Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymables compatctes pour accompagner cajon

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cymables compatctes pour accompagner cajon
Bonjour,

je souhaite ajouter à mon cajon une ou deux cymables ...
Je voudrais un système compacte :
une ride / crash et éventuellement une charley
vers quoi puis-je m'orienter pour ne pas avoir 15000 pieds devant moi ...
quel différence il y a entre un pied à 20 € et un à 100 ?
pour info je ne suis pas batteur !

merci
2
https://www.thomann.de/fr/dw_9702_multi_beckenstaender.htm
il va te falloir adopter qulquechose dans ce genre ...(ps : ne pas faire attention au prix, je ne me suis pas trop attardé sur le produit, c'etait + pour renseigner)

et il faut savoir egalement si tu comptes jouer avec ton charley (car là, il te faudra un pied de charley classique) ou le fait qu'il soit semi ouvert te suffira (et là, une perche avec tilter suffira ...d'ou l'utilité d'un pied perche double)

maintenant le prix :

si tu tournes pas mal et là, il vaut mieux de suite acheter quelquechose de solide (montage/demontage frequent) donc forcement plus cher à l'achat

et tu regarderas ta messagerie au passage stp
3
Merci j'avais déjà vu ce genre de pied.
Je pense qu'un vrai charley serait préférable... et avec ça une ride / crash (il semblerait qu'il y ait des cymables qui fassent les deux ?)
Le tout va rester à la maison , donc pas besoin de materiel haut de gamme.
4
Un pied de charley de qualité vaut assez cher en general
mieux vaut aller le chercher d'occas

et un simple pied droit ou perche bas de gamme, surtout si ca ne bouge pas de chez toi
donc oui, à 20 roros

et oui pour crash/ride, ca fait les 2

t'ai répondu sur mp ....
5
Ou même une perchette sur pied de charley nan??
Neous
6
7
https://www.thomann.de/fr/tama_mca63.htm

plutot comme cela mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution :
il va falloir que tu t'ecartes pas mal du charley (à cause du diametre de la crash/ride)
donc si elle est en 16" ou 18" pour etre à l'aise, il va falloir t'ecarter d'au moins 40 cm
je pense qu'un pied perche basique suffira amplement et tu te feras moins ch... surtout !!
et avec le pied perche, tu te positionnes ou tu veux, à droite ou à gauche, pres comme éloigné ...
8
Et puit je me rappelle d'un problème qu'avait eu razy avec une perchette sur un de ces pied de charley qu'il avait bousillé au finale un pied simple coutera même moins chére qu'une perchette !!
Neous