Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment jouer à la Mike Portnoy

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment jouer à la Mike Portnoy
Salut à tous ,

je m'essaye avec des copains à jouer du Liquid Tension et au autre Dream Theater , pour les connaisseurs !!!!

J'aimerais que quelqu'un me dise comment faire pour jouer dur sur ce genre de musique , alors que je ne crois pas que le batteur utilise sa ride mais plutôt une crash ou splash , quand le son se veut plus dur .

J'espère que ma question est claire et qu'une âme charitable viendra à mon secours !!!

Que le dieu des baguettes soit avec vous !
2
Je ne sais pas laquelle il utilise dans tout ca :D:

https://www.mikeportnoy.com/about/drums/?menu=about
3
Mmmm ça veut dire quoi un son plus "dur"? :?:
4
Ben tu sais quand t' a l'impression que le batteur tape comme un sourd sur son charley , alors que c'est sûr qu'il tape sur autre chose ,
5
Bah des fois c'est comme dans MUSE ^^
il joue sa crash en rythmique

après il joue aussi en rythmique ses chinoises et ses stacks

après pour apprendre portnoy ya ses dvd ^^
6
Bon courage!... :P:

chonbi83 => tu cognes depuis combien de temps?
7
Merci les gars ,

Bon en fait j'ai eu joué sur une Ludwig quand j'avais 20 ans , et je m'y suis remis il ya maintenant 1 an ( à bientôt 40 piges ) sur une Exr ,suite à une proposition que j'ai pas pu refusé et franchement je regrette pas de m'exciter sur une batterie .

On joue du U2 , Led Zep et beaucoup d'autres . On joue pas assez pour prendre des cours de perfectionnement mais si je peux avoir des tuyaux avec vous pour m'améliorer , c'est que mieux .
Merci encore à tous et si vous avez encore des petits trucs , n'hésitez pas !!
8
En effet je pense qu'il s'agit de ses stax...
9
Alors la les gars , je suis sur le cul !!!!

C'est quoi des stax ?
10
Des stacks, c'est empiler plusieurs cymbales les unes sur les autres. ça donne un son un peu "china"