Crash 18/19 pouces
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 345 vues
- 4 followers
kamkam79
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 00:40:20Crash 18/19 pouces
Bonjour à tous,
Et bien voila après un bon concert à Angoulême avec mon groupe j'ai fissuré ma thin crash de 19 zildjian avedis.
Je voudrais donc en acheter une autre rapidement car les concert tombent et en ce moment je la remplace par une zxt titanium toute merdique
je voudrais donc des conseils sur une cymbale crash pour du métal dans le genre soilwork/ in flames...
j'hésite à refaire le même achât...
Je ne veux pas de Z custom ni de paiste rude en crash même si ce sont des bonnes cymbales et assez robustes je trouve que le son de ces séries ne sont pas top en crash.
Donc si vous avez des idées merci de m'aider.(j'ai un set de cymbale entièrement zildjian mais je ne suis pas contre une autre marque...)
merci
ps : (J'ai quand même une frappe très forte) je tiens à le préciser.
Et bien voila après un bon concert à Angoulême avec mon groupe j'ai fissuré ma thin crash de 19 zildjian avedis.
Je voudrais donc en acheter une autre rapidement car les concert tombent et en ce moment je la remplace par une zxt titanium toute merdique
je voudrais donc des conseils sur une cymbale crash pour du métal dans le genre soilwork/ in flames...
j'hésite à refaire le même achât...
Je ne veux pas de Z custom ni de paiste rude en crash même si ce sont des bonnes cymbales et assez robustes je trouve que le son de ces séries ne sont pas top en crash.
Donc si vous avez des idées merci de m'aider.(j'ai un set de cymbale entièrement zildjian mais je ne suis pas contre une autre marque...)
merci
ps : (J'ai quand même une frappe très forte) je tiens à le préciser.
Countanche
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/08/2008 à 10:23:44
Salut,
Perso je joue sur A Custom (medium je crois), et en 19'' notamment. Je frappe assez fort dessus mais elles encaissent sacrément bien (bonne déformation de la cymbale)
un p'tit lien au passage=) http://www.myspace.com/northkaim
bon courage!
Perso je joue sur A Custom (medium je crois), et en 19'' notamment. Je frappe assez fort dessus mais elles encaissent sacrément bien (bonne déformation de la cymbale)
un p'tit lien au passage=) http://www.myspace.com/northkaim
bon courage!
olivierx
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/08/2008 à 10:45:38
Salut,
Moi perso je jouai le meme style que toi et j'ai un set de SABIAN AAX et franchement c'est super robuste... et le son d'enfer...
Donc après a toi de voir!!
Moi perso je jouai le meme style que toi et j'ai un set de SABIAN AAX et franchement c'est super robuste... et le son d'enfer...
Donc après a toi de voir!!
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/08/2008 à 12:01:01
Qu'est ce que tu reproches au rude et autres ? Si je compare avec une avedis, c'est le coté lourd et peu polyvalent.
Donc avedis bien sur, mais aussi les équivalent, genre UFIP.
t'as l'air de savoir ce que tu veux, dnoc va essayer en magasin.
Donc avedis bien sur, mais aussi les équivalent, genre UFIP.
t'as l'air de savoir ce que tu veux, dnoc va essayer en magasin.
kamkam79
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 11/08/2008 à 14:02:38
J'ai déjà essayer en magasin hier les a custom les AAX ET HHX en taille 18 qui sont vraiment bien. Mais je ne me fis pas seulement à ce que je connais je me renseigne également sur le ce forum c'est d'ailleurs son but...
Je n'ai jamais reproché quoi que ce soit un paiste rude et aux z'custom qui sont d'excellentes cymbale comme je l'ai précisé dans mon précédant message...
J'en ai même essayer plusieurs et je trouve que ces cymbale sont excellentes pour une china ou une ride c'est d'ailleurs ce que j'ai dans mon set de cymbale.
Elles ont un son puissant et très incisif
Cependant pour un jeu très appuyé sur une crash en métal je trouve que ces deux série n'ont pas un sont assez fin et cristallin pour moi mais ce n'est que mon avis...
Je n'ai jamais reproché quoi que ce soit un paiste rude et aux z'custom qui sont d'excellentes cymbale comme je l'ai précisé dans mon précédant message...
J'en ai même essayer plusieurs et je trouve que ces cymbale sont excellentes pour une china ou une ride c'est d'ailleurs ce que j'ai dans mon set de cymbale.
Elles ont un son puissant et très incisif
Cependant pour un jeu très appuyé sur une crash en métal je trouve que ces deux série n'ont pas un sont assez fin et cristallin pour moi mais ce n'est que mon avis...
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/08/2008 à 14:05:16
Son cristallin, pour moi les paiste haut de gamme son les plus pures. Limite incisives.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/08/2008 à 15:15:20
La série thin crash en 2002 est meme sacrement incisive ....en 19"
et il y a eventuellement la serie Signature crystal thin en 20" egalement qui pourrait t'interesser ...
et il y a eventuellement la serie Signature crystal thin en 20" egalement qui pourrait t'interesser ...
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/08/2008 à 15:26:03
Les crystal thin
Par contre, aï le portefeuille.
Par contre, aï le portefeuille.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans