Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualitée cymbales 16"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualitée cymbales 16"
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur quelques cymbales pour savoir laquelle je pourrais prendre, et qui serait le meilleur qualité/prix.
Je joue de la batterie depuis 4 mois et donc je suis pas encore super fort... J'aimerais quand même avoir une cymbale pas trop mal pour débuter.
J'hésites entre:
Cymbale Paiste 101Brass : 16 pouces [34 euros environ].
Cymbale Paiste PST3 : 16 pouces [45 euros environ].
Cymbale Paiste PST5 : 16 pouces [87 euros environ].
Cymbale Meinl HCS Crash 16 pouces [48 euros environ].
Je serais plutôt partant pour acheter la PST5 mais j'aimerais savoir quand même ma qualité des 3 autres, et notamment de la Meinl HCS crash.
J'espère que vous pourrez me conseiller...
Merci d'avance !
2
Simple et rapide :

pst3
hcs
101 : passe ton chemin ....

PST5 sans hesiter ....si tu restes sur un achat en neuf

pour le meme prix, tu peux peut etre te trouver quelquechose d'un peu plus classieux en gamme ...
3
Ok merci ;)
Si jamais j'avais un souci d'argent et que donc je ne pourrais qu'âcheter l'une des trois autres laquelle serait la meilleure de ces 3 svp ?
Cymbale Paiste 101Brass : 16 pouces [34 euros environ].
Cymbale Paiste PST3 : 16 pouces [45 euros environ].
Cymbale Meinl HCS Crash 16 pouces [48 euros environ].
Laquelle serait la meilleure bien qu'à ce prix, ca soit quand même du assez bas de gamme ?
Merci d'avance :)
4
J'opterais plutôt pour la meinl pas facile de faire le choix ça reste de la cymbales a 50 euros on avait pas parler un jour des nouvelle stagg que lapin trouver extra???
Neous
5
C'est de celle-ci dont tu parles ?
Crash Medium SH Regular 16" [52 euros].
J'ai regardé les critiques sur différents forums et apparament, elle est super rapport qualité/prix. J'ai vu quasiment personne dire que c'était une cymbale pourrie a par les pros qui pensent que c'est naz.. (en même temps aussi peu cher c'est plutôt super pour les débutants). Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette cymbale svp ? Elle à l'air pas mal du tout pour le prix !
6
Apparemment, c'est la nouvelle fab qui est ok

il faut qu'il y ait un point à la fin de STAGG.
ET sans le point, c l'ancienne génération
7
J'ai acheté ça (en 18" )
Super rapport qualité/prix et sonne amha bien mieux que les paiste et meinl sus-citées.
Et effectivement il faut bien veiller à prendre la nouvelle génération et essayer en magasin, chez stagg il y quand même de gros écarts de sonorité entre cymbales de modèle identique.
8
Ok merci bien je vais surement essayer de m'acheter une stagg. avec le point ;)
merci pour les infos
9
Et à l'occas, laisse un petit avis sur la bete stp... ca aide toujours
10
Ok pas de souci quand je l'aurais (c'est à dire vers noël) je donnerais mon avi ;)
Merci à tous !