Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2008 à 12:04:42Comment jouer à la Mike Portnoy
Salut à tous ,
je m'essaye avec des copains à jouer du Liquid Tension et au autre Dream Theater , pour les connaisseurs !!!!
J'aimerais que quelqu'un me dise comment faire pour jouer dur sur ce genre de musique , alors que je ne crois pas que le batteur utilise sa ride mais plutôt une crash ou splash , quand le son se veut plus dur .
J'espère que ma question est claire et qu'une âme charitable viendra à mon secours !!!
Ben tu sais quand t' a l'impression que le batteur tape comme un sourd sur son charley , alors que c'est sûr qu'il tape sur autre chose ,
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/10/2008 à 12:28:58
Bah des fois c'est comme dans MUSE ^^
il joue sa crash en rythmique
après il joue aussi en rythmique ses chinoises et ses stacks
après pour apprendre portnoy ya ses dvd ^^
0
Anonyme
592
6Posté le 28/10/2008 à 12:51:41
Bon courage!...
chonbi83 => tu cognes depuis combien de temps?
0
chonbi83
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 28/10/2008 à 14:05:40
Merci les gars ,
Bon en fait j'ai eu joué sur une Ludwig quand j'avais 20 ans , et je m'y suis remis il ya maintenant 1 an ( à bientôt 40 piges ) sur une Exr ,suite à une proposition que j'ai pas pu refusé et franchement je regrette pas de m'exciter sur une batterie .
On joue du U2 , Led Zep et beaucoup d'autres . On joue pas assez pour prendre des cours de perfectionnement mais si je peux avoir des tuyaux avec vous pour m'améliorer , c'est que mieux .
Merci encore à tous et si vous avez encore des petits trucs , n'hésitez pas !!
0
Countanche
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 28/10/2008 à 18:30:21
En effet je pense qu'il s'agit de ses stax...
0
chonbi83
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 28/10/2008 à 19:05:05
Alors la les gars , je suis sur le cul !!!!
C'est quoi des stax ?
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10Posté le 28/10/2008 à 19:17:47
Des stacks, c'est empiler plusieurs cymbales les unes sur les autres. ça donne un son un peu "china"