Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales pour du Métal et résistantes

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 6 472 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cymbales pour du Métal et résistantes
Bonjour pouvez me conseiller d'après vos connaissances et vos pratiques, quelles cymbales conviendraient le mieux à un jeu Métal et trés puissant (j'ai une très grosse frappe) d'ailleurs je posséde déjà des Z custom mais elles se fissurent sans cesse :| . Merci d'avance pour vos réponses amis batteu(rs)/(ses) :D:
2
Prends des cymbale plus epaisse...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Tu joues sur quel diametre LarsOuille ??
4
Très étonné que tu fissures des Z custom. :/

Sabian vient de sortir la gamme APX, spécialement conçue pour le rock/métal.
5
Les z custom sont "faussement" incassables malgré leur réputation, tu trouveras pas mal de batteurs sur le net qui en ont fracassés quelques unes.

je pense que les plus solides sont les paiste rude, toutes marques confondues :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
6
Les series paiste rude et power crash en 2002 sont effectivement tres resistantes ... restent à savoir si elles conviennent (en terme de son je parle)
et je ne connais aucune cymbale incassable, ca n'existe pas à partir du moment ou on les frappe ...
mais j'aimerais bien savoir quel diametre Larsouille utilise ... surtout si c en 16, par exemple.
7
J'ai fissuré ma Rock Custom 19' plus vite que mon autre 16' que je viens de fissurer, mais les deux cymbales ont plus d'un an chacunes ...
Mais je recherche surtout une cymbale bien résistante pour du bon Métal, j'ai entendu parlé des Rude, mais le prix est "rude" aussi :mdr:
Merci déjà pour vos réponses :D:
8
Le prix est rude... mais si tu dois acheter des Z custom tous les ans.... c'est rude aussi ^^
attention aux idées reçu, c'est pas forcément les pus épaisses les plus résistantes
parce que justement, elle sont épaisses donc, ne se déforment pas sous la frappe, elle doivent donc encaisse un grand choc. Au contraire une cymbale fine est souple, "flex" ^^et élastique si on peut dire ça. elle se déforme sous la frappe, tu la sens moelleuse, c'est agréable et ça casse pas. (et ça pète moins les tympans)

sinon ya michel pruvost qui cherche un batteur pour sa tournée des maisons de retraites 2008.
9
Completement d'accord avec Absolute !!!
plus c'est epais, plus c'est rigide et plus ça casse net !
Dis toi bien Larsouille que si tu es un casseur de cymbale, bah, y a peu de chance que ça change, à moins de changer ta frappe.
En repet', je ne casse rien, mais sur scène ou en enregistrement, aie aie aie !
c'est bien ma frappe qui est en cause, même si certainnes cymables resistent un peu plus longtemps.
Mais hors de question que je me calme, même si c'est au detriment de mon porte monnaie !
Débile ? Peut-être, mais qu'est-ce que c'est bon de peter les plombs !!!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Tout à fait d'accord avec vous les gars.........
c mécanique ...plus c epais, moins ca se déforme, mais plus ça casse net ...
ceci dit, nous sommes dans des materiaux qui se deforme naturellement ...qui sont donc étudiés pour resister ....mais je ne connais aps de cymbale éternelle ....hein razy .......(au fait, y en a 18 kg ...)
je pense plus à une histoire de frappe que de materiau meme ....