Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'Aide pour l'Identification d'un Charley

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 4 followers
1 Demande d'Aide pour l'Identification d'un Charley
Bonjour, je suis à la recherche d'un Charley 14" à la tonalité Brillante et Fine et surtout sachant rester assez discret lorsqu'il est joué ouvert.

Je suis tombé sur cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=fUcc9auD9Ig&feature=related
Quelqu'un reconnait-il le Charley Sabian utilisé sur cette dernière ?
Il semblerait qu'il n'y ait pas de cloche dessus ?

Même si vous ne connaissez pas ce modèle, je suis ouvert à toutes vos suggestions afin de trouver mon bonheur ...

Merci par avance :clin:
2
J'aurai parié pour un AAX pour la finition brillante, mais je pense que c'est un HHX Evolution (la fameuse série réalisée en collaboration avec Dave Weckl) en 14".

(je ne crois pas m'être trompé mais les collègues batteur de ce forum me reprendrons si c'est le cas :oops2: )

Cependant, je te conseillerai plutôt un charley de 13", il se fond dans la masse, est plus précis, relativement plus chantant et idéal en répet et studio, mais n'a pas la grosse présence et la pêche d'un 14" si c'est ça que tu veux.

C'est quoi ton budget ?
3
Merci pour la réponse,

Moi aussi je pensais que c'étais un de ces 2 modèles mais, en regardant de plus pret sur la vidéo, on voit bien que la Cymbale Top est quasiment plate et n'a pas de cloche (contrairement aux AAX et HHX) donc, je doute ...

Dans le style de son que je cherche y'a le Paiste Dark Crisp 14" que j'ai entendu sonner pas mal.

Je n'ai pas encore défini de budget mais je dirais entre 150 et 250 € en occas'.

Mais je quand même suis vraiment curieux de trouver le modèle du Charley de la vidéo. :???:
4
Ya pas marqué sabian sur les hhx

tu parles de cymbale plate
je connais juste le AA flat hats, mais il a le dessous plat
peut-être qu'il a mis le bottom en top ^^

mais tu sais sur les beau concerts live tout les charleys sonnent parfaitement
le charley de MUSE en live, c'est un régal comme il est précis !
et si j'interroge les batteur qui connaissent qui connaissent vite fait la musique de muse
il vont dire " A custom ? ou avedis ?"
alors que c'est un K custom special dry hats

déplaces toi à la baguetterie, même si il faut faire 2 heures de route
demande leur ce qu'ils te conseillent pour ton style, tes gouts et tes critères
et essayes-en plusieurs

après si tu veux de l'occaz, faut encore qu'il y ait quelqu'un qui vende le modèle que tu veux..
5
Et il ne faut pas oublier que certains batteur (ayant plein de sousous et/ou endorsés) se font un malin plaisir à mélanger les top et bottoms des séries.
6
Merci pour ces réponses,

C'est vrai que sur les Lives sonorisés avec de tels moyens tous les charleys peuvent sonner ... mais bon, je serais quand même curieux d'avoir des avis sur ce modèle Sabian que je ne connais pas (et à priori je ne suis pas le seul).

C'est vrai que je pense aussi à un mélange de cymbales ... mais bon, si quelqu'un connait j'écouterais volontiers son avis.
Oui, j'en démord pas, 'suis un peu têtu moi :clin:

Citation : déplaces toi à la baguetterie, même si il faut faire 2 heures de route
demande leur ce qu'ils te conseillent pour ton style, tes gouts et tes critères
et essayes-en plusieurs


Euuh, là, par contre ça va être + dur ... c'est pas 2 H de voiture qu'il va me falloir mais au moins 1 H d'avion car le 66 à coté de mon Pseudo c'est le n° du département où j'habite et les magasins de Zizique proposant beaucoup de modèles en stock ne courent pas les rues :((.
Ceci dit, pensez vous que la sonorité du Zildjian A Custom en 14" puisse convenir à mes attentes ?

Merci par avance ...
7
Perso j'aime pas trop les charley A custom je les trouve trop agressifs ouverts

et je suis quazi sûr que le AAX studio 13" te conviendrais
j'ai un copain que je sonorise en live qui l'a
c'est en délice en finesse et en légerté, même ouvert
8
Merci absolutelymuse62 pour le conseil,
Je vais donc tester ce AAX ... me reste plus qu'à en trouver un vers chez moi.
Juste une question : en 14" il est trop puissant ?

Je laisse le sujet ouvert car, par curiosité, je souhaite connaitre le modèle du Charley de la vidéo.

Merci à tous pour vos conseils ...

P.S. : c'est quel modèle le Sabian AAX stp ? J'aurais tendance à dire le Stage ...
9
Lequel ? celui de mon pote ?
bah j'ai marqué que c'était le studio ^^

par contre sur le site de sabian, il sonne comme une merde...
on entend bien le air-lock.... beurk
ils montrent pas une belle image de leurs produits ^^

par contre, en réfléchissant un peu

un stage hats : pour la scène : plus de tranchant et de puissance
un studio hats : en sutdio : pas besoin de patate, de la finesse et de la légerté avant tout
10

Citation : un stage hats : pour la scène : plus de tranchant et de puissance
un studio hats : en sutdio : pas besoin de patate, de la finesse et de la légerté avant tout


Pile-poil ma config