci d'avance pour vos réponses amis batteu(rs)/(ses) 
- 1
- 2
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/07/2008 à 19:29:34
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/07/2008 à 19:55:55
Tu joues sur quel diametre LarsOuille ??
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/07/2008 à 21:36:08
Très étonné que tu fissures des Z custom. :/
Sabian vient de sortir la gamme APX, spécialement conçue pour le rock/métal.
Sabian vient de sortir la gamme APX, spécialement conçue pour le rock/métal.
0
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/07/2008 à 22:41:26
Les z custom sont "faussement" incassables malgré leur réputation, tu trouveras pas mal de batteurs sur le net qui en ont fracassés quelques unes.
je pense que les plus solides sont les paiste rude, toutes marques confondues
je pense que les plus solides sont les paiste rude, toutes marques confondues
0
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/07/2008 à 10:55:52
Les series paiste rude et power crash en 2002 sont effectivement tres resistantes ... restent à savoir si elles conviennent (en terme de son je parle)
et je ne connais aucune cymbale incassable, ca n'existe pas à partir du moment ou on les frappe ...
mais j'aimerais bien savoir quel diametre Larsouille utilise ... surtout si c en 16, par exemple.
et je ne connais aucune cymbale incassable, ca n'existe pas à partir du moment ou on les frappe ...
mais j'aimerais bien savoir quel diametre Larsouille utilise ... surtout si c en 16, par exemple.
0
LarsOuille
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 26/07/2008 à 12:39:17
J'ai fissuré ma Rock Custom 19' plus vite que mon autre 16' que je viens de fissurer, mais les deux cymbales ont plus d'un an chacunes ...
Mais je recherche surtout une cymbale bien résistante pour du bon Métal, j'ai entendu parlé des Rude, mais le prix est "rude" aussi
Merci déjà pour vos réponses
Mais je recherche surtout une cymbale bien résistante pour du bon Métal, j'ai entendu parlé des Rude, mais le prix est "rude" aussi
Merci déjà pour vos réponses
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/07/2008 à 13:05:32
Le prix est rude... mais si tu dois acheter des Z custom tous les ans.... c'est rude aussi ^^
attention aux idées reçu, c'est pas forcément les pus épaisses les plus résistantes
parce que justement, elle sont épaisses donc, ne se déforment pas sous la frappe, elle doivent donc encaisse un grand choc. Au contraire une cymbale fine est souple, "flex" ^^et élastique si on peut dire ça. elle se déforme sous la frappe, tu la sens moelleuse, c'est agréable et ça casse pas. (et ça pète moins les tympans)
sinon ya michel pruvost qui cherche un batteur pour sa tournée des maisons de retraites 2008.
attention aux idées reçu, c'est pas forcément les pus épaisses les plus résistantes
parce que justement, elle sont épaisses donc, ne se déforment pas sous la frappe, elle doivent donc encaisse un grand choc. Au contraire une cymbale fine est souple, "flex" ^^et élastique si on peut dire ça. elle se déforme sous la frappe, tu la sens moelleuse, c'est agréable et ça casse pas. (et ça pète moins les tympans)
sinon ya michel pruvost qui cherche un batteur pour sa tournée des maisons de retraites 2008.
0
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/07/2008 à 13:29:09
Completement d'accord avec Absolute !!!
plus c'est epais, plus c'est rigide et plus ça casse net !
Dis toi bien Larsouille que si tu es un casseur de cymbale, bah, y a peu de chance que ça change, à moins de changer ta frappe.
En repet', je ne casse rien, mais sur scène ou en enregistrement, aie aie aie !
c'est bien ma frappe qui est en cause, même si certainnes cymables resistent un peu plus longtemps.
Mais hors de question que je me calme, même si c'est au detriment de mon porte monnaie !
Débile ? Peut-être, mais qu'est-ce que c'est bon de peter les plombs !!!
plus c'est epais, plus c'est rigide et plus ça casse net !
Dis toi bien Larsouille que si tu es un casseur de cymbale, bah, y a peu de chance que ça change, à moins de changer ta frappe.
En repet', je ne casse rien, mais sur scène ou en enregistrement, aie aie aie !
c'est bien ma frappe qui est en cause, même si certainnes cymables resistent un peu plus longtemps.
Mais hors de question que je me calme, même si c'est au detriment de mon porte monnaie !
Débile ? Peut-être, mais qu'est-ce que c'est bon de peter les plombs !!!
1
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/07/2008 à 13:39:15
Tout à fait d'accord avec vous les gars.........
c mécanique ...plus c epais, moins ca se déforme, mais plus ça casse net ...
ceci dit, nous sommes dans des materiaux qui se deforme naturellement ...qui sont donc étudiés pour resister ....mais je ne connais aps de cymbale éternelle ....hein razy .......(au fait, y en a 18 kg ...)
je pense plus à une histoire de frappe que de materiau meme ....
c mécanique ...plus c epais, moins ca se déforme, mais plus ça casse net ...
ceci dit, nous sommes dans des materiaux qui se deforme naturellement ...qui sont donc étudiés pour resister ....mais je ne connais aps de cymbale éternelle ....hein razy .......(au fait, y en a 18 kg ...)
je pense plus à une histoire de frappe que de materiau meme ....
0
LarsOuille
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/07/2008 à 13:57:16
C'est vrai ce que vous dites, mais j'ai entendu aussi parlé des Sabian AA et AAX, si vous avez un avis dessus, faites en profiter
Merci les gars pour vos réponses
Merci les gars pour vos réponses
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/07/2008 à 14:02:33
Ce sont des valeurs sures ....avec une petite preference pour les AAX (ca, c perso)
ce sont des cymbales en B20 (meme si ca ne fait pas tout) et je n'ai jamais entendu de pb particuliers ...
ce sont des cymbales en B20 (meme si ca ne fait pas tout) et je n'ai jamais entendu de pb particuliers ...
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/07/2008 à 15:22:50
Exact, valeurs sures avec une GRAAANDE préférence pour les AAX
0
LarsOuille
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 26/07/2008 à 18:26:46
Pour conclure :
- Les Rude de chez pAiste ?
- Les Z cusomt de chez Zildjian ?
- Les AA/AAX de chez SABIAN ?
Vos avis
- Les Rude de chez pAiste ?
- Les Z cusomt de chez Zildjian ?
- Les AA/AAX de chez SABIAN ?
Vos avis
0
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/07/2008 à 18:29:58
AAX Valeur sure en therme de solidité a ma salle de repet il en a plusieur
sa sent la longeviité et en sonorité elle sont vraiment pas mal
sa sent la longeviité et en sonorité elle sont vraiment pas mal
0
Neous
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/07/2008 à 19:28:12
Dans le desordre :
rude/2002
z
aa et aax
maintenant, il va falloir te deplacer les essayer afin de savoir quel son tu veux ...
et puis lorsqu'une 19 se fele, si c sur le bord, essaye de la reprendre tout de suite avant qu'elle file direct ....
ce sera toujours 3/4 mois d'attente (donc d'économie) avant d'en racheter ...
rude/2002
z
aa et aax
maintenant, il va falloir te deplacer les essayer afin de savoir quel son tu veux ...
et puis lorsqu'une 19 se fele, si c sur le bord, essaye de la reprendre tout de suite avant qu'elle file direct ....
ce sera toujours 3/4 mois d'attente (donc d'économie) avant d'en racheter ...
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/07/2008 à 22:57:17
Mon désordre :
Zcustom
rude
AA
2002 et AAX ex-aequo
Zcustom
rude
AA
2002 et AAX ex-aequo
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/07/2008 à 13:15:07
bien joué ton desordre absolutely ....mais tout à fait d'accord avec toi ...
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/07/2008 à 17:16:37
Tu a quand même classé les 2002 sous les Z.... lol
dans le magasin où j'ai fait mon stage dans la partie presta
les Z custom ont le malheur d'être placés à coté des 2002
j'ai pris une paire de baguettes pour retaper sur les Z custom, en me disant qu'il fallait que je me retire de la tête l'idée que les Z sonnent pourri alors que je n'avais joué qu'une fois dessus
donc j'ai tapé sur les Z custom, qui décidément ne sonnent toujours pas (sauf si tu jettes un parpaing dessus), et à côté il y avait les 2002, j'ai tapé et là.... quel bonheur ^^
surtout que le plus proches des Z dans le rayon était la 2002 thin crash 16, et là ... de la finesse dans le son, pas besoin de bourriner pour que ça sonne... quel plaisir
donc voilà.... je confirme mon avis sur les Z custom ^^
dans le magasin où j'ai fait mon stage dans la partie presta
les Z custom ont le malheur d'être placés à coté des 2002
j'ai pris une paire de baguettes pour retaper sur les Z custom, en me disant qu'il fallait que je me retire de la tête l'idée que les Z sonnent pourri alors que je n'avais joué qu'une fois dessus
donc j'ai tapé sur les Z custom, qui décidément ne sonnent toujours pas (sauf si tu jettes un parpaing dessus), et à côté il y avait les 2002, j'ai tapé et là.... quel bonheur ^^
surtout que le plus proches des Z dans le rayon était la 2002 thin crash 16, et là ... de la finesse dans le son, pas besoin de bourriner pour que ça sonne... quel plaisir
donc voilà.... je confirme mon avis sur les Z custom ^^
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/07/2008 à 20:37:14
Bah ouais, suis tout à fait d'accord avec toi la dessus ...mais j'avais vraiment mis ça comme ça, dans un vrai desordre ...
exact pour la thin crash, vraiment agreable ...dernierement, j'ai eu une power crash ....ca pour arrcher, ca arrache ...mais une demi seconde apres la frappe ...assez embetant pour rester carré ...
tiens, je viens de "récuperer" une crash ride en 602 ....miam miam ....
exact pour la thin crash, vraiment agreable ...dernierement, j'ai eu une power crash ....ca pour arrcher, ca arrache ...mais une demi seconde apres la frappe ...assez embetant pour rester carré ...
tiens, je viens de "récuperer" une crash ride en 602 ....miam miam ....
Citation : donc voilà.... je confirme mon avis sur les Z custom ^^
allez allez, à l'occas, je t'envoie une massette .....0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/07/2008 à 02:29:27
Moi j'avais une crash 16" en 505 que mon tonton m'avais filé
bah je vous jure que moi qui suis maniac des cymbales haut de gamme (genre K custom et compagnie) la 505 me convenait parfaitement !
bon je l'ai quand même remplacée par une A custom fast crash 18 parce que je voulais du grand diamètre, mais j'ai fais un test avec les 2, la 505 était aussi bonne que la A custom
par contre ya 1 an, j'ai vu la même 505 16" dans une braderie musicale, bah elle sonnait plus... ^^ elle été morte sonorement ^^ enfin presque... elle sonnait comme les CAMBER ^^
donc la mienne a vraiment du se bonifier avec le temps.
en tout cas le nouvel aquéreur en est ravi ^^
bah je vous jure que moi qui suis maniac des cymbales haut de gamme (genre K custom et compagnie) la 505 me convenait parfaitement !
bon je l'ai quand même remplacée par une A custom fast crash 18 parce que je voulais du grand diamètre, mais j'ai fais un test avec les 2, la 505 était aussi bonne que la A custom
par contre ya 1 an, j'ai vu la même 505 16" dans une braderie musicale, bah elle sonnait plus... ^^ elle été morte sonorement ^^ enfin presque... elle sonnait comme les CAMBER ^^
donc la mienne a vraiment du se bonifier avec le temps.
en tout cas le nouvel aquéreur en est ravi ^^
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 28/07/2008 à 10:28:17
J'ai eu ça comme crash aussi, en 14 et en 16 ...et effectivement, j'en ai un bon souvenir ....
il reste plus de serie 404 que de 505 d'ailleurs ...pour ce que je vois en occas ...
il reste plus de serie 404 que de 505 d'ailleurs ...pour ce que je vois en occas ...
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/07/2008 à 23:18:27
J'aime beaucoup les Paiste 2002, mais je ne suis pas d'accord sur le dégoût des Z custom. J'ai pu entendre certains bons modèles, comme une ride 21' nette et puissante, et surtout une chinoise 18' étonnante ^^(http://fr.youtube.com/watch?v=AoSBr0xOCoY pour l'exemple)
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 30/07/2008 à 08:21:52
Tout est question d'oreille ...suis d'accord avec toi muchos, y en a certainement des Z qui sonnent, dans tout la gamme ...
mais en regle générale, le son de base de la serie Z ne plait définitivement pas à absolutely
je te rassure, j'aime egalement les 2002 (nostalgie oblige) mais il y a des modeles qui ne me conviennent pas du tout ....
mais en regle générale, le son de base de la serie Z ne plait définitivement pas à absolutely
je te rassure, j'aime egalement les 2002 (nostalgie oblige) mais il y a des modeles qui ne me conviennent pas du tout ....
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/07/2008 à 13:13:20
Mais il y a des modeles qui ne me conviennent pas du tout ....
comme dans toutes les séries je pense
je pense aux AAX, j'ai essayé la dark crash que j'ai adoré
mais je pense que je n'aimerais pas les cymbales épaisses de la série, parce que épaisse ^^
comme dans toutes les séries je pense
je pense aux AAX, j'ai essayé la dark crash que j'ai adoré
mais je pense que je n'aimerais pas les cymbales épaisses de la série, parce que épaisse ^^
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2