Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des cymbales pas trop sonores [attention newbee !]

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 0 follower
1 Des cymbales pas trop sonores [attention newbee !]
Bonjour amis batteurs,

je suis pas batteur, mais bassiste, donc un peu de la famille, non ?

J'envisage d'acheter un petit "kit de batterie" à base de cajon... https://www.thomann.de/fr/schlagwerk_bc_set_booster_set.htm

L'idée c'est de pouvoir initier les gamins (et moi même) de façon ludique aux percus et à la batterie (j'ai pas trop la place pour un vrai kit de batterie pour l'instant) et aussi de taper le boeuf avec des potes ou pour des sessions acoustiques... Voire des répèts à bas volume et sans sono, pour se reposer la tête et l'audition... :-)

J'en viens à ma question : est-ce qu'il existe des cymbales pas trop sonores pour compléter le kit (là je pense plus spécifiquement aux sessions acoustiques) sans déséquilibrer complètement l'équilibre sonore... (un coup de rod sur une crash, ça fait tout de suite du boucan...)

Merci !
2
Salut, je te conseillerai de tout jouer a la main et aux doigts, la le volume sera adequate.
3
Je t'aurais conseillé une petite splash ...du style 12", assez fine pour etre suffisamment réactive (et pouvoir la jouer à la main) et surtout pas trop envahissante ....
allez, au hasard ...une K ou une hhx ...voire meme une petite AAX en o-zone 12" ....ca pourrait tres bien le faire ...
4
Merci, je vais étudier la question...